She Night Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Bonjour, depuis hier je m'arrache les cheveux sur le réseau que j'ai installé entre mon vieu pc et le nouvo : Sur l'ancien pc j'ai une carte Accton EN1207TD-TX PCI Fast Ethernet qui est raccordée à la 3com de ma carte mère Asus ... Sur l'ancien pc pas de problème, j'ai accès à mon nouvo et j'ai internet qui fonctionne (le modem adsl est sur le nouveau), mais le nouveau quant à lui m'affiche une erreur à chaquer fois que j'essaye de me connecter à l'ancien : Que faire ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fareasf Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 deja partage tes disque dur sur l'ancien , si il est sur 2000 ou xp click droit sur poste de travail->gerer->utilisateurs et groupe locaux->utilistateurs->menu action ->ajout nouvel utilisateur->le nom du pc qui veut y acceder dans ton cas le nom du nouveau pc en esperant que ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2004 les dd sont partagés et jai essayé ton truc et ça nen veut pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 4 avril 2004 Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Regarde dans le partage du disque dur dans sécurité si tu n'a pas bloquer l'accéss à tout le monde dans les autorisations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2004 jaiç déplacé les ordis parce que je changeais la dispo de la pièce e tvoilà que ça fonctionne now .... EDIT : jai parlé tro vite ça a fonctionné 2min e tpuis le réseau sest débranché et s'est remis et là de nouveau pu d'accès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 personne ki peu maidé merchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fareasf Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 verifie ton cable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
She Night Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 ya pas un prog pour faire tourner un réso autre quavec windows ??? jme demande si le cable serait pas un droit et non un croisé, ce qui frait que ça ne circulerait que dans un sens, c possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 ya pas un prog pour faire tourner un réso autre quavec windows ??? va voir ICI jme demande si le cable serait pas un droit et non un croisé, ce qui frait que ça ne circulerait que dans un sens, c possible ? non c'est pas possible ça!! par contre t'aurais pas le pare-feu d'activer dans une des conexions reseau par hasard ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 +1 pour le parefeu de windows qui fout la merde des fois. et verifie si le cable est un croisé ou un droit (cable croisé dans le cas de 2 pc connecter directement sinon avec un hub on met des cables droit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perigrin Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 salut à tous j'ai sensiblement le même problème. je voulais savoir comment procéder pour virer les pare feu (d'ailleurs on parle bien de fire wall). J'ai Norton comme antivirus, je suppose qu'il est en partie en cause. Qu'es ce que j'en fait (parce qu'il me faut quand même un anti virus). d'ailleurs juste comme ça, j'en reçoit plein en ce moment du genre W32.Netsky.P@mm et j'en envoie à mon insu. Norton les blocs à la réception mais ne les répare pas. Quoi faut que je fasse, si quelqu'un sait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 salut à tous j'ai sensiblement le même problème. je voulais savoir comment procéder pour virer les pare feu (d'ailleurs on parle bien de fire wall). J'ai Norton comme antivirus, je suppose qu'il est en partie en cause. Qu'es ce que j'en fait (parce qu'il me faut quand même un anti virus). d'ailleurs juste comme ça, j'en reçoit plein en ce moment du genre W32.Netsky.P@mm et j'en envoie à mon insu. Norton les blocs à la réception mais ne les répare pas. Quoi faut que je fasse, si quelqu'un sait ! ba tu es infecté Tu devrais regarder sur ce site [edit]Pour ton firewall , tu fait Demarrer->parametre->connexions réseau bouton de droite sur ta connexion internet->propriété->avancé et la il faut que la case "protéger mon ordinateur..." ne soit pas coché ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.