Aller au contenu

Clavier IBM


kamuisuki

Messages recommandés

Bonsoir, bonjour,

 

J'ai toujours été attirée par les claviers spécifiques , ou bizarres, ou introuvables.. j'ai parcouru ebay, acheté de vieux claviers pour les utiliser ensuite, puis en changer etc.. et a force le cercle se ressert et il ne me reste que quelques envies .

 

z08rsm97y1q41.png?width=1424&format=png&

Notamment 2,3 claviers.. le premier le Tex Shibobi , reprenant le design , des claviers thinkpad de l'époque loingtaine. Il est très cher.. et je ne sais pas si cela vaut le coup ..

 

Clavier-Lenovo-ThinkPad-UltraNav-USB-Key

Un autre clavier le THINKPAD ULTRANAV USB  SK-8835 , qui est enfait un clavier de Thinkpad ..mais en USB (il me semble des modeles X220)

il est assez cher aussi d'occasion et je le souhaiterai 'encore plus rare' en Azerty.

https://i.ebayimg.com/images/g/e-QAAOSwKRxhTXtk/s-l400.jpg

Et en 3eme.. un Olivetti  tellement vieux , sans touches windows, mais Azerty.

--------------------------------------------------------

j'aime beaucoup le ressenti d'un vieux clavier  , et celui des portables d'avant(je trouve que maintenant ils font "durs" ..

flickrgruber-20100920-111725.jpg

J'aime beaucoup le clavier Mac avant celui des G3 , mais il faut un cable spécifique, il est cher , en général l'état est moyen.

 

J'hésite entre le premier et le second, je me dis que le second est plus pratique, il est aussi "original" dans le sens construit par Lenovo.

Mais avez vous déjà utilisé ces claviers? Je m'en sers pour tout , bureautique, jeu...

Niveau prix le premier est à environ 200 , le second 140 , le troisième 60.

J'aurai pu vous parler du clavier de l'amiga CDTV aussi.. mais introuvable en Azerty.. (et trop cher.)

cdtvkeyboard_azerty.jpg

 

Sinon connaissez vous des clavier de maintenant, mais au design de l'époque , dans l'idée de ceux cités plus haut? 

Je tourne depuis des mois je ne sais pas me decider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer , rien que le second présenté.. je ne le trouve plus a l'achat.. j'ai cherché partout , et hors deux sites qui ne semblent pas etre de vrais je n'en trouve pas.

---

Le pays de fabrication ne m'importe pas vraiment.. tant qu'il est azerty.. ^^' la periode je pense entre 1994 et 2001, au maximum 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu aussi.. (merci pour vos idée quand même ^^ ) vraiment je pense que je vais partir sur le THINKPAD ULTRANAV USB  SK-8835 , mais il est introuvable T.T

Entre temps j'ai trouvé celui ci aussi

9dd85f73e9ead3435d9d4bc3783cca5d.jpg
il n'y a pas de numpad..  je vais quand meme voir si je trouve en azerty (c'est un IBM Space Saver II Keyboard 84 Key w/ Trackpoint RT3200)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu aussi..  vraiment je pense que je vais partir sur le THINKPAD ULTRANAV USB  SK-8835 , mais il est introuvable T.T

Entre temps j'ai trouvé celui ci aussi

9dd85f73e9ead3435d9d4bc3783cca5d.jpg
il n'y a pas de numpad..  je vais quand meme voir si je trouve en azerty (c'est un IBM Space Saver II Keyboard 84 Key w/ Trackpoint RT3200)



J'aime aussi ce modele s-l1600.jpg


mais pas trouvé en Azerty non plus.. il reste 3j avant la fin de la vente Ebay pour le 8845 alors je partirai dessus ..

Il y a la variente avec l'ancien logo windows aussi qui serait mieux ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...