Aller au contenu

combiner watercooling et ventilo ?


jabixic721

Messages recommandés

8 minutes ago, refuznik said:

Tout dépends si si ton set de watercooling a besoin d'une d'une sortie d'air et/ou si ça va chauffer aux niveau des dd.

je sais pas trop en fait, voici la description du truc

 

Quote

Watercooling MSI MAG CORE LIQUID 280R

Watercooling complet

  • Pompe intégrée au radiateur pour réduire les nuisances sonores
  • Couvercle de waterblock rétroéclairé et rotatif à 270 °
  • Tubes robustes composés de trois couches de plastique
  • Dissipation de chaleur rapide dans le radiateur

Un refroidissement ultra-performant

Montez le bloc CPU dans n'importe quelle orientation, tournez sa tête jusqu'à 270 degrés et maintenez-la droite pour obtenir le style impeccable que vous souhaitez obtenir. La pompe du MAG CORELIQUID 280R a été intégrée au radiateur pour amortir et réduire le bruit. Le MAG CORELIQUID 280R est pourvu d'un moteur triphasé durable au cœur de la pompe qui génère un minimum de vibrations pour un fonctionnement de longue durée.

Pour encore plus d'efficacité, MSI a élaboré un concept de chemin divisé qui dissipe la chaleur à travers le radiateur et ce, rapidement. Le liquide refroidi est ensuite pompé dans la boucle. Pour plus de fiabilité les tubes sont construit avec trois couches de plastique filet et un extérieur en maille renforcée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de regarder. Oui, tu as besoin obligatoirement de ventilos.

Déja ton set ne fait que le processeur sans la carte graphique et les deux ventilos vont balancer de l'air chaud dans le boitier.

Donc il faut automatiquement un ventilo à l'entrée et un à l'arrière pour l'extraction.  

Ci-dessous un exemple de montage avec ce kit :

2061415171867V.jpg

Modifié par refuznik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, refuznik said:

Ok je viens de regarder. Oui, tu as besoin obligatoirement de ventilos.

Déja ton set ne fait que le processeur sans la carte graphique et les deux ventilos vont balancer de l'air chaud dans le boitier.

Donc il faut automatiquement un ventilo à l'entrée et un à l'arrière pour l'extraction. 

bizarre ça vient d'un pc complet monté par msi, ils auraient oublié un truc essentiel?

je pensais plutôt améliorer encore plus le refroidissement mais là tu me dis que ça va être essentiel sinon ça va surchauffer? j'ai aucune expérience pour le montage de ventilo 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel boitier MSI ? 

Si tu as une sortie au top comme sur mon boitier Coolmaster ça peut jouer mais sinon tes 2 ventilos de watercooling vont brasser de l'air chaud si tu crée pas un flux d'air en entrée et en sortie comme sur un refroidissement classique.

Sans compter ta carte graphique et il ne faut pas compter que sur la petite grille de sortie surtout sur les dernières nvidia. Regarde l'image que j'ai passé avec justement le kit MSI. On voit bien le ventilo pour l'extraction et on le voit pas trop mais je pense que tu as un ventilo en façade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu as la présentation du boitier sur une vidéo de Cowcowland

Au-dessus tu as une grille justement d'extraction d'air compatible avec les 2 watercooling de MSI. Donc ça c'est déja un bon point pour le proc. et ton bloc de watercooling.

Tu gardes bien sur le ventilo fournit avec le boitier en extraction à l'arrière. Et si  ton pc ne chauffe pas trop (en fait tout dépends de ce que tu mets dedans) ça devrait aller.

Sinon si ça chauffe trop sur la face avant tu as trois emplacement 120mm ou 140mm pour rajouter des ventilos que tu monteras pour envoyer de l'air dans le boitier (le but étant d'avoir de l'air frais qui rentre par l'avant et l'air chaud qui sort par l'arrière).  

 

Modifié par refuznik
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, refuznik said:

Ok tu as la présentation du boitier sur une vidéo de Cowcowland

Au-dessus tu as une grille justement d'extraction d'air compatible avec les 2 watercooling de MSI. Donc ça c'est déja un bon point pour le proc. et ton bloc de watercooling.

Tu gardes bien sur le ventilo fournit avec le boitier en extraction à l'arrière. Et si  ton pc ne chauffe pas trop (en fait tout dépends de ce que tu mets dedans) ça devrait aller.

Sinon si ça chauffe trop sur la face avant tu as trois emplacement 120mm ou 140mm pour rajouter des ventilos que tu monteras pour envoyer de l'air dans le boitier (le but étant d'avoir de l'air frais qui rentre par l'avant et l'air chaud qui sort par l'arrière).  

 

merci pour l'info il faudra donc faire attention à la taille et le sens des ventilos

mais pour le moment je suis pas sur du tout qu'il y ait un seul ventilo, je vais demander au vendeur car sur la description du PC c'est pas précisé ce qui est mauvais signe en général. tout ce qu'ils mettent c'est "possibilité d'installer jusqu'à 7 ventilateurs" donc pour moi ça sous entend qu'il y en a aucun de base 😞

bref je vais attendre la réponse du vendeur pour commencer avant d'étudier comment ajouter des ventilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si normalement tu dois avoir un ventilo de base à l'arrière.

C'est pratiquement habituel avec tous les boîtiers vendu dans e ecommerce MSI ou autre et si je prends la fiche technique de ton MSI c'est bien marqué :

Nombre de ventilateurs :1

Rétroéclairage Boitier : rgb

Type de refroidissement : Actif (fansink)

Edith regarde la vidéo que je t'ai passé ça te donneras une petite idée.

Tient d'ailleurs en parlant de sens des ventilos ou de l'air, j'ai trouvé sur une de ses fiches technique l'illustration pour ton boitier avec le nombre d'emplacement :

Boitier-PC-MAG-VAMPIRIC-300R-Pacific-Blu

 

Modifié par refuznik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/30/2022 at 9:31 AM, refuznik said:

Si normalement tu dois avoir un ventilo de base à l'arrière.

C'est pratiquement habituel avec tous les boîtiers vendu dans e ecommerce MSI ou autre et si je prends la fiche technique de ton MSI c'est bien marqué :

Nombre de ventilateurs :1

 

j'ai eu la réponse du vendeur, 1 ventilo arrière, et 2 ventilos en hauts intégrés avec le watercooling

donc il semble que le watercooling a besoin de ventilos pour fonctionner

apparemment je pourrais au mieux rajouter 3 ventilos à l'avant si jamais le watercooling est pas suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jabixic721 a dit :

donc il semble que le watercooling a besoin de ventilos pour fonctionner

oui un watercooling ne fonctionne pas sans ventilateur sur le radiateur, comme sur une voiture il y a un/deux ventilateur(s) sur le radiateur d'eau pour refroidir le radiateur et donc l'eau à l'intérieur. ça ne fonctionne pas en passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...