Aller au contenu

Enceintes 2.1 PC


Messages recommandés

Il a l'air bien. C'est d'ailleurs le seul de chez Klipsch a être moderne et puissant, vu que tu n'es pas très look rétro.

Et surtout il ne reste que Klipsch dans les constructeurs renommés qui proposent des ensembles neufs ou alors pour voir d'autres marques connues il faudrait prendre du reconditionné.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne met pas de budget mais c'est clair que vers 200€ tu dois te tourner vers des kits 2.1 de fabricant tout fait où malheureusement si quelque chose tombe en panne tu dois tout jeter.

Si tu peux te permettre plus dans les 400€ du coup on pourrais envisager de passer sur un ampli dédié et enceinte bibliothèque pour un bon 2.0 déjà et après tu peux encore ajouter un sub selon le besoin.

en ampli je recommande très chaudement le loxje A30 c'est un ampli class D très qualitatif restituant le son de manière incroyable à 185€ sur amazon.

https://www.amazon.fr/LOXJIE-MA12070-amplificateur-Bluetooth-télécommande/dp/B08J7Z8TN6/ref=sr_1_1

ensuite en petite bibliothèque tu peux associer avec les klipsch RP400M en ce moment en promo chez darty à 220€

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/enceinte_compacte/klipsch_rp-400m_black_x2.html

l'avantage ici sera un son bien plus qualitatif et surtout du matériel durable et modulable à l'envie. Je prenais avant des kits 2.0 ou 2.1, altec lansing par exemple déjà assez qualitatif mais ça n'a rien à voir et surtout c'est que le sub qui contient aussi l’électronique pour driver les enceintes est tombé en panne et du coup j'ai du tout changer.

c'est comme prendre une barre de son pour la tv c'est vraiment dommage je trouve enfin bref.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr il y a l'embarra du choix

les cabasse mt32 en blanches sont magnifiques ou noires elles n'ont par contre pas beaucoup de basse

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/enceinte_compacte/cabasse_surf_mt32_2_blanc_x2.html

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/enceinte_compacte/cabasse_surf_mt32_2_noir_x2.html

les klipsch rb61 mkii sont excellentes avec déjà des basses et rendement excellent de 95db après il faut aimer du klipsch car ça reste quand même typé en rendu sonore c'est à dire non neutre, il y en a qui aiment d'autre pas à aller écouter en auditorium.

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/enceinte_compacte/klipsch_rb61_mkii_black_x2.html

si on monte un peu en gamme on va avoir les focal 706 que j'ai et qui sont excellentes et c'est français et c'est neutre, rendu quasi non typé donc normalement tout le monde aime mais c'est plus cher

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/enceinte_compacte/focal_706_black_style_x1.html

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai des 705 depuis 17 ans, elles sont excellentes (par rapport à mes exigences): très neutres, très claires, mais avec une bonne présence aussi. Et un SAV tip top (les pièces ne coûtent rien par rapport à l'enceinte d'origine).

Je n'ai jamais rien eu de comparable depuis. Du coup c'est extrêmement difficile de passer des 705 à autre chose pour écouter de la musique: tout semble creux, brouillon, fadasse, imprécis, voir fait disparaître des instruments que la 705 fait apparaître clairement sans pour autant les souligner.

Attention toutefois: je suis allergique aux basses extraverties (je ne supporte pas beats, mon casque SONY a tendance à m'énerver sur pas mal de morceaux par exemple)... 

Les 706 sont un petit poil en-dessous, mais rien de rédhibitoire, surtout vu la surface (chez moi les 705 sont là pour le salon-cuisine, environ 50m²). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, brice.wernet a dit :

Les 706 sont un petit poil en-dessous, mais rien de rédhibitoire, surtout vu la surface (chez moi les 705 sont là pour le salon-cuisine, environ 50m²). 

je suis surpris les 705 suffisent pour cette surface ? perso j'ai aussi les 726 (colonnes dans le salon-cuisine de 40m2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ashlol a dit :

je suis surpris les 705 suffisent pour cette surface ? perso j'ai aussi les 726 (colonnes dans le salon-cuisine de 40m2)

Oups, c'est des 707S. 110W par enceinte quand même. Personne ne s'en plaint, pas même à nouvel an où on y met la piste de danse avec 15-25 personnes dans la pièce...

