Jump to content

Indice d'icône ?


Recommended Posts

Salut,

Quand on change les icônes (vide, pleine) de la poubelle sur Windows (quelle que soit la version), il est nécessaire d'aller ajouter «,0» à la fin des noms de fichiers dans la base de registre pour qu'elles s'affichent correctement. Sans ça il faut faire F5 pour rafraichir le bureau chaque fois qu'on vide la corbeille.

(Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\DefaultIcon)._PoubelleREG.jpg.161f778c39eb994f713b2a4e20d7f646.jpg

Je me pose la question : comment modifier le fichier .ICO pour que ça ne soit pas obligatoire. Puisque l'icône native fonctionne sans cet indice, j'imagine que ce n'est pas une obligation.
Pour moi c'est un bogue récurrent, car mes fichiers ne contiennent qu'une seule icône, donc l'indice 0 devrait être par défaut.

Une idée ?

Merci,

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Aloyse57 a dit :

Puisque l'icône native fonctionne sans cet indice, j'imagine que ce n'est pas une obligation.

non car sur un windows ou je n'ai pas modifié les icones c'est une dll en 1er argument et -54 ou -55 selon vide ou pleine en 2nd argument.

par defaut et en empty j'ai %SystemRoot%\System32\imageres.dll,-55

et pour full j'ai %SystemRoot%\System32\imageres.dll,-54

donc je dirais que c'est obligatoire car la chaine de caractère rentrée ici est probablement ce qui est passé en argument à la fonction windows qui va chercher les icônes et elle va normalement chercher dans cette dll les images compressées en .mun

les gens arrivent à décompresser ces .mun mais personne n'a encore réussi à recompresser des icones en .mun pour remettre dans une dll à ma connaissance.

en tout cas tous les threads trouvés disent qu'il faut bien mettre ,0 pour que l'icone se refresh

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, c'est une fonction boguée depuis toujours : on peut changer l'icône par une de son choix, mais du coup le rafraîchissement ne se fait plus, alors qu'ajouter un '',0'' à la fin de la chaîne dans le cas d'un fichier .ICO résoudrait le prob. 

Soumis dans le HUB Commentaires de Microsoft.

Link to comment
Share on other sites

peut être ou pas je n'en sais rien en tout cas cela ne semble pas incohérent d'avoir un fonctionnement dégradé car tu ne rentres pas correctement tous les paramètres.

toutes fonctions a besoin de tout ces paramètres pour fonctionner s'il en manque alors elle ne peux pas fonctionner normalement, c'est courant bien sûr d'avoir des valeurs par défaut mais on ne peux pas vraiment reprocher de ne pas en avoir non plus et en plus ça ne fait pas planter windows donc c'est ok. ici on dirais que tu veux multiplier a par b tout en ne donnant que a, et la fonction te sort a sans planter ça me parait cohérent comme fonctionnement. ça se trouve tu as même un message d'erreur ou warning dans l'observateur d'évènement car t'as pas mis tous les paramètres dans cette clef de registre.

Link to comment
Share on other sites

Je serais d'accord si il y avait une case/liste pour choisir l'indice de l'icône. Malheureusement, on peut choisir un .ICO, mais impossible d'indiquer cet indice dans ce cas, ce qui est incohérent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...