Aller au contenu

Probleme avec un script shell


Messages recommandés

Bonjour à tous voila je débute sous linux depuis une petite semaine et la depuis deux jours je bloque sur un petit probleme :

Je veux créer un script shell qui me permette de recuperer un fichier automatiquement sur un serveur ftp via cette commande :

ftp < ftpauto

ftpauto est un fichier .txt contenant ceci :

open url

hypnoz (comme nom de user)

test (mot de passe)

get image.jpg

bye

Or quand je lance ceci ftp < ftpauto : J'ai le message suivant : Erreur command et il me redemande mon mot de passe pour me connecter mais comme il y a deja test (mot de passe) le transfert bug et ne s'effectue pas. Tandis que si j'enleve la ligne test et relance ftp < ftpauto ca fonctionne super ...

Please Help ou il y a une erreur dans ma commande ou le script ?

( PS: Je sais qu'il existe wget -i ftpauto pour faire cette transaction avec le .txt mais je voudrais comprendre < et connaitre mes erreurs dans ce que je fais )

J'ai aussi tester un wget < ftpautow avec dans le ftpautow : ftp://login:pass@url/fichier mais ca ne passes pas non + :yes: )

Merci de vos réponse :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sinon tu ajoute/modifie le fichier .netrc dans lequel tu mets les infos qui vont bien et quand tu lanceras ftp mon.site ça fera tout tout seul

Quand tu voudra un poil de sécurité, et moins de pb, tu feras ça en ssh ...

avec la clé de l'un dans le ~/.ssh/known_hosts de l'autre, tu pourras faire un scp entre les deux sans stocker nul part de passwords, etc. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...