Je ne suis pas trop d'accord avec les W/m² préconisés: j'ai l'impression que les sites comme son-vidéo.com calculent pour des salles de concert... Dans une pièce de 10m², 20W c'est déjà bien (du moment que l'ampli et les enceintes les "gèrent" bien sans grésiller/hurler)

Et j'ai assez peu de bruit ambiant chez moi, ça doit jouer (on entend passer les avions de lignes quand il ne sont qu'un tout petit point blanc avec des excroissances - du coup c'est très long le passage d'un avion de ligne... J'entends les abeilles dans un arbre qui est à 20m de la maison si j'ouvre la fenêtre - mais il y a beaucoup d'abeilles 🙂 )

J'imagine qu'en ville/appart, il faut couvrir un peu le bruit.

Modifié par brice.wernet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, brice.wernet a dit :

Je ne suis pas trop d'accord avec les W/m² préconisés: j'ai l'impression que les sites comme son-vidéo.com calculent pour des salles de concert... Dans une pièce de 10m², 20W c'est déjà bien (du moment que l'ampli et les enceintes les "gèrent" bien sans grésiller/hurler)

clairement d'accord avec ça. C'est juste que le problème n'est pas si simple il y a plein de facteurs à prendre en compte comme la sensibilité de l'enceinte, la puissance réelle que peux fournir l'ampli sans augmenter la distorsion et on se retrouve à pas savoir quoi choisir donc je peux comprendre leur point de vue de dire tu prends 100W pour 20m2 tu sera tranquille même dans le pire des cas avec des enceintes de sensibilité médiocre et un ampli qui fait que 10-20W sans déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ashlol a dit :

donc je peux comprendre leur point de vue de dire tu prends 100W pour 20m2 tu sera tranquille même dans le pire des cas avec des enceintes de sensibilité médiocre et un ampli qui fait que 10-20W sans déformation.

Attention toutefois: les enceintes ont une "puissance mini" en-dessous de laquelle elles ne sont pas convaincantes.

Prendre trop puissant dans une pièce petite peut poser problème: pour que les enceintes aient un son correct il faudra peut-être les mettre un peu trop fort... C'est d'ailleurs pareil pour l'ampli...

En audio, "qui peut le plus peut le moins" n'est pas toujours aussi vrai qu'on l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, brice.wernet a dit :

Attention toutefois: les enceintes ont une "puissance mini" en-dessous de laquelle elles ne sont pas convaincantes.

oui et non, dis comme ça on peux penser que tu en fais une généralité alors que c'est faux cela dépends uniquement de la sensibilité de l'enceinte, si elle est faible alors dans ce cas oui il faut la mettre assez fort pour avoir un peu de volume mais même sur ces enceintes c'est possible de les écouter à faible volume et donc il y a indirectement une puissance mini car sinon t'entends presque rien mais c'est juste une "mauvaise" enceinte même si là encore ce n'es pas forcément mauvais juste il faut mettre fort pour qu'elle s'exprime.

il y a 15 minutes, brice.wernet a dit :

C'est d'ailleurs pareil pour l'ampli...

là par contre clairement non un ampli fait toujours moins que sa fiche technique et il font toujours à peu près bien sans trop de distorsion à faible volume, ils ont par contre une zone optimale de fonctionnement souvent à mi-volume où ils ont la plus faible distorsion versus leur puissance mais cela ne les empêche pas de fonctionner correctement à basse puissance exactement comme une alimentation de pc.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...