jhicer Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 est ce normale que mon processeur (athlon xp 1700+) soit a 55°C au repos avec un radiateur Taisol Aqua 690 et un ventillo de 80mm? merci de vos reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Alors, 2 solutions, soit ta pate thermique est pourrie ou y'en a trop, soit tu utilises la sonde ta carte mère qui dit n'importe quoi, comme très souvent! Ton proc, il a toujours était à cette température?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 deja controles si c un 0.13 ou 0.18 en lancant le programme cpu-z. apres ca effectivement ca peut venir d'un rad mal monté ou d'une pate thermique mal mise. fait gaffe aussi a avoir une ventilation suffiante dans le boitier. mais normalement tu ne devrais pas depasser les 50 en idle. ce que tu peut faire c mettre ton bios a jour afin de voir si ca corrige pas d'eventuels problemes avec la sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhicer Posté(e) le 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Bah la température est toujours a 55°C au repos et a environ 58°C a pleine charge.Ca pourrait venir du programme ke j'utilise?(hmonitor) comment savoir s'il me donne la bonne valeur? pour ce ki est de la pate thermique je l'ai refait deux fois et toujours le meme resultat.j'ai meme poli la surface de cuivre en contact avec le proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 alors ca me parait haut effectivement! utilises les prog MBM5 ou speedfan qui sont tres bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhicer Posté(e) le 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2004 avec mbm 5 j'ai le meme resultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 essaye dans ce cas de changer la pate thermique. la temp est montée d'un coup ou ca a tjrs eté comme ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhicer Posté(e) le 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2004 j'ai installé cpuidle pro et j'ai vu la température du^proc descende jusqu'à 42°C , est ce normale .je visonne toujours la température avec mbm 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhicer Posté(e) le 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2004 ca a toujours été comme ca. enfin depuis ke j'ai mis le programme de visualisation de la température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhicer Posté(e) le 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2004 pour ce ki est de la pate j'ai deja changer de marque meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugolin Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Effectivement, il suffit que ton boitier soit mal ventilé et tu prends 5-10 degrés sur le cpu. Tu pourrais gagner qqs °c e le baisser à 45-50 mais pas moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhicer Posté(e) le 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2004 mon proc est un 0.18µ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Essaye d'enlever le panneau latéral du pc pour voir si tes temps restent hautes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhicer Posté(e) le 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2004 ca baisse tres peu vu ke je ventille pas mal la tour: 1 ventillo de 82 en avant pour tirer de l'air frai et 2 ventillo de 80 pour extraire le chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhicer Posté(e) le 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2004 pourkoi ,qd j'active cpuidle pro mon proc tourne a 100% et que la temperature baisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugolin Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Ah oui, bonne question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 C'est parce qu'il "remplace" le process idle de windows, il envoie des instruction HLT au processeur pour lui dire de "glander". Il ya donc un process qui prend 100% de son temps à glander... (un rêve non, je me vois bien dire à mon boss que je passe suis à fond sur la tâche glandage ). Si tu as XP et que ton bios le permet tu peux laisser faire XP qui le fait assez bien (IE ss CPUIDLE). Sur ma KT4V ca marche plutôt bien, mais il a fallu que je flash le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 mon proc est un 0.18µ regardes si tu CM supporte les procs en 0.13,si oui alors achetes en un et tu perdras 15° facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 est ce normale que mon processeur (athlon xp 1700+) soit a 55°C au repos avec un radiateur Taisol Aqua 690 et un ventillo de 80mm?merci de vos reponse. oui c'est normal si ta temperature de boitier est elever genre 45/50 si tu as 20 ° dans la boate, nan c po normal. dans ce cas, je miserai dur un probleme de contact entre ton proc et le radiateur. PErson j'ai un XP1600 avec le meme rad que toi et un S3 de 8cm je suis à 55° en full et T° boitier 44°c ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Nettoie ton ventirad et ouvre ta tour, tu redescendras vers les 45 °C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 oui c'est normal si ta temperature de boitier est elever genre 45/50si tu as 20 ° dans la boate, nan c po normal. dans ce cas, je miserai dur un probleme de contact entre ton proc et le radiateur. PErson j'ai un XP1600 avec le meme rad que toi et un S3 de 8cm je suis à 55° en full et T° boitier 44°c ..... putain 44° ds le boitier je suis a 28 maxi aprés unreal tournament et j'ai ke un zalman sur le proco (je trouve deja ca un peu haut en plus lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 je suis a 28 maxi aprés unreal tournament et j'ai ke un zalman sur le proco (je trouve deja ca un peu haut en plus lol Tu devrais voir mon PC... 54 en Idle 65 en charge........... Et il marche bien quand même (Bon d'accord c'est un 2000+ en 18µ et je vais changer le rad ss tarder) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 65° en charge c abusé,hormis si c fait pour avoir un silence absolu en sous voltant le ventil. j'en ai un avec un rad d'origine de 2200+ et il tient a moins de 50° en idle et 55° grand max en charge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 J'étais sur que tu allais réagir Mais non, c'est vrai, et il n'ya rien de sous volté, le ventilo c'est un HSCV62. Je te renvoie à mon post. A+ :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judas nanas et le rasoir Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 moi je suis a 40° avec seulement un volcano 9 en alu mais ma tour a une aspiration sur le dessus et devant et un reffoulement derriere et sur le cotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.