Aller au contenu

que pensez vous de cette config?


jabixic721

Messages recommandés

Sedatech PC Pro Gamer

  • Watercooling
  • Intel i7-12700KF
  • RTX3070
  • 16Go RAM
  • 1To SSD M.2 • 2To HDD

Garantie 2 ans

1 849,90

 

est ce que ça vous parait être un bon rapport qualité prix?

perso ça me parait un peu cher... mes deux dernières config "musclées" coutaient pas plus de 1200 euros

Modifié par jabixic721
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, kamuisuki said:

Oui, à 1500 cela serait plus logique, il n'y a que 16 GB de ram, la carte 3070 est maintenant dans les 550, le processeur est cher
mais le tout devrait faire 200/300 de moins , je pense.

merci je me disais aussi

en cherchant j'ai trouvé cette config qui me parait à la fois meilleure et moins chère

  • MSI - VLAD VON CARSTEIN
  • GeForce RTX 3070 Ti
  • Ryzen 5 5600x
  • CORSAIR Vengeance 2 x 8 Go DDR4 3200MHz
  • 1 To SSD - Watercooling - Windows 10 PRO

1 699,90 €, Garantie 2 ans

est ce une bonne affaire?

 

EDIT : bon et bien pas de chance elle n'est plus dispo cette config 😕

Modifié par jabixic721
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD a mis fin à l'AM4 alors le pc ne sera pas facile a upgrade dans le futur. je ne sais pas pour quel

utilisation vous souhaitez. 
Le processeur est moins cher, la Carte est un peu plus rapide pour 100 de plus , l'on reste en 16GB pour le jeu d'accord.
La configuration est plus homogene . Mais elle reste je trouve cher, je pense que l'on sait la trouver à 1200/1300 en cherchant
a monter. En Bundle la configuration pour etre une bonne affaire il faudrait trouver à 1400, pour le moment il y a 
celle ci a environ 1500. 1700 est cher.

exemple : https://www.fnac.com/mp45042713/Megaport-PC-Gamer-AMD-Ryzen-5-5600X-6x-3-70-GHz-RTX3070Ti-8Go-Windows-11-16Go-3200-1000Go-M-2-SSD-WiFi-803-FR/w-4?oref=01e67989-9cdf-dc2d-f1ba-7e5fb0fb561d&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, kamuisuki said:

AMD a mis fin à l'AM4 alors le pc ne sera pas facile a upgrade dans le futur. je ne sais pas pour quel

utilisation vous souhaitez. 
Le processeur est moins cher, la Carte est un peu plus rapide pour 100 de plus , l'on reste en 16GB pour le jeu d'accord.
La configuration est plus homogene . Mais elle reste je trouve cher, je pense que l'on sait la trouver à 1200/1300 en cherchant
a monter. En Bundle la configuration pour etre une bonne affaire il faudrait trouver à 1400, pour le moment il y a 
celle ci a environ 1500. 1700 est cher.

exemple : https://www.fnac.com/mp45042713/Megaport-PC-Gamer-AMD-Ryzen-5-5600X-6x-3-70-GHz-RTX3070Ti-8Go-Windows-11-16Go-3200-1000Go-M-2-SSD-WiFi-803-FR/w-4?oref=01e67989-9cdf-dc2d-f1ba-7e5fb0fb561d&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO

merci pour le lien, mais ça m'inquiète que ça vienne d’Allemagne car je viens de retourner un pc acheté en Allemagne justement, la carte graphique était déficiente, j'avais des crash toutes les 30min, probablement une carte recyclée vendue comme neuve

si tu connais une boutique à paris ou je pourrais faire monter cette config autour de 1300 alors je fonce

je viens de regarder sur le site newpc charenton et les config paraissent archi nulles et vendues à des prix de dingue (config avec rtx3060 pour 1800 euros, c'est une blague!!???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum

si je comprends bien tu recherches une config à base de 3070 (ti), tu ne précises pas par contre ce que tu souhaites en faire de ta config. J'imagine que c'est pour jouer, mais en quelle résolution et quel framerate car tout ça fera savoir si la 3070 est ok ou pas. tu as un budget d'environ 1500-1600€ et tu veux qu'il soit déjà assemblé.

plusieurs questions : souhaites tu overclocker ? upgrader plus tard ton pc ? veux tu une licence windows avec ?

en site sérieux qui fait l'assemblage de pc il y a le groupe ldlc (incluant ldlc.fr, materiel.net, topachat.fr, rueducommerce.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, ashlol said:

bienvenue sur le forum

si je comprends bien tu recherches une config à base de 3070 (ti), tu ne précises pas par contre ce que tu souhaites en faire de ta config. J'imagine que c'est pour jouer, mais en quelle résolution et quel framerate car tout ça fera savoir si la 3070 est ok ou pas. tu as un budget d'environ 1500-1600€ et tu veux qu'il soit déjà assemblé.

plusieurs questions : souhaites tu overclocker ? upgrader plus tard ton pc ? veux tu une licence windows avec ?

en site sérieux qui fait l'assemblage de pc il y a le groupe ldlc (incluant ldlc.fr, materiel.net, topachat.fr, rueducommerce.fr)

bonjour

c'est en effet pour un pc de jeux

3070 (ti pas nécessaire), ryzen 5 5600x et au moins 16GB DDR4

boitier avec au moins 6 ventilateurs intégrés

pour le reste pas besoin d' OS, ni de HDD, ni écran, ni clavier etc...

carte mère et alimentation compatibles avec cette config sans plus

budget autour de 1500 euros mais l'idéal ce serait 1200

 

j'ai regardé ldlc et materiel.net et pour un pc avec 3070 c'est minimum 2000 euros donc j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très raisonnables sur les marges, pas question que je gaspille plus de 500 euros comme ça

Modifié par jabixic721
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, ashlol said:

s'il n'y a pas 6 ventilateurs saurais tu les monter toi même ou tu veux qu'ils sont monté de base ?

oui leur config toute prêtes sont chères mais on peux configurer soi même sa config chez eux et il te la livre assemblée

je suis pas vraiment fan de montage

sinon je peux peut-être recycler mon boitier actuel qui a 6 ventilo, c'est un tres gros antec en métal, donc c'est du solide

tu crois que si je passe chez eux avec mon boitier, ils feront la manip? ça réduirait bien les coûts, juste CM+alim+GFX+CPU+RAM, tout le reste j'ai déjà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jabixic721 a dit :

tu crois que si je passe chez eux avec mon boitier, ils feront la manip? ça réduirait bien les coûts, juste CM+alim+GFX+CPU+RAM, tout le reste j'ai déjà

appel les ou passe en magasin mais je pense que oui, par exemple pour kamuisuki ldlc a monté cm, cpu, boitier, ventirad et alim donc sans dd ni ram. en plus pour 5 composants montés ils font un prix réduit de forfait de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/15/2022 at 11:52 AM, ashlol said:

appel les ou passe en magasin mais je pense que oui, par exemple pour kamuisuki ldlc a monté cm, cpu, boitier, ventirad et alim donc sans dd ni ram. en plus pour 5 composants montés ils font un prix réduit de forfait de montage

qui appeler exactement? c'est ce que j'aimerais bien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...