Posté(e) le 14 avril 200421 a salut, g un p4c 2.8 , 2*512 ddr pc3200 MDT et une geforce 5900xt le tout monté sur une asus p4p800 deluxe :) mes interrogation concernent le bios de cette carte mere. voudrais savoir quelles sont les paramettre a modifier pour changer les timming de ma ram dans advanced chipset setting et a koi corezsspondent tils? par exemple c koi dram idle timer?? c koi dram refresh mode, fo mettre kelle valeur etc ... merci d'avance
Posté(e) le 14 avril 200421 a salut Ba fo juste lever les yeux () dans la rubrique et en haut tu trouveras ceci
Posté(e) le 14 avril 200421 a Bon alors j'ai la même carte mère que toi mais je n'ai pas le bios sous les yeux donc dans mes souvenirs par défaut tu doit avoir quelque chose comme 3-4-4-8. Plus les valeurs sont faibles mieux c'est mais plus tu as des chances de rendre ton systême instables. Pour cela améliore les valeurs petit à petit et teste à chaque fois avec des logiciels de benchmarck. Les meilleurs valeurs sont quelque chose comme 2-2-2-5. Tu peux augmenter ta stabilité augmentant le voltage mais évite de dépasser 2.8Volts pour une utilisation à long terme. J'espère que ça t'aidera. :8
Posté(e) le 14 avril 200421 a j'ai de la MDT en pc 3200 et les timings sont vraiment a chier,2.5-4-4-8...
Posté(e) le 15 avril 200421 a ben moi j'ai de la samsung (noname + xerox) en pc 2700 OC à 200 Mhz et les timing je les ai mis a 2.5 3 3 5. et la je suis tres content car elles m'ont pas couter les yeux de la tete. le truc c'est de descendre un a un les paramètres et de tester la stabiliter (si c'est pas stable ou que ca demarre pas tu augmente le voltage )
Posté(e) le 15 avril 200421 a Auteur moi aussi g de la MDT 2.5/4/4/8 et voudrais savoir sachant ke c pas le top comme kalité kell timings elle pourrais supportée car j'arrive a installer memetest86?? j'arrive a telecharger mais jamais a dezipper ?? si ya un autre logiciel pour tester la stabilité suis preneur
Posté(e) le 15 avril 200421 a a installer memetest86?? j'arrive a telecharger mais jamais a dezipper memtest ne s'instal pas ! il s'agit d'une image ( un .iso d'ou ton impression qu'il s'agit d'un zip...)qu'il faut graver (de preference sur rw c mieux ) et ensuite faut booter sur le cd
Posté(e) le 15 avril 200421 a ou alors tu as une version disquette de memtest ou bien ultimate boot cd http://www.ultimatebootcd.com/ il y a tout plein de truc dessus dont memtest
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.