Aller au contenu

Petits chatons...


Pomme

Messages recommandés

Bonjour,

Récemment, mon amie et moi avons recueilli une chatte errante qui avait l'air assez mal en point. Au bout de quelques heures, on s'est vite rendus compte qu'elle attendait un heureux évènement. Youpi, on a déjà 4 chats, plus la nouvelle, plus des chatons !

5 jours après, elle nous pond 3 adorables bébés. Les jours passent, les chatons grandissent...

Et là, depuis une demi semaine environ, on s'aperçoit qu'il y en a 2 qui marchent (voire qui courent) et un qui...pousse avec ses pattes arrières. Il n'arrive pas à se tenir correctement debout, ses pattes s'écartent systématiquement. Inquiets, nous allons voir le vétérinaire, qui nous donne son diagnostic : les ligaments sont "à l'envers", ses pattes se tournent vers l'extérieur. Il ne pourra pas courir, il ne pourra pas sauter, mais il est en pleine forme et a envie de vivre. Il est curieux, bien nourri, il a un beau poil, hormis ce problème, tout va bien.

On avait prévu de placer 2 des trois chatons, et en particulier, on ne pensait pas garder celui-ci (il y a un chaton tout noir, un chaton noir avec une grosse tache blanche sur le ventre, et lui est noir avec une petite tache blanche sur le ventre). Mais là, ca change tout. On ne va pas pouvoir donner un chaton "handicapé"...

J'en discute avec ma femme, qui ne supporte pas l'idée de le "piquer". Mais moi, j'aurais du mal à supporter de voir un chat malheureux, qui ne peut pas marcher très longtemps sans se fatiguer, qui ne peut pas sauter...Déjà en ce moment, il miaule souvent, plus que les autres. Le vétérinaire nous a expliqué que c'était probablement parce qu'il voyait les 2 autres chatons jouer sans pouvoir se joindre à eux.

Alors, que faire ? La meilleure solution serait de le donner à quelqu'un de responsable qui serait au courant de la situation. La seconde, serait de le piquer...Dure décision. Une personne agée pourrait aisément s'occuper d'un animal qui va parfaitement bien, mais qui ne passe pas son temps à s'échapper.

Les chatons sont nés au début du mois de mars, ils entament leur quatrième semaine. Vu son jeune âge, je pense qu'on pourrait plus facilement oublier ce chaton, plutôt que d'attendre et de le voir être malheureux...

Qui pourrait nous aider ?

Pour d'éventuels intéressés, nous sommes en région parisienne (94) et pouvons nous déplacer sur Paris.

PS : Vous pouvez trouver des photos ici : http://pwyf.fotki.com

EDIT : Pas d'opération "chirurgicale" possible d'après le véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donnez les moi , je vais les ecraser et on n en parle plus :pleure::pleure:

Tu commences vraiment à être lourd la ...

Si t'as pas envie d'etre catalogué "boulet" style Vlad, j'te conseille d'arrêter des conneries pareilles. Je pense que je ne dois pas être à penser pareil

PS : ne sors pas ton ptit :hellofuck: ça m'fera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa femme supportera de les piquer et l autre de les voir malheureux

et moi je vroummmmm vroummmmmmm et splahhhhh

les problemes sont resolus, ou peut etre je dois ecraser les humains

parce que vu le nombre de gens qui castre les animaux, sa me degoute

et pares ils disent aimer leur animaux

des sales batards..................... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je le piquerai,les chats y'en a deja bcp trop,c bete a dire mais si a chaque fois que des chats naissaient on les laissait vivre on serai envahi...

a ta place je le piquerai vite fait bien fait et basta on en parle plus!

je sais que ca n'est pas des plus joyeux mais c jamais qu'un chat:

ca ne pense pas,ca ne ressent rien,c un animal...

donc un mimnimum de courage et de remise en question et le chat tu l'emmenes au veto,ou tu le fait toi meme ca evitera que ca te coutes bonbon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche aussi pour les humains? j'ai une liste a te filer si tu veux :francais:

non,je veux pas dire que l'on devrais piquer aussi les handicapés,mais refourguer un chaton a trois pattes c pas gagné,surtout que refourgeur des chats c deja pas simple vu que ca se reproduit comme des lapins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'embete, c'est que même une tres bonne âme ne peut accepter de receuillir ce chaton. Le voir souffrir en permanence c'est trop horrible.

D'un autre coté, s'il ne se rend pas compte qu'il est pas comme les autres (donc en le mettant tres tot à l'écart d'autres chats et qu'il n'en vois plus apres-ni voir de chien ) peut etre qu'il ne souffrira pas. :incline:

Une personne agée c'est peut etre le bon choix effectivement. Mais pas une avec des chats pour la raison sus-citée.

Je suis dégouté quand même pour lui :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dilemme!

Deja vous avec recupere la madre, ce qui est charitable. ensuite elle vous donne encore 3 chatons, c'est vrai que c'est sympa comme cadeau mais ca commence neanmoins a faire beaucoup chez vous!!!

Malheureusement un des 3 nait malforme...

Dites vous que si elle avait eut ses chatons dans la nature, surement aucun des 3 n'auraient survecu... et surtout pas le malade.

Alors un conseil occupez vous deja bien des petits en bonne sante, et faites piquer ce pauvre chaton qui sinon va passer sa vie le cul colle au sol... c'est loin d'etre une vie de chat, et si vous aimez les chats alors ca devrait vous sembler evident.

Si c'est le courage qui vous manque, vous avec sans doute des amis qui pourraient s'en occuper.

Si j'etais a votre place, je n'hesiterais pas, un chat n'est pas un chien, un chat a besoin de bouger, sauter, la raison de vivre d'un felin c'est son agilite...

Bonne chance, surtout ne vous attachez pas qu'au plus faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...