Aller au contenu

un newbie ki a besoin d'aide


Messages recommandés

salut,

g un p4c 2.8 , 2*512 ddr pc3200 MDT et une geforce 5900xt le tout monté sur une asus p4p800 deluxe :)

mes interrogation concernent le bios de cette carte mere.

voudrais savoir quelles sont les paramettre a modifier pour changer les timming de ma ram dans advanced chipset setting et a koi corezsspondent tils?

par exemple c koi dram idle timer??

c koi dram refresh mode, fo mettre kelle valeur etc ...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai la même carte mère que toi mais je n'ai pas le bios sous les yeux donc dans mes souvenirs par défaut tu doit avoir quelque chose comme 3-4-4-8.

Plus les valeurs sont faibles mieux c'est mais plus tu as des chances de rendre ton systême instables. Pour cela améliore les valeurs petit à petit et teste à chaque fois avec des logiciels de benchmarck. Les meilleurs valeurs sont quelque chose comme 2-2-2-5. Tu peux augmenter ta stabilité augmentant le voltage mais évite de dépasser 2.8Volts pour une utilisation à long terme.

J'espère que ça t'aidera. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai de la samsung (noname + xerox) en pc 2700 OC à 200 Mhz et les timing je les ai mis a 2.5 3 3 5.

et la je suis tres content car elles m'ont pas couter les yeux de la tete.

le truc c'est de descendre un a un les paramètres et de tester la stabiliter (si c'est pas stable ou que ca demarre pas tu augmente le voltage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi g de la MDT 2.5/4/4/8 et voudrais savoir sachant ke c pas le top comme kalité kell timings elle pourrais supportée car j'arrive a installer memetest86??

j'arrive a telecharger mais jamais a dezipper ?? si ya un autre logiciel pour tester la stabilité suis preneur :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a installer memetest86??

j'arrive a telecharger mais jamais a dezipper

memtest ne s'instal pas !

il s'agit d'une image ( un .iso d'ou ton impression qu'il s'agit d'un zip...)qu'il faut graver (de preference sur rw c mieux :keskidit: ) et ensuite faut booter sur le cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...