Aller au contenu

Idée de config


emily

Messages recommandés

jsuis d'acc ac toi pour la Cm mais bon reconnais que le proc c un peu nul...puis il est vieux. En fait ma mere a HT le pc ac et ca fait mnt o moins 2 ans....si jme souviens bien, et depuis je n'ais changé que la CM pque la mienne avait une intégrée et jpouvais pas jouer a CS les boules quoi....du coup qd g voulu changé la CG bah sur la CM pas de port AGP et du coup vas y change la carte moman :fumer: change la ram aussi pque ma carte prennais que la sdram :( dc en fait pour résumer si t tjs la :chinois: bah mon proc il est d'origine loool. Et la il est vraiment plus top.....enfin c cque jpense quoi.....

Ma carte mere est po vieille c clair mon mec il me monte le pc a noel pqu'il m'a HT une tour...il me cramé la mienne :( bon oki ct une moins bien j'y ais gagné !!!!! De tte facon ce pc est po perdu ca sera pour ma mere elle en a besoin pour installer son logiciel pour son boulot....dc vala quoi. Puis en overclocking j'avoue je m'y connais po alors si qq'un se devoue pour me donner d cours looooooool pas de pb :fumer: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

en deux mots: change le processeur (AMD Barton Xp 2600+) et prends deux barettes de mémoire vive identiques (DDR PC 3200 en 512).

Une fois que tu l'as fais: au démarrage appuie sur la touche suppr. Tu as acces aux commandes du Bios. Il doit y avoir un menu avec quelque part frequency/voltage (qqchose comme ça) . tu dois trouver FSB (qui sera avec le Barton à 166MHz) tu le montes à 175 (voir si ça marche) tu sauvegardes (F10?) et tu rebootes, si ça marche, tu peux recommencer: à 185, puis 195, puis 200 MHz.

Si ça démarre pas, tu éteind le PC, tu fais un reset bios. (pour revenir aux paramètres par défaut du bios) le plus simple en enlevant la pile pendant un quart d'heure, apres avoir mis l'interrupteur derrière la Tour sur O. :francais:

Ta vieille carte mère, tu l'as toujours? parce que tu peux remonter le vieux processeur sur la vieille carte mère, t'auras plus qu'une tour, un Disque dur, un ventilateur, un graveur CD à racheter pour tes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mici c vrai que le peu de filles que je frequentes elle savent bcp utiliser word ect mais bon d qu'on discute elle me suivent pu qd ca devient "technique" lol mais par rapport a vous c clair jsuis une nb lol mais c en "fréquentant" ce genre de forums ou de gens que j'apprendrais encore plus puis mes etudes ca m'aidera c bts info option DA :fumer: jsais jsuis une folle... :D

Mici pour ton aide sur l'overclocking c gentil :fumer: ! Oui ma CM doit trainer qque part ds son carton jpense que ca lui suffirait c clair puis jlui donne le lecteur cd et jgarde le graveur dvd/cd.......ma mere jpense po qu'elle est besoin de graveur c vraiment juste pour son taf puis jlui laisse un d dd si elle veut l'autre on negociera looooooool et la tour jlais recu me manque pu qu'a la compléter et j'ecoute vos conseil :non: comme ca jpourrais aller zioter les prix, puis cool le frere du copain a ma soeur :mdr: il a ouvert un magasin sur Lyon il pourra ptetre me faire d prix :yes: !!!!! fin j'espere :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...