Aller au contenu

[EST][VDS] Tour complete - Ryzen 9 3950x - EVGA rtx 3090 - 64Go de RAM


wiikram

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me fais une nouvelle config :), du coup, je vends mon "vieux" PC, je ne sais pas du tout combien le vendre, vu que j'en trouve pas a tout les coins de rue !, voici la configuration :

Boitier : Corsair Obsidian 750D Airflow

CM : ASUS Crosshair VIII Hero (NON WI-FI)

CPU : AMD Ryzen 9 3950X

RAM : Corsair 4X16 Go a 4000MHZ (La ref : CMK64GX4M4X4000C18) (64GO au total)

GPU : EVGA RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING

SSD : 2X Samsung 980Pro 1To pci-express 4.0 (2To au total)

PSU : de tête, c'est une Maxtytan 1050 Watt platinum [EDIT : c'est une titanium]

le ventirad est un Noctua NH-D15 avec deux ventilateurs

8 ventilateurs étanche a la poussière et a l'eau, les refs sont "Noctua NF-A14 industrialPPC" (6 en 140 et 2 en 120) le tout branché sur un rhéobus pour une gestion manuel (et surtout la possibilité de les couper complétement si on le souhaite) (chaque ventilo coute un bras ...)

Le tout est monté, fonctionnel et en vente pour ... je sais pas ^^, combien pensez-vous que je pourrais vendre une config pareil ?.

 

Merci a tous !

 

Modifié par wiikram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'estimation je ne sais pas trop je laisse d'autre te dire, mais bon c'est je pense la 3090 qui a le plus de valeur mais pas sur que t'arrive à payer la 4090 avec la config complète.

Il y a plein de composants que tu peux garder et réutiliser pour faire ta nouvelle config, le fait de vendre le tout va te faire perdre plein de sous. Il vaut mieux les garder et vendre la config en partie.

Pour moi il n'y a que carte mere, cpu et ram (pour le ventirad faut voir voir quoi tu te diriges) à remplacer dans cette config (et encore) si tu veux passer à la nouvelle plateforme am5 amd. remplacer actuellement une 3090 par j'imagine une 4090 c'est pas intéressant surtout vu le prix de la 4090. Si tu passes chez intel tu peux même encore garder la ddr4 car est encore supportée.

la 3090 fait déjà du 4k @90fps tout à fond dans plein de jeux déjà sauf en RT sans dlss mais avec dlss c'est le cas. Si tu veux plus soit 4k @120fps il n'y a que la 4090 qui le permet et si ton objectif c'est vraiment ça alors oui effectivement il faut remplacer la 3090 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tente une estimation, assez approximative car je n'ai pas beaucoup de référence en tête pour ce matériel haut de gamme.

Boitier : Corsair Obsidian 750D Airflow : ~60€

CM : ASUS Crosshair VIII Hero (NON WI-FI) : si ça peut aider, sur un autre forum, ici et , il y a deux annonces proposant cette carte avec bundle complet autour de 200€, l'une des deux étant parti à 190in.

CPU : AMD Ryzen 9 3950X : pour estimer sa valeur (manque de ref) je fais un rapprochement avec le ryzen 9 5900X qui est supérieur en single thread (gaming), consomme un peu moins et affiche des performances identiques en multi (production) d'après ce test de lesnumériques.

Le ryzen 9 5900X sur les meilleures promotions a été affiché (frais de ports compris) autour de 370/380€. J'imagine alors que 300/320€ pour un tel cpu est cohérent pour de l'occasion et on peut penser que le ryzen 9 3950X, moins efficient et derrière en gaming pourrait s'échanger dans les 230/250€ (?)

RAM : Corsair 4X16 Go a 4000MHZ (La ref : CMK64GX4M4X4000C18) (64GO au total) : pas très au courant des tarifs sur la 4000c18, mais on peut rapprocher ses performances à celle des kits 3600c16 peut-être. (?) (hors gain de bande passante) cette dernière s'échange environ pour 120/130€ les 32Go je dirais, en dessous on trouve en neuf des kits 3200c16 2x16Go à partir de 100€. Bref, du coup j'aurais estimé ton kit de 4x16go à environ 250€.

GPU : EVGA RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING : pas trop d'idée mais tu peux regarder le prix des modèles comparables sur dealabs en faisant une recherche sur RTX 3090, voir les meilleurs prix et compter un peu moins pour la tienne qui est d'occasion.

SSD : 2X Samsung 980Pro 1To pci-express 4.0 (2To au total) : il est affiché autour des 120€ en neuf en promo avec un dissipateur, je pense qu'il faut compter dans les 90/100€ / unité, soit 180/200€ par là.

PSU : de tête, c'est une Maxtytan 1050 Watt platinum [EDIT : c'est une titanium] : pas d'idée

le ventirad est un Noctua NH-D15 avec deux ventilateurs : 60/70€

8 ventilateurs étanche a la poussière et a l'eau, les refs sont "Noctua NF-A14 industrialPPC" (6 en 140 et 2 en 120) le tout branché sur un rhéobus pour une gestion manuel (et surtout la possibilité de les couper complétement si on le souhaite) (chaque ventilo coute un bras ...) : sur amazon, l'unité de 14cm à 2000 ou 3000rpm coûte 28/30€, si l'on compte 20€ pour chaque ventilo cela fait autour de 160€.

 

Il manque quelques prix pour donner un avis sur le tarif de l'ensemble^^

Compte tenu du positionnement haut de gamme, du nombre de ventilo etc, le rapport perf/prix de l'ensemble risque de ne pas être top face à celui des configurations plus "légère".

Une idée comme ça, si tu souhaites vendre la config' entière et afin de proposer un prix plus compétitif, peut-être pourrais-tu alléger en ventilo / ne laisser qu'un SSD par exemple, à voir^^

Cordialement

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en prenant 900€ pour la 3090 et 250/280€ pour l'alim on est à 2350 sachant que l'on peux trouver des configs toute faite avec des 3090 autour de 2500€ neuve alors certes sans tout ces composants haut de gamme mais cpu plus récent et donc pour quelqu'un qui ne veux pas monter sa config et ne veut pas s’embêter cela ne lui sert à rien d'avoir une 1050W ni 64Go de ram ni un raid de 980pro ni le reobus et tous les ventilos surtout qu'ils doivent pas être silencieux quand tu montes les rpm

je pense que en enlevant 32Go de ram, 1 ssd et le reobus et 4ventilos et que tu fais la config à 2000€ ça part. Car à 2200-2500 les gens vont prendre en neuf en pieces détachée en plus ya le black friday qui arrive.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...