Aller au contenu

[XP] CD Windows XP remanier!!!


boeur

Messages recommandés

Regarde sur le site en anglais je crois qu'il y a ça sinon fait moi signe et je jeterais un coup d'oeil... :mdr:

Site en anglais

Je suis en train pour le moment de regardé les optimisations de taille du CD.

J'ai gagné déjà pas moins de 130Mo en supprimant des repertoires du CD XP qui servent à rien. Ce qui est déjà pas mal.

J'ai aussi ajouté des tweaks de base de registre mais je vais voir si il y a pas autres choses de sympas de se côté car y a pas mal d'optimisation à apporter de ce point de vue.

Après je vais voir pour me créer un menu sur le CD. Pour choisir l'install que je veux faire ce qui serait :mdr:

Ensuite je pense m'attaquer à lacceleration de l'install par de petites astuces de chargement du CD au démarrage de l'install... :smack:

Sur ce bonne soirée à toutes et a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis moi aussi en train de faire ma version de XP, et ca s'avance bien :yes:

J'ai juste un prob avec l'espace wanadoo :-D , qui va avec le kit adsl extense. L'installation en mode silent se passe bien, mais quand je veut le lancer, il plante (la ptite fenetre ou windows demande si on veut envoyer le rapport ou pas....), donc si quelqu'un a une idée :pleure:

Je precise qu'en installation normale, ca marche impec... :gne:

Sinon vla les log que j'ai mit pr l'instant :

WinXP Sp1

Acrobat Reader 6.0

MSN Messenger 6.2

Nero Burning ROM 6.3 (pack fr g po reussi a le faire marcher aussi :'( )

Drivers VIA Hyperion 4in1

Driver Modem Usb Fast 800

Drivers Adaptec Aspi

Espace mamadoo ( bug bug bug bug bug ^^ )

Messager mamadoo

DirectX 9.0b

une 20aine de hotfixes

qque tweaks de la BDR

Office 2003

.NET Framework 1.1

Codecs K-Lite et Nimo

WMP 9

WMM 2

Kazaa Lite K++

Emule

Ad-Aware

Winrar

J'en profite pour rajouter un lien en anglais mais super pratique...

AppDeploy (Anglais)

Et par la mm occaz, ca fait remonter le topic ^^

En + je suis bien intéréssé par le menu au boot, ca seait sympa de faire peter l'info svp :8 :incline::D:mad::ouioui::ouioui::-D

:byebye::byebye::byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, j'utilise CD Shell.

Après, y'a plusieurs techniques avec :

- soit on a un menu texte (style Ultimate Boot CD [c'est la même chose en fait])

- soit on utilise des images, et c'est un peu plus beau :transpi:

Y'a vraiment plein de techniques.

Je vous conseille d'aller voir ce site pour plus d'infos :

- la page pour le menu de boot

- le forum lié

Vala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Tu l'laisses en anglais (et donc si t'as un soucis avec l'anglais, tu l'apprends :francais:), ou alors lors de l'installation tu copies le fichier de mise à jour vers le français sur le bureau, comme ça tu le fais directement.

Je pense pas qu'il y ai de méthode quoi. Faudrait en fait savoir quels fichiers il remplace, comme ça on n'aurait qu'à les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nero y aurais un moyen avec la version 6.0.0.9 mais j'ai pas tester la mise à jour vers la 6.3.0.2?

Je test dans la journée et je te tient au courant.

Moi pour le moment je suis sur la personnalisation de l'écran d'install de XP.

C'est cool je m'amuse bien avec ça.

J'ai aussi fini le tweak BdR et l'optimisation de la taille me va bien.

Je pourrais mieux faire en créant des volumes d'install mais ca me saoule tant de manip pour gagner quelques megas...

Faut mieux virer les trucs inutiles de XP.

Pour poser des questions plus poussé sur le sujet tu as aussi le forum de MSFN qui est en anglais mais super util :chinois:

Merci pour le lien Ko-Bahn, je voulais me faire un menu justement. :smack:

Je les rajouterais aussi dans le post de début pour continuer le tuto.

Pour Wanadoo tu peux voir en installant juste le modem sans mettre le kit qui ne sert pas des masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un topic qui donne quelques idées de ce qu'on peut faire avec quelques screenshot:

ScreenShot MSFN.ORG

Voici ensuite un autre topic qui explique grossierement comment faire avec Resource Tuner:

Vulgarisation de Resource Tuner

En tout cas c'est super simple avec ce soft.

Tu supprime, tu remplace et ca roule tout seul...

Le seul truc c'est de ne pas oublié de faire un MAKECAB du fichier WINNTBBU.DLL en WINNTBBU.DL_ dans le I386 de ton CD.

:p

Pour le moment j'ai remplacer les bouton de gauche par des icones genres fleches.

Et j'ai mis un fond noir mais je bosse sur un logo pour que ça tape... :baton:

Amusez vous bien.

Pour toutes question hesite pas.

P.S: Je rajoute le lien en post de début. Comme ça visible de tous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi aussi j'ai fait mon propre CD unattended windows XP qui fait pres de 700 Mo (ouch)

Il est "presk" full unattended car il y a encore 2 softs qui s'installent pas vraiment en mode silencieux :

- les codecs divx ou il y a toujours un welcome ou faut faire OK ! :D et qui apres lance 5 fenetres pointant vers les raccourcis que ca crée dans le menu démarrer.

