Jump to content

Inpact Hardware


 Share

Recommended Posts

Hello,

Que se passe-t-il avec inpact hardware ? Plus rien ne se passe dans  le monde du hardware ou bien le site est-il fermé ? En tout cas, malgré ces temps de disette le prix de l'abonnement n'a pas diminué. Même next inpact est en mode ralenti. Là non plus pas de réduction du prix de l'abo.

Qu'en pensez-vous ?

Edited by ShadowNet
Link to comment
Share on other sites

David qui rédigeais les articles de inpact hardware est parti et en attendant qu'ils trouvent quelqu'un d'autre il n'y a plus de journaliste pour faire vivre cette partie.

Concernant le site principal nextinpact ils sont en rédaction du magazine donc rien ou presque à ce mettre sous la dent, j'ai déjà râlé plusieurs fois dans les commentaires mais ils en ont rien à carrer (je ne renouvellerais probablement pas mon abo lorsqu'il se fini rien que pour ça, malheureusement il semblerais que nous soyons minoritaire à penser comme cela que le magazine est juste une perte de temps et d'argent et que du coup les sites se retrouvent largement pénalisé pendant un certain temps à cause de cela) vu les levé de fond à chaque fois pour chaque numéro donc voila on a juste à se taire bref... tout est là si t'avais raté cet article.

https://www.nextinpact.com/blog/49471/dans-coulisses-next-inpact-magazine-aux-pigistes

  • Aime 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a toujours des articles sur NI, mais la durée de lecture me tente moins maintenant qu'avant. J'ai du mal à me concentrer pour bien tout suivre et même comme ça je ne vois pas d'intérêt pour moi dans la plupart des articles...

Je ne regarde finalement presque que les brèves qui m'intéressent et le résumé des gros articles...

  • Aime 1
Link to comment
Share on other sites

Le fait que David, qui portait quand même le site selon moi (quoi que l'on pense de lui), n'envoie pas un bon signal je trouve.

 

Il y a effectivement moins de contenu pour le moment, et les commentaires n'apportent pratiqeument plus de plusvalue. On a parfois l'impression d'être sur twitter à certains moments, entre les "gardiens" qui n'hésitent pas à te tomber dessus avec leur suffisance et les extrémistes de totu poil. C'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense en effet que le départ de David et le magazine ont définitevement tué la productivité de l'équipe. A chaque fois ils s'en défendent mais leur trip magazine (qui intéresse de moins en moins de monde à chaque tirage) provoque un effritement de leur base d'abonnés (les chiffres sont en lente diminution depuis l'introduction du modèle payant). Le brief fait vivre le site un petit peu mais ce genre de brèves on les trouve partout. C'est assez triste ... mais bon j'imagine que c'est leur stratégie et que nous n'avons rien à dire

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le coeur de Pcinpact a été fait sur le hardware + software, meme si l'on comprends que trouver du monde pour les articles est plus compliqué, à quel moment NXI s'est trouvé un passion pour le juridique informatique etc... cela date de Hadopi j'ai l'impression , mais je doute que le public qui a fait connaitre le site à l'époque soit ce même public aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...