Aller au contenu

Transceiver sfp+ RJ45 compatible Freebox Delta


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un transceiver sfp+ RJ45 compatible Freebox Delta, mais le problème c'est que le serveur supporte que les modules SFP+ avec un niveau d'alimentation (Power Level) 1 ou 2, soit 1 ou 1,5 watt d'après NextInpact.

Avez-vous des modèles à me proposer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aloyse57 a dit :

A l'autre bout du câble RJ45, vous avez quoi comme appareil ? Un SFP+ aussi ? Quelle distance ?

Je n'ai pas encore d'appareils capable de gérer du 10gbs pour l'instant (futur proche), mais je souhaite installer soit une Carte réseau 10gbs RJ45 ou un Switch RJ45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché pour vous un tranceiver compatible, mais nulle part on trouve les spécs que vous cherchez.
Ici https://www.androidpimp.com/best-deals/10gtek-sfp-transceiver-modules/ ils disent que le modèle 10GBase-T consomme 1.5W.
J'ai plusieurs SFP+ 10GTek, ils sont de bonne qualité. Mais les miens sont des fibres LC, sinon je vous en aurais envoyé un pour valider la compatibilité avec la Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Aloyse57 a dit :

J'ai cherché pour vous un tranceiver compatible, mais nulle part on trouve les spécs que vous cherchez.
Ici https://www.androidpimp.com/best-deals/10gtek-sfp-transceiver-modules/ ils disent que le modèle 10GBase-T consomme 1.5W.
J'ai plusieurs SFP+ 10GTek, ils sont de bonne qualité. Mais les miens sont des fibres LC, sinon je vous en aurais envoyé un pour valider la compatibilité avec la Box.

Je suis désolé je n'arrive pas à comprendre le site (anglais) , les spécifications sont mélangées, modèle aussi , il parle même d'un 1.6 w , pouvez vous me donner le modèle exact du 1.5w ? merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Aloyse57 a dit :

Merci , mais justement en lisant les commentaires sur ce produit sur Amazon, beaucoup indiquent que le port RJ45 du SFP+ ne fonctionne pas sur la Freebox DELTA car ce dernier ne délivre pas assez de jus , je cherche justement un SFP qui fonctionne avec la Delta branché directement en RJ45 du SFP vers une carte réseau du PC en câble ethernet sans passer par une Switch.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous mélangez plusieurs choses. Le tranceiver SFP+ 10GBase-T est l'interface entre un port SFP+ et un câble RJ45 que vous pouvez brancher où bon vous semble, un switch ou un PC.
Par ailleurs un SFP+ est fait pour envoyer du 10Gigabit. Votre PC à moins qu'il ait une prise 10Gbs est seulement en 1 Gigabit. Dans ce cas un simple tranceiver SFP (pas SFP+) suffira car la norme SFP+ est rétrocompatible (mais pas l'inverse : un port SFP ne peut pas gérer un tranceiver SFP+).
Pour exploiter du 10Gbs, il faut une chaine complète 10Gbs au moins (switch, carte réseau), que la liaison soit avec un câble RJ45 ou une fibre optique, sinon vous serez à la vitesse de l'élément le plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aloyse57 a dit :

Par ailleurs un SFP+ est fait pour envoyer du 10Gigabit. Votre PC à moins qu'il ait une prise 10Gbs est seulement en 1 Gigabit. Dans ce cas un simple tranceiver SFP (pas SFP+) suffira car la norme SFP+ est rétrocompatible (mais pas l'inverse : un port SFP ne peut pas gérer un tranceiver SFP+).

justement il veut acheter aussi une carte réseau 10Gbps et profiter d'une connection 10G entre la box et son PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Aloyse57 a dit :

Je pense que vous mélangez plusieurs choses. Le tranceiver SFP+ 10GBase-T est l'interface entre un port SFP+ et un câble RJ45 que vous pouvez brancher où bon vous semble, un switch ou un PC.
Par ailleurs un SFP+ est fait pour envoyer du 10Gigabit. Votre PC à moins qu'il ait une prise 10Gbs est seulement en 1 Gigabit. Dans ce cas un simple tranceiver SFP (pas SFP+) suffira car la norme SFP+ est rétrocompatible (mais pas l'inverse : un port SFP ne peut pas gérer un tranceiver SFP+).
Pour exploiter du 10Gbs, il faut une chaine complète 10Gbs au moins (switch, carte réseau), que la liaison soit avec un câble RJ45 ou une fibre optique, sinon vous serez à la vitesse de l'élément le plus lent.

Je suis d'accord avec vous ,mis justement ce SFP+ d'après les commentaires sur Amazon ne fonctionne pas sur la DELTA quelques soit le moyen ne amont , je cherche juste un modèle qui fonctionne, j'ai dû mal à trouver ou ça n'existe pas un qui fonctionne avec la DELTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse d'un développeur Freebox (Thibault) au sujet des SFP/RJ45 compatible :

" Bonjour  Non, je ne peux pas la fournir, tout simplement parce qu'il y a trop de disparité.  De manière générale, le sfp+ vers RJ45 pour avoir du 10G va consommer plus que ce que peut fournir le port dédié sur la Freebox (en général, vers les 2,5W pour les transceiver du marché).  Ce que nous garantissons, c'est qu'un sfp+ vers DAC sera lui fonctionnel, vous permettant de passer via un switch pour retrouver du RJ45 vers votre LAN.  CdtBonjour  Non, je ne peux pas la fournir, tout simplement parce qu'il y a trop de disparité.  De manière générale, le sfp+ vers RJ45 pour avoir du 10G va consommer plus que ce que peut fournir le port dédié sur la Freebox (en général, vers les 2,5W pour les transceiver du marché).  Ce que nous garantissons, c'est qu'un sfp+ vers DAC sera lui fonctionnel, vous permettant de passer via un switch pour retrouver du RJ45 vers votre LAN.  Cdt "

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...