Aller au contenu

[Reseau local]Partage de connexion internet


Messages recommandés

Voila le problem.

G un vieux PC sous Win Me( ) et pour des raison parentale je peu pas changer l'OS. Il est relié en cable croisé à un modem ethernet Wanadoo Cable par une carte PCI.

Une deuxième carte PCI sert à relier ce vieux PC à un switch 10/100 Base T.Le Cable utilisé est bien un droit. Sur le Switch Il y a un autre PC sous XP ki voudrai bien avoir Internet.

D'après l'aide de XP, il est impossible de partager une connexion de pas XP vers XP. moi j'y arrive pas non plus(je suis pas très fin non plus...)

Les ip sont:

vieux:

_192.168.100.254 ==> carte PCI modem qui lui renvoi vers une adresse IP mouvante en 80.x.x.x

_192.168.100.3 vers le switch.

neuf:

_192.168.100.2 vers le switch.

255.255.255.0 pour le mask réseau partout(je ne sait pas a koi ça sert)

192.168.100.1 pour la paserelle sur les carte branchées au switch(je ne sais pas a koi ça sert nan plus)

C possible ou pas de partager la connexion??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PC Win Me est la jonction de deux réseaux locaux:

-premier réseau Win Me- Routeur ADSL ethernet. classe 192.168.100.0/255.

-deuxième réseau: Win Me Win XP réseau local classe identique: ben ça marche pas tout simplement. :D

Il faut que tu changes de classe pour ton deuxième réseau ( 192.168.0.0/255 masque 255.255.255.0) voilà. :craint: (avec un peu de chances ça pourrait marcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PC Win Me est la jonction de deux réseaux locaux:

-premier réseau Win Me- Routeur ADSL ethernet. classe 192.168.100.0/255.

-deuxième réseau: Win Me Win XP réseau local classe identique: ben ça marche pas tout simplement. :yes:

Il faut que tu changes de classe pour ton deuxième réseau ( 192.168.0.0/255 masque 255.255.255.0) voilà. :chinois: (avec un peu de chances ça pourrait marcher)

Ouep donc en fait il te faut pour ta premire carte reseau sous WinMe qui est branché au modem une adresse du type :

192.168.0.1/ 255.255.255.0

Et sur l'autre carte réseau sous winMe et la carte reseau du pc sous Xp :

192.168.100.1 et .2 / 255.255.255.0

Et comme passerelle pour le poste en winXP et Winme la je serais pas t'aider je dirais 192.168.0.1 qui est la carte reseau du pc sous Winme qui a le modem branché dessus mais je suis pas sur ... A verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour resumer ce qui t'as été dit :

sur le pc ou y'a ME et la connexion:

tu doit definir une adresse pour la carte reseau :192.168.0.1 (masque 255.255.255.0)

tu dois egalement activé le routage(dans service normalement tu as un truc routage et acces distant) sinon y'a peut etre une option configurer le reseau(un truc dans le genre...)dans connexion reseau

sur le pc en xp:

tu definis l'adresse de la carte reseau :192.168.0.2 (masque: 255.255.255.0) avec comme passerelle 192.168.0.1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a 2 cartes réseaux sur le pc en WinMe

je parlais bien sur de la carte du reseau local !

d'ailleur:

192.168.100.254 ==> carte PCI modem qui lui renvoi vers une adresse IP mouvante en 80.x.x.x

precise un peu plus ton installation :modem ,carte pci adsl ....

pour ce qui est de la carte ou est branché le modem :yes: je me demande si son adresse n'est pas celle attribué par le fai ?(je suppose...j'ai pas de modem ethernet :-D mais par contre j'ai la freebox a la fin du mois :chinois: ) donc pas besoin de s'en occupé dans ce cas !

sinon si c'est une adresse fixe alors 192.168.1.1 ca sera nickel (ou 192.168.100.1 c'est pareil !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les adresses c'etait effectivement juste !

pour la passerelle sur le poste xp t'avais raison aussi!

sur le poste en xp il faut bien mettre comme passerelle l'adresse du poste en ME(adresse de la carte reseau du reseau local!)

par contre pour le poste en ME la passerelle sera l'adresse de la carte ou il y a la connection ...

enfin si tu pouvais clarifié un peu ton installation (type de modem ,branchement...) ca serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci de l'aide.

Et merci d'avoir viré mon doublon de boulet...

j'ai esssayépas mal des réponse, mais je n'arrive jamais à faire passer la connexion.

Mon dernière essai était:

PC ME:

local:

IP: 192.168.0.1

Mask:255.255.255.0

passerelle et DNS : VIDE

Vers modem:

IP: 192.168.100.254

Mask:255.255.255.0

Passerelle et DNS: VIDE

PC XP:

vers local:

IP:192.168.0.2

Mask:255.255.255.0

Passerelle et DNS préféré:192.168.0.1

Juste que la le réseau local marche et la connexion internet masrche sur le Me. Par contre, pas de connexion internet sur le XP.

Ensuite installation de Winroute PRO 2.14 et la je configure comme il me le disent(C un peu usine à gaz kan meme) et la je ne peu meme plus voir les pages quand je suis conecté à internet sur le PC Me et rien du coté du PC XP.

Je l'ai donc désinstallé.

Voila ou j'en suis.

Précision. Le protocol d'accès à internet de mon modem cable est un adapter PPPoE Ethernet 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.

Xp : DNS tu mets le DNS de ton Fournisseur d'acces.

ouvre une commande msdos sur Me et Xp et tape simplement ping IP de chaquune des cartes comme suit:

Me: Ping 192.168.0.1. Est ce qu'il la voit? Ping 192.168.100.254 Est ce qu'il la voit?

ping 192.168.0.2 et ping routeur.

Xp: Ping 192.168.0.2 ping 192.168.0.1 ping 192.168.0100.254 ping routeur est ce qu'il le voit?

C est à dire voir où sa coince.

et si c'est au niveau de Me que ça merde...

Me Comment activer le routage des packets? Ils arrivent sur la première carte, qu'est ce qui dit à Me que ça doit aller sur l'autre? La fonction passerelle, et sur deux cartes... Comment l'activer? (là je sais pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire tes modification, ouragan, j'ai:

Du poste Me:

Ping 192.168.0.2(PC XP sur réseau local)==>OK

Ping 192.168.0.1(PC Me sur réseau local)==>OK

Ping 192.168.100.254(PC Me vers modem Cable par cable croisé)==>OK

Du poste XP:

Ping 192.168.0.2(PC XP sur réseau local)==>OK

Ping 192.168.0.1(PC Me sur réseau local)==>OK

Ping 192.168.100.254(PC Me vers modem Cable par cable croisé)==>OK(je pensait que ça aurai pas marché mais bon...)

ensuite G mis 192.168.100.254 comme passerelle et toujours pas d'internet sur le PC XP.

G remis la passerelle du XP à 192.168.0.1 et G mis les DNS primaire et secondaire de ma connexion dans DNS préféré et auxilliaire du PC XP.

pas de changement dans les résultat de ping.

Autrement je vois pas ce que tu entend par Ping routeur(G un switch pas un routeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups c était le modem ethernet pas le routeur...

Donc les deux machines voient les quatres adresses. (1 XP 2 Me et 1 modem)

est ce que le XP en faisant un ping www.voila.fr ou ping www.yahoo.fr les voit?

Si oui, ben ça devrait marcher (mais ça marche pas)

Sur le PC de Me il faut activer le partage de connection sur la connection qui le relie au routeur. et cocher permettre aux autres utilisateurs d'utiliser cette connection pour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire du routage entre le réseaux local et le réseaux internet ...si winroute ne marche  pas, il y avoir cette fonction dans windows ( ICS ??)

j'ai surement trouver ton bonheur

http://lynx.neu.edu/a/amccombs/FAQ.html

ah j'oublier : ICS = internet connection sharing  :roule2:

:eeek2: :roule2: :eeek2: :eeek2: :pleure:

:8

ben oui le routage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc ça ne marche toujours pas avec l'assistant de configuration du réseau.

Une fois k'il est installé, kan je lui dis de mettre l'adaptateur PPPoE partagé, le serveur wannadou ne laisse aps mon modem se connecter et kan je partage la carte ke va vers le modem la il ne trouve meme pas le serveur pour se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien des proposition sur komment mettre le hub derriere mon modem ethernet.

Ca, ça ne peut pas fonctionner...

Je ne sais pas vraiment l'expliquer, mais en tout cas, c'est ce qui différencie un modem d'un routeur.

Pour ton problème, avec Wingate ça doit le faire, j'étais dans ton cas il y a 2 ans, et j'avais installé wingate. Mais d'après mes vague souvenirs, mon PC qui servait de partage de connexion internet etait un proxy.

Une fois k'il est installé, kan je lui dis de mettre l'adaptateur PPPoE partagé, le serveur wannadou ne laisse aps mon modem se connecter et kan je partage la carte ke va vers le modem la il ne trouve meme pas le serveur pour se connecter.

C'est quoi cet adaptateur PPPoE partagé ?

Ton modem se connecte automatiquement à internet, ou il faut qu'a chaque fois tu lui saisisse ton identifiant+mot de passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...