Aller au contenu

[MINI] [Centralisation] Mini-PC et cartes graphiques


Messages recommandés

Dans ce topic, nous allons aborder les différents problèmes de compatibilité qui apparaissent entre les mini-pc et les cartes graphiques.

En effet, on veux mettre ce qu'il y a de mieux dans notre shuttle ou autre Qbic, mais au moment de l'achat, et parfois au moment du montage, apparaissent des petites questions.

newpost.gif Partant de ce constat, j'aborderais dans ce topic les problèmes suivants:

- Compatibilité de l'alim 200W shuttle avec des cartes radeon 9700/9800 series.

- Quels sont les systèmes de refroidissement de carte graphique incompatibles niveau encombrement.

newpost.gif Compatibilité de l'alim 200W shuttle avec des cartes radeon 9700/9800 series

Pour répondre à cette question simplement, il suffit de dire :

"oui"

Mais malheureusement, il y a un "mais" :(

Dans certain cas, le shuttle ne veut pas démarrer ! Ceci est dû à une limitation au niveau de l'alimentation. Mais pas au niveau de la puissance de celle-ci.

En effet, le haut de gamme ATI nécessite pour démarrer une tension de 5V, hors, la protection anti-surtension de l'alimentation est à 3,3V!

Les solutions possibles sont alors :

- Le problème étant connu de Shuttle, le support technique de shuttle vous propose d'échanger votre alimentation contre la même mais avec la protection en moins. Il vous suffit donc de contacter le support shuttle, qui malheureusement n'est disponible qu'en allemand pour l'europe.

- Investir dans une alimentation silent-X 250W (référence PC40) qui ne dispose pas de cette protection anti-surtension. De plus, elle à l'avantage d'être silencieuse. Mais elle coute quand même aus alentours de 75� comme vous pouvez le voir sur les meilleurs prix du net.

newpost.gif Systèmes de refroidissement de carte graphique incompatibles :

Suivant la disposition du port AGP à l'intérieur des mini-pc, il n'est pas possible de monter un certain nombre de systèmes de refroidissement.

Ce problème apparaît essentiellement avec les dispositifs silencieux.

Voici une liste des systèmes pouvant poser problème :

Arctic Cooling VGA Silencer

Thermaltake Giant II

Titan TTC-CUV2AB/RHS

Vantec CCB-A4C Iceberq 4

Vantec CCB-A4P Iceberq 4 Pro

Zalman ZM80-HP

Zalman ZM80C-HP

PS: merci pascal_974 pour une partie des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour à tous, je vais certainement acheter le boitier siverstone LC20 mais je voudrais savoir s'il peut supporter une 7900 GTO ( très longue ). Car j'ai vu dans test anglai que la place entre les disques durs et la cart graphique est limité....

En therme de refroidissement est il possible de mettre un zalman 9500 sur le proc

merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour relancer ce sujet, il me semble que ce serait bien que les possesseurs de Mini-PC indiquent ici leurs barebones et leurs cartes graphiques :francais:

Je commence :

Shuttle SP35P2 Pro,

Gainward GeForce 8800 GT - 512 Mo,

t_PICT2782.jpg

Aucun soucis que ce soit en encombrement ou en puissance d'alimentation.

Pas de soucis majeur non plus avec une 7800GTX leadtek montée d'un Nvidia silencer, si ce n'est que ça rentre juste :p :

t_PICT2672.jpg t_PICT2673.jpg

t_PICT2676.jpg t_PICT2677.jpg t_PICT2678.jpg t_PICT2679.jpg

A vous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...