Aller au contenu

[Overclock]P43.0E - En Cours


KzR

Messages recommandés

1er Boot Vcore d'Origine 1.4v

3.0E.225.01.jpg

2ième Boot Vcore d'Origine 1.4v

jusque là rien d'extraodinaire puisque ce proco est prévu pour une limite de 3.6 selon AIDA32

3.0E.240.01.jpg

3ième Boot Vcore 1.5v

3.0E.250.01.jpg

j'ai l'impression qu'il consomme bcp ce CPU il a fallu que j'augmente considérable le vcore et que je diminue le Chips7 de 1.8 à 1.7 et les mémoire de 2.85 à 2.75, je crois que j'arrive à la limite

3ième Boot Vcore 1.55v / Vddr 2.85 / Vagp 1.7

3.0E.255.01.jpg

en largeur de bande passante je fais moins qu'à 250 de fsb ??? Finalement ce n'est pas l'alim qui me pénalise apparemment car j'ai remis du 2.85v pour la ram et rulez !!!

il boot à 260 de fsb =>3.92Ghz, mais j'ai un magnifique freeze sous windows malgré un voltage bios de 1.60v... et j'ose vraiment pas aller plus haut sans autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le résultat que tu as est vraiment honorable !!!

C vrai que je manque de point de comparaison pour le prescott, mais regardes cpu overclock, lui il a passé la barre des 4ghz avec son p4c donc c vraiment pas mal :)

A ton avis, c la nouvelle version du prescott que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le résultat que tu as est vraiment honorable !!!

C vrai que je manque de point de comparaison pour le prescott, mais regardes cpu overclock, lui il a passé la barre des 4ghz avec son p4c donc c vraiment pas mal :)

A ton avis, c la nouvelle version du prescott que tu as ?

nop juste un SL7, enfin je ne pense pas, quoique... faut voir avec le batch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore finis ma montée en fréquence, apparemment je peux le monter à 1.60 de façon viable donc je ne vais pas tarder :mdr:

et ensuite il passera normalement sous DOD pour s'envoler :mdr:

de plus Sandra c'est bien mais il y a d'autres benchs où le Prescott brille davantage :francais: (même si toujours en retrait à fréquence égale vis-à-vis d'un C)

et mon 2.8C M0 monte à 266 de fsb en synchro je te laisse imaginer le reste :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au juste on connait la limite de voltage avant risques pour le L2 sur les prescott?

les northwood c'est 1.75V

là ça doit être 1.65 environ non?

mais effectivement qu'est-ce que ça chauffe :yes: tu as une grosse réserve en liquide de refroidissement?

en tout cas bravo quand même, ça fait une belle culbute :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sur les tous premiers screen il est marqué que le proc est un 2.8 (code barre) alors que dans le titre du topic tu dis que c'est un 3.0 ?

Sinon, très joli oc  :mdr:

je vais le monter et vous tenir au jus en direct pour le comparer à mon 2.8M0 dont voici quelques vieilles tofs

:vante:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au juste on connait la limite de voltage avant risques pour le L2 sur les prescott?

les northwood c'est 1.75V

là ça doit être 1.65 environ non?

mais effectivement qu'est-ce que ça chauffe :ane: tu as une grosse réserve en liquide de refroidissement?

en tout cas bravo quand même, ça fait une belle culbute :non:

les gros réservoir ne servent à rien à moins d'avoir une piscine :roule2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, si un gros réservoir ca sert, puisque la surface d'échange entre l'extérieur (pvc ou air) et l'eau est plus importante.

Mais effectivement, les débats à ce sujet vont bon train et je présume donc que la différence n'est pas vraiment perceptible entre un réservoir de taille moyenne et un gros réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, si un gros réservoir ca sert, puisque la surface d'échange entre l'extérieur (pvc ou air) et l'eau est plus importante.

Mais effectivement, les débats à ce sujet vont bon train et je présume donc que la différence n'est pas vraiment perceptible entre un réservoir de taille moyenne et un gros réservoir.

ça ne sert à rien s'il n'est pas soigneusement calculé pour qu'il soit efficace il faut une grande surface d'échange mais pas top sinon cela n'augmentera en rien les perfs, et puis question tranportabilité... un bon rad (un double ou un triple) avec des ventilos en 5v c'est inaudible alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...