Aller au contenu

Ajouter un lien (jeu) au menu démarrer


Messages recommandés

Bonsoir,

Je sais que c'est un peu vague le titre mais je souhaiterai ajouter l’icône de lancement rapide au menu démarrer dans le dossier dernièrement créé : Steam.

J'arrive à l'ajouter au menu démarrer mais ce n'est pas cela que je souhaite.

C'est l'ajouter au deux autres jeux où lorsque je les avais téléchargé au moment du téléchargement j'avais coché : créer une entrée au menu démarrer et là j'ai décoché l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la bibliotèque steam tu fais click droit sur ton jeu et dans le sous menu gérer tu cliques créer un raccourci sur le bureau

voila pour la partie le mettre sur le bureau et si tu veux aussi ajouter un menu ou sous menu dans le menu démarrer tu clicques droit sur le raccourci que tu viens de créer sur le bureau et tu fais copier ensuite tu vas dans

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

et là tu créer un répertoire ou dans un répertoire éxistant tu fais cliques droit coller et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ashlol mais lorsque je vais dans ce dossier il y a bien steam mais aucune trace des deux autres entrées (jeux déjà installés) pourtant ils sont bien visibles dans le sous-dossier steam.

Je crois que je vais lâcher l'affaire. Merci quand même. Si j'avais su j'aurais dû laissé coché créer entrée au menu démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas un raccourci vers le jeu, mais un raccourci vers steam et une ligne de commande, où il y a l'ID du jeu. Il faudrait que tu regardes à quoi ressemble les raccourcis existants (trouvé : steam://rungameid/<IDduJeu> voir ici : https://www.malekal.com/steam-les-options-de-lancement-des-jeux/).
Et pour récupérer l'ID d'un jeu, c'est dans l'URL du magasin : https://le-jeu.narkive.fr/hLCAnPHr/comment-trouver-l-id-d-un-jeu-sur-steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ceric64 a dit :

Merci ashlol mais lorsque je vais dans ce dossier il y a bien steam mais aucune trace des deux autres entrées (jeux déjà installés) pourtant ils sont bien visibles dans le sous-dossier steam.

Je crois que je vais lâcher l'affaire. Merci quand même. Si j'avais su j'aurais dû laissé coché créer entrée au menu démarrer.

il y a en fait 2 emplacements de menu démarrer, celui que je t'ai donné c'est l'emplacement global pour tous les utilisateurs du pc, l'autre est propre à chaque utilisateur et il se trouve là

C:\Users\tonnom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Steam

évidement à la place de tonnom il faut mettre ton nom d'utilisateur sur ton pc example ashlol pour moi

c'est donc ici que steam place les raccourci de jeu lorsque tu coches créer un raccourci à l'installation d'un jeu steam

@ElMarcassin je pense que tu à mal compris ce qu'il demandais c'est de créer un raccourci pour un jeu steam dans le menu démarrer (comme si tu cochais l'option à l'installation d'un jeu

@cadegenere c'est bien ça mais il existe plus simple en faisant comme je l'ai marqué click droit sur un jeu steam dans la bibliotèque et dans le sous menu gérer clicker créer un raccourci sur le bureau comme cela il n'y a rien à chercher ni aucun risque de se tromper

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...