kamuisuki Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Bonsoir, bonjour, J'ai toujours été attirée par les claviers spécifiques , ou bizarres, ou introuvables.. j'ai parcouru ebay, acheté de vieux claviers pour les utiliser ensuite, puis en changer etc.. et a force le cercle se ressert et il ne me reste que quelques envies . Notamment 2,3 claviers.. le premier le Tex Shibobi , reprenant le design , des claviers thinkpad de l'époque loingtaine. Il est très cher.. et je ne sais pas si cela vaut le coup .. Un autre clavier le THINKPAD ULTRANAV USB SK-8835 , qui est enfait un clavier de Thinkpad ..mais en USB (il me semble des modeles X220) il est assez cher aussi d'occasion et je le souhaiterai 'encore plus rare' en Azerty. https://i.ebayimg.com/images/g/e-QAAOSwKRxhTXtk/s-l400.jpg Et en 3eme.. un Olivetti tellement vieux , sans touches windows, mais Azerty. -------------------------------------------------------- j'aime beaucoup le ressenti d'un vieux clavier , et celui des portables d'avant(je trouve que maintenant ils font "durs" .. J'aime beaucoup le clavier Mac avant celui des G3 , mais il faut un cable spécifique, il est cher , en général l'état est moyen. J'hésite entre le premier et le second, je me dis que le second est plus pratique, il est aussi "original" dans le sens construit par Lenovo. Mais avez vous déjà utilisé ces claviers? Je m'en sers pour tout , bureautique, jeu... Niveau prix le premier est à environ 200 , le second 140 , le troisième 60. J'aurai pu vous parler du clavier de l'amiga CDTV aussi.. mais introuvable en Azerty.. (et trop cher.) Sinon connaissez vous des clavier de maintenant, mais au design de l'époque , dans l'idée de ceux cités plus haut? Je tourne depuis des mois je ne sais pas me decider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien67 Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Salut! Tu peux m'éclairer si tu as une période spécifique, pays de fabrication? je peux peut-être t'aider 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 12 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Pour commencer , rien que le second présenté.. je ne le trouve plus a l'achat.. j'ai cherché partout , et hors deux sites qui ne semblent pas etre de vrais je n'en trouve pas. --- Le pays de fabrication ne m'importe pas vraiment.. tant qu'il est azerty.. ^^' la periode je pense entre 1994 et 2001, au maximum 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien67 Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 C'est noté, je vais checker ça aussi de mon côté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 12 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Vous cherchez aussi? le seul site qui le propose mais qui evidement ne sera pas fiable et ne l'aura pas.. https://www.tech-discount.com/Prix/LENOVO-ThinkSystem-Keyboard-w-Int-50973.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur&utm_campaign=shopping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Les vieux clavier DELL L100 peut être répondre à tes attentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Déjà utilisé en entreprise je n'ai pas du tout aimé la forme (trop recent) et le ressenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Okay. Sur ebay tu as le Lenovo 73P5246 à 30€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 J'ai déjà eu ce clavier avant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corpo Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 (modifié) et le rt9443 ? C'est ce que j'utilise exclusivement depuis qu'il est sorti. J'en ai fait un petit stock au cas où mais ça ne casse pas Modifié le 13 janvier 2022 par Corpo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Déjà eu aussi.. (merci pour vos idée quand même ^^ ) vraiment je pense que je vais partir sur le THINKPAD ULTRANAV USB SK-8835 , mais il est introuvable T.T Entre temps j'ai trouvé celui ci aussi il n'y a pas de numpad.. je vais quand meme voir si je trouve en azerty (c'est un IBM Space Saver II Keyboard 84 Key w/ Trackpoint RT3200) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien67 Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Et celui-ci? Clavier IBM Vintage PS/2 AT? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Hmm non, trop spécial en prise en main et la croix est injouable.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien67 Posté(e) le 13 janvier 2022 Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 il y a 29 minutes, kamuisuki a dit : Hmm non, trop spécial en prise en main et la croix est injouable.^^ Ok Ok...j'aime le challenge 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 13 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2022 Si déjà je trouve l'un des modèles dans le lot.. au mieux. j'ai trouvé celui ci : https://www.ebay.fr/itm/184673140129 J'aimerais le 8835 avec le pavé numerique.. ou la version 8840 , seulement rien encore . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 16 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Déjà eu aussi.. vraiment je pense que je vais partir sur le THINKPAD ULTRANAV USB SK-8835 , mais il est introuvable T.T Entre temps j'ai trouvé celui ci aussi il n'y a pas de numpad.. je vais quand meme voir si je trouve en azerty (c'est un IBM Space Saver II Keyboard 84 Key w/ Trackpoint RT3200) J'aime aussi ce modele mais pas trouvé en Azerty non plus.. il reste 3j avant la fin de la vente Ebay pour le 8845 alors je partirai dessus .. Il y a la variente avec l'ancien logo windows aussi qui serait mieux ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 26 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2022 Comme je n'ai pas su trouver la version 35.. ni 40 alors j'ai finalement acheté le modele 45RC.. le seul en Azerty sur ebay. Si vous connaissez des sites pour l'informatique de vente je suis preneuse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 7 novembre 2022 Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 J'ai trouvé ce clavier : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 7 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 oh de mon coté j'ai oublié mais j'ai trouvé le clavier voulu enfin ^^ le THINKPAD ULTRANAV USB SK-8835 (en Juillet je crois) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Il y a 12 heures, kamuisuki a dit : oh de mon coté j'ai oublié mais j'ai trouvé le clavier voulu enfin ^^ le THINKPAD ULTRANAV USB SK-8835 (en Juillet je crois) ^^ oki. Donc non alors? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 8 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 je n'aurais pas l'utilité ^^ au mieux celui ci : IBM Space Saver II Keyboard 84 Key w/ Trackpoint RT3200) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 non rien désolé @kamuisuki c'était un test pour répondre à @Spirit_twin qui demandait sur la shout si on avait des soucis pour répondre sur le forum. Je pensais pouvoir effacer mon message après coup mais je n'ai pas réussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 8 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 je comprends ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 @kamuisuki Je me suis fait chier à promener un clavier sous la pluie pour toi xD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 il y a 39 minutes, MeowMeow a dit : @kamuisuki Je me suis fait chier à promener un clavier sous la pluie pour toi xD Plus qu'à l'abandonner au pied d'un arbre sur une aire d'autoroute 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés