Aller au contenu

athlon 1700+ qui chauffe


Messages recommandés

deja controles si c un 0.13 ou 0.18 en lancant le programme cpu-z.

apres ca effectivement ca peut venir d'un rad mal monté ou d'une pate thermique mal mise.

fait gaffe aussi a avoir une ventilation suffiante dans le boitier.

mais normalement tu ne devrais pas depasser les 50 en idle.

ce que tu peut faire c mettre ton bios a jour afin de voir si ca corrige pas d'eventuels problemes avec la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la température est toujours a 55°C au repos et a environ 58°C a pleine charge.Ca pourrait venir du programme ke j'utilise?(hmonitor)

comment savoir s'il me donne la bonne valeur?

pour ce ki est de la pate thermique je l'ai refait deux fois et toujours le meme resultat.j'ai meme poli la surface de cuivre en contact avec le proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il "remplace" le process idle de windows, il envoie des instruction HLT au processeur pour lui dire de "glander".

Il ya donc un process qui prend 100% de son temps à glander... :fumer: (un rêve non, je me vois bien dire à mon boss que je passe suis à fond sur la tâche glandage :roll: ).

Si tu as XP et que ton bios le permet tu peux laisser faire XP qui le fait assez bien (IE ss CPUIDLE).

Sur ma KT4V ca marche plutôt bien, mais il a fallu que je flash le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce normale que mon processeur (athlon xp 1700+) soit a 55°C au repos avec un radiateur Taisol Aqua 690 et un ventillo de 80mm?

merci de vos reponse.

oui c'est normal si ta temperature de boitier est elever genre 45/50

si tu as 20 ° dans la boate, nan c po normal.

dans ce cas, je miserai dur un probleme de contact entre ton proc et le radiateur.

PErson j'ai un XP1600 avec le meme rad que toi et un S3 de 8cm je suis à 55° en full et T° boitier 44°c ..... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal si ta temperature de boitier est elever genre 45/50

si tu as 20 ° dans la boate, nan c po normal.

dans ce cas, je miserai dur un probleme de contact entre ton proc et le radiateur.

PErson j'ai un XP1600 avec le meme rad que toi et un S3 de 8cm je suis à 55° en full et T° boitier 44°c ..... :byebye:

putain 44° ds le boitier je suis a 28 maxi aprés unreal tournament et j'ai ke un zalman sur le proco (je trouve deja ca un peu haut en plus lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 28 maxi aprés unreal tournament et j'ai ke un zalman sur le proco (je trouve deja ca un peu haut en plus lol

Tu devrais voir mon PC...

54 en Idle :chinois:

65 en charge...........

Et il marche bien quand même :pleure:

(Bon d'accord c'est un 2000+ en 18µ et je vais changer le rad ss tarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...