Aller au contenu

Écran externe se met en veille lors de certaines manipulations avec Firefox


Messages recommandés

 

Bonjour,

Je rencontre un souci avec une machine Lenovo P50 sous Linux Mint 20.1 et Firefox (100 ? Celle des dépôts…)

En effet, lors de certaines manipulations (reproductibles : dans l'exemple donné, cliquer sur un certain lien dans un tableau Trello), l'écran se met en veille.

J'ai mis à jour les pilotes Nvidia vers les 510 et le souci est toujours présent.

J'ai désactivé l'accélération graphique sous firefox et cette fois-ci, le problème n'est plus présent.

J'ai aussi des soucis d'accélération 3D sur cette machine sous VirtualBox. Ces soucis sont valables que ce soit en utilisant la carte Intel intégrée ou la carte NVidia.

Une idée ou une piste à explorer ?

Merci de votre aide 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeey a dit :

Une idée ou une piste à explorer ?

Pas de message dans dmesg?

Quelle est la résolution de l'écran?  Est-ce qu'il peut te dire dans quel taux de rafraîchissement tu es?

As-tu des "clignotements" quand tu lances des applis 3D?

Peux-tu désactiver totalement la carte intel intégrée???

J'ai trouvé pas mal de plaintes "linux hybrid intel nvdidia blank screen" (d'ailleurs souvent sur Mint 20.xx, mais c'est peut-être simplement dû à sa popularité)

--> Quelle est la version de ton kernel?

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même soucis sous windows avec des écrans branché sur des stations thunderbolt et c'est lié aux drivers nvidia, il faut en trouver des non buggué, sur la machine qui à ce soucis je garde précieusement l'installateur nvidia qui ne bug pas car windows update remet à jour régulièrement les drivers. faudrait que je désactive les maj de drivers d'ailleurs par windows update.

il te faut bien sélectionner les drivers pour ton portable reviens éventuellement à ceux donner par lenovo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé avec mes questions. Tu viens juste d'acquerir ton second écran ou ça ne le te faisait pas avant ?

Perso. je verrais plusieurs pistes.

Soit matériel :

- le cable hdmi ne correspondant pas vu que c'est un HDMI 1.4. Tester avec le displayport mini ou si tu as un autre cable.

- mauvaise résolution/rafraichissement entre les écrans vu que sur le portable c'est un FullHD IPS.

Soit système (bien que la machine soit certifié RedHat) :

- tester en bootant sur un ancien kernel.

- que renvoie la commande lsmod | grep nouveau (normalement il ne doit rien renvoyer, si tu vois quelques chose merci de le poster).

- Vérifier ton grub (choisir le bon si tu es en UEFI) voir le poster ici.

 

Modifié par refuznik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...