Aller au contenu

[XP] CD Windows XP remanier!!!


boeur

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas de pb!

Pour le moment tout est oki sauf l'install de l'antivirus Norton qui me pause un petit soucis et la mise a jour de Nero en fr.

Un autre petit bug est à déplorer mais je pense le résoudre avec le patch pour Windows Media player qui vient de paraitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long c'est pas forcement de faire le CD (un peu de café et ça roule)!!! :chinois:

Le plus long c'est de tester le CD parce que une install de Windows sous une machine virtuelle c'est pas des plus rapide...

Merci beaucoup les gars...

En tout cas je commence à rédiger un petit tuto pour permettre à chacun de se faire son propre CD et quand le mien sera au top je le mettrais à dispo...

Par contre si vous avez des suggestions de softs sympas à installer n'hésiter pas pendant que je bosse dessus je peux rajouter... :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à la rigueur, je peux te dire les progs que j'ai sur le mien de cd :

adware

adobe reader

codec divx et autres

directx9

diskeeper

microsoft.NET

Deamon tool

lecteur flash et shockwave

ftp expert

machine java

regcleaner

speedfan

startup monitor

tweakui

winrar

flashget

nero

sygate personal firewall

uice

(plus quelques autres trucs par trop connu tel mcl)

Si t'as besoin d'aide sur un point ou un autre, tu peux demander, le mien de cd est fini :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis quelques liens sur les posts précedents en français pour certains et d'autres en anglais.

Dès que j'ai fini le mien je verrais à en faire un en français, avec un max d'infos sur des trucs pas toujours expliqués...genre les softs Windows qu'on peut virer...

P.S: Merci Ko-Bahn, j'avais une question justement sur Nero. J'arrive à l'installer mais l'update en français ne se fait pas du tout en mode silent...

J'ai chercher sur plusieurs forum et personne n'y est arrivé sauf en passant par des scripts...? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, y aurais moyen de le mettre direct en Français mais ca marche pas...

Je vois pas pourquoi.

Sinon je vais voir ça de plus pret... merci de ton aide...

Moi je continue à completer mon CD avec des petits softs fort sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour continuer ce chere topic voila les avancées dans le création de mon CD:

Le CD contient:

-Windows XP SP1

-Windows Media Player 9

-Windows Movie Maker 2

-Acrobat Reader 6

-MSN 6.2

-Office 2003 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

-Spybot Search & Destroy 1.2

-Diskeeper 8.0

-Ramboost XP

-HotFixes Microsoft

-Norton Antivirus Corporate 8.1 version client

-Flash et Shockwave Player pour IE

-Pilotes S-ATA pour Silicon 3112 auto-bootable

Il me reste à intégrer:

-Nero 6.3.0.2 + Patch français

et après je verrais...

Au dernièr test le CD (DVD) marchait super bien. Aucune erreur lors de l'installation. Maintenant reste à optimiser la taille du disque (parce que y a plein de trucs inutiles sur le CD de Windows XP) et aussi le temps d'installation mais je sais pas si ça c'est possible...

Sur ce j'y retourne parce que y a encore du boulot mais c'est sur une très bonne voix. Le tuto sera pour bientôt pour ceux que ça interesse (encore!!! vu le temps que je mets pour faire 1 CD :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille c'est normal:

J'y inclu tout de même le pack Office, plus pas mal de petit soft.

Après j'ai pas encore chercher à optimiser la taille mais y a pas mal de trucs a saquer du CD apparemment, genre des docs et autres...

Ca va venir pour optimiser la taille.

Merci pour la remarque je vais m'y ateler et vous donner des infos la dessus dès que j'en ai.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le but de mon CD ce n'est pas de tout installer directement, c'est plus d'installer ce dont j'ai besoin rapidement. Et en général Office attend pas mal :p

Moi j'ai profité de faire un CD Unattended pour aussi y intégré des outils, à l'image d'un Ultimate Boot CD, mais que à moi :byebye:

Et j'ai aussi fait un menu, qui me permet donc de choisir le type d'installation (juste avec le serial prétapé ou tout mon instal perso [avec mot de passe]), et de lancer les différents outils (partition magic, memtest+, etc...)

Maintenant avec un seul CD j'ai tout ce qu'il faut quand je vais dépanner un pote :)

Si jamais t'as besoin, je suis pas loin :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki!

Moi je fais plutôt un CD qui install le max d'appli que j'utilise sans que j'intervienne.

Maintenant je vais aussi essayé de faire un CD le plus optimiser possible au niveau du temps d'install et de la taille.

Par contre si je comprends bien ton CD est un CD d'install Windows avec quelques softs supplémentaires pour le dépannage plus que pour réinstaller ton PC régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour expliquer plus clairement, je vais te mettre les choix de mes différentes pages :

Menu Principal (acceuil)

- Windows XP Pro SP1 OQP

- Windows XP Pro Ko-Bahn Edition (MdP)

- Utilitaires

- Disquette Win98SE

- Redemarrer

- Booter sur le disque dur

OQP signifie occupé, à savoir qu'il rempli le serial paske j'ai autre chose à faire :pleure:

Ko-Bahn Edition (MdP) signifie que c'est la version où ça installe tout pour moi, avec toutes les clefs registres, réglages rézo, programmes, tout quoi. MdP signifiant ici mot de passe. Bah ouais, au cas ou je le prête à quelqu'un mon cd, il pourra pas tout avoir comme moi :rhooo:

Page utilitaires généraux :

- AIDA16

- Memtest+

- Partition Magique 8

- Utilitaires HDDs

- Lire un disque en NTFS

- Retour au Menu Principal

Simple non ? :)

Page utilitaires HDD :

- IBM / Hitachi

- Maxtor / Quantum

- Seagate

- Western Digital

- Retour aux Utilitaires Generiques

- Retour au Menu Principal

Encore plus simple :pleure:

Pour info, le menu plus les petits utilitaires ça ne prend que 17Mo. Donc j'allais pas m'en priver :sm:

Si tu veux savoir comment faire un menu, je dois pouvoir te retrouver l'adresse et même t'envoyer mes fichiers de configuration :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...