Aller au contenu

pour ou contre la peine de mort ?

THOMAS62

pour ou contre la peine de mort ?  

127 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

bah elle parlait surement du "v" au lieu de "vais", ou "ct" au lieu de "c'était". ou peut-être même du "secu" au lieu de "sécurité sociale" :D

Allez j'édite pour faire plaiz, mais je trouve que tu cherches la petite bête Scara, mais avec toute cette pression, le film, les meurtres,....courage Odile :D

edit : excuse moi :iloveyou: je sais :p donc je corrige cela aussi

plaiz : plaisir

Scara : Scaramouche

:transpi:

oui, le "v" et "ct" m'ont sauté aux yeux .... et je ne sais plus s'il y avait plus de choses ..... je pinaille mais c'est parce que ça perd tout son sens de remplacer un mot par une/plusieurs lettre(s) qui a/ont la même pronociation, et que ça n'est pas compréhensible par tout le monde ! ... faites preuve un peu des respect envers les autres, merci :transpi:

(je n'y assimile pas les "lol" et autres "mdr"sui sont plus des abréviations passées dans le langage courant ;) )

à la base je ne venais pas poster pour ça mais pour répndre au poste que j'ai quoté .. ça avait été du bonus :transpi:

oui, le "v" et "ct" m'ont sauté aux yeux .... et je ne sais plus s'il y avait plus de choses ..... je pinaille mais c'est parce que ça perd tout son sens de remplacer un mot par une/plusieurs lettre(s) qui a/ont la même pronociation, et que ça n'est pas compréhensible par tout le monde ! ... faites preuve un peu des respect envers les autres, merci :transpi:

(je n'y assimile pas les "lol" et autres "mdr"sui sont plus des abréviations passées dans le langage courant :mdr: )

à la base je ne venais pas poster pour ça mais pour répndre au poste que j'ai quoté .. ça avait été du bonus ;)

Et après elle vient nous faire la morale avec les HS... :transpi:

On peut foutre le boxon alors ?

Ah non, zut, sujet sériéux.

Aller histoire de ne pas poster que du HS :

Parait qu'en plus du très long temps d'attente avant de se faire executer aux USA (la fameuse deathrow), tout ça couterait presque plus cher que d'emprisonner ces individus à vie.

On peut foutre le boxon alors ?

Ah non, zut, sujet sériéux.

Aller histoire de ne pas poster que du HS :

Parait qu'en plus du très long temps d'attente avant de se faire executer aux USA (la fameuse deathrow), tout ça couterait presque plus cher que d'emprisonner ces individus à vie.

Bah, on sait que l'argent n'a aucun intéret pour eux... comme la peine de mort...

Le gros problème des déterrages, c'est que des gens qui n'ont pas lu les 20 pages d'un topic repostent les meme arguments. Arguments ayant été démontés par d'autre personnes précédement. Bref, ça tourne en rond. CF post de tetuso.

En même temps, lire 14 pages de personnes qui se tirent dessus (même pas joyeusement comme dans les maitres du monde en plus :keskidit: ), faut avoir faim :transpi:

• 10 mois après...

Moi j'ai rien voté car je suis indecis mais je ne porte pas la vie d'un homme au dessus des autres vies donc vue qu'on tue un chien qui attaque un homme alors pourquoi pas un homme qui en tue un autre... :smack: surtout que si sa tombe sur quelqu'un de ma famille et que je pronne la non peine de mort, je risque de changer de discours.

D'un point de vue "humain" je dirais qu'il est impossible que société d'homme puisse prendre le droit de tuer quelqu'un, en plus pour punir quelqu'un qui a lui-même tué. (je suis contre le oeil pour oeil...)

D'un point de vue "administratif", j'entend par là gestion d'une société d'individu, il est normal d'éliminer l'individu qui nuit au bon fonctionnement de cette société.

Je ne pense pas que ce soit un point de vue "humain" mais un point de vue religieux. (Amoins que tu vois par humain aussi la religion car l'homme est le seul etre a en avoir?)

Je ne pense pas que l'homme soit bon en soit, sans tous nos principes religieux je pense qu'il n'y aurait meme pas eu de jugement mais une mise a mort dans les regles de l'art :best:

EDIT: j'avais pas vu que sa fait pres d'un an que personne n'avait posté... désole de reveiller les vieux demons de pcINpact

EDIT: j'avais pas vu que sa fait pres d'un an que personne n'avait posté... désole de reveiller les vieux demons de pcINpact

C'est pour çà aussi que je t'ai filé le lien de ce topic, histoire de relancer un petit débat comme d'autant :best:

Sinon, depuis le temps j'ai pu refléchir, et je trouve que c'est finalement un débat d'hypocrites, dans le même genre on a : "il faut aider les gens du voyage!!" "ah oui mais pas de camp près de chez moi!!" ou "Yen a marre de tous ces racistes, on est dans un pays de facho!! vive les différences!!" "Quoi ma fille?? tu sors avec un noir??!! gloups..." ou encore "je suis contre la peine de mort!!" "Mais si qq1 touche à ma fille, je le tue de mes mains!!"

Bref... Mais je continue de penser, ce que je pensais à l'époque : je suis CONTRE la peine de mort, mais POUR la torture des pedophiles et le bagne pour les criminèles !!!

je suis CONTRE la peine de mort, mais POUR la torture des pedophiles et le bagne pour les criminèles !!!

Bonjour,

Si on torture un monstre,on en devient un soi-même.....

On pratique très bien la torture morale dans notre société... Avec ton raisonnement, y aurait pas grand chose à faire contre un criminel sans devenir un monstre, on le laisserait vivre tranquillement et on s'en remettrait à la justice de Dieu...

J'estime que l'on a pas le droit d'enlever la vie a quelqu'un qui a enlever la vie a quelqu'un mais quand il s'agit de viole ou de torture ou de meurtre d'enfant ou de personne sans défence (handicapé) la je pense que l'on devrait mettre la peine de mort mais bon c'est mon avis :)

J'estime que l'on a pas le droit d'enlever la vie a quelqu'un qui a enlever la vie a quelqu'un mais quand il s'agit de viole ou de torture ou de meurtre d'enfant ou de personne sans défence (handicapé) la je pense que l'on devrait mettre la peine de mort mais bon c'est mon avis :)

Nouveauté: le PONCTUATION vient de sortir! Cette innovation permet de structurer son discours, et aérer le texte! Ne perdez pas un instant, essayez la ponctuation :francais:

(un produit académie française)

Nouveauté: le PONCTUATION vient de sortir! Cette innovation permet de structurer son discours, et aérer le texte! Ne perdez pas un instant, essayez la ponctuation :yes:

(un produit académie française)

:francais::craint::pleure::oops::D:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...