- Winamp : qq soit les switch que je fous derriere l'exécutable, winamp se lance a la fin et lance la fenetre qui demande de s'enregistrer.

A part ces 2 trucs la, la seule intervention qu'il y a a faire c'est de choisir la partition :) (on peut aussi foutre ca en automatique mais ca craint du boudin!)

C'est qd meme sympa d'aller sur windowsupdate et de voir 0 en face de mise a jour critiques :)

Toujours est-il que le tuto sur msfn est amplement suffisant pour faire ce CD.

Surtout qu'il y a des liens pour les suppléments genre drivers oem RAID/SATA.

Sinon faut rechercher XPCREATE.

Ce que je préfère dans le cd c la fenetre qui apparait au premier boot grace au runonce. ca impressionne tout le monde :p

C'est fou le temps que j'ai gagné au boulot pour réinstaller bon nombre de postes (j'ai modifié la clé au passage evidemment :baton:)

PS : ca marche aussi pour 2000 sans aucun pb c exactement pareil.

salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Winamp tu as regardé sur le forum de MSFN? Il y a plein de trucs sur ça dans la section Unattended Windows XP.

Sinon pour les applis que tu as installé tu as mis quoi?

Ta fenetre au premier boot est une fenetre de batch ou un script VBS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip j'ai regardé mais apparemment personne n'a trouvé les switchs qui vont bien pour installer winamp :(

meme les switch type nullsoft installer ne fonctionnent pas.

Pour les prog (de tete), dx9, wmp9+mm2, divx, xvid;ac3filter,quicktime alternative,real alternative, shockwave et flash, nero derniere version (+ pack francais qui c bien installé sans rien demandé mais c vrai que le soft est toujours en anglais faudrait que je check ca) ; ar6, .net framework + sp1 (utile pour installer GPMC notamment); le setup des pilotes de ma carte son, le setup logitech pour mon mulot;l'install de mon clavier (.msi); et je c plus koi d'autres.

pas de graveur DVD donc pack office impossible a mettre :(

la ou je me souviens avoir pas mal galérer c pour foutre les drivers RAID au cours de l'installer en mode texte (pour éviter le F6) et pour virer ce putin d'écran (et la zique qui l'accompagne) la 1ere fois que XP se lance, avec le wizard pour l'enregistrement et la création d'un user.

j'ai vu ton topic qu'aujourd'hui mais ca fait pas mal de temps que je me suis penché sur la question, j'avais déjà fait un CD 2000 comme ca à l'aide de ce super tuto : http://www.laboratoire-microsoft.org/artic...n/w2k_bootable/

la méthode pour lancer le runonce.reg est un peu zarb mais bon ca marche qd meme. je préfère la méthode trouvé sur MSFN avec un runonce.CMD qui lance des regedit /s

Sinon la fenetre qui se lance au démarrage et qui épate tout le monde c'est une qui ressemble à ca .

et qui installe tous les progs d'un coup :)

pratique la clé runonce ;-)

PS : ce qui est aussi très pratique c de foutre tous les drivers. en effet je préfere réinstaller des softs que des drivers moi (cause reboot). la j'arrive direct sous win en 1280 avec les derniers forceware du moment :transpi:

bon c sur celui qui a une "vieille" bécane, il est pas emmerdé, XP reconnait tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les codecs divx y'a une solution qui devrait marcher (pas l'temps de tester en ce moment) :

- Prendre le mega codec pack de K-Lite

Et pour le lancer :

codec.exe /verysilent /COMPONENTS="mpclassic,divxdec,xviddec,3ivxdec,dvd,wmv,vp3,vp6,indeo,indeo32,indeo4,qtcodec,qtdirectshow,realcodec,realdirectshow,mp3audio,wmaaudio,ac3audio,oggvorbis,aac,oggvorbissplitter,gspot,disg400,disffdshow,vsfilter"

Pour la liste complète des composants :

REM mpclassic, divxdec, divx, divxmpeg4, xviddec, xvid, mpeg2ligos, 3ivxdec, 3ivx, wmv, vp3, vp6, dvd, indeo, indeo4, indeo32, i263, huffyuv, msmpeg4, qtcodec, qtdirectshow, qtcpl, qtplugins, realcodec, realdirectshow, mp3audio, wmaaudio, ac3audio, oggvorbis, aac, musepack, voxware, ape, oggvorbissplitter, vsfilter, gspot, disg400, disffdshow

Sinon, pour le WINNTBBU.DLL, j'avais déjà vu ces topics de chez MSFN, mais c'est pas assez détaillé pour moi :8

Genre j'aimerais plus d'infos sur les strings tables (à quoi correspondent les chiffres au début par exemple).

Ce que je souhaite faire, c'est faire disparaitre le texte une fois l'action réalisée (pour faire disparaitre l'icone, c'est facile :byebye:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que c'est un peu en dehors du sujet principal mais c'est aussi sympas d'avoir son screen d'install perso. Ca en jete...

Maintenant je fais pour faire une petite pause parce que après 3 semaines passées sur le CD et les commandes en lignes je sature un peu.

Mais je vais m'y remettre bientôt.

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aller c'est reparti pour la poursuite de mon DVD XP perso.

J'ai rajouté récemment photoshop et Framworks et j'ai aussi chopper un petit soft nLite qui se trouve etre très utile pour alléger le CD en supprimant directement des composant sur le CD de XP mais par contre je n'ai pas encore piger un truc avec ça faut que je m'y remette serieux...

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...