Aller au contenu

gros probleme plantage du PC


Messages recommandés

salut

Bon voila ca doit faire 2 mois que je trouve pas de solutions a mon probleme

d'abord ma config :

Asus A7N8X-X puis Abit NF7 v2.0 / 3200+ barton / 512 noname pc3200 + 512 Infineon pc3200 /

sapphire radeon 9600XT 256mo / WD 160go /maxtor 80go / phillips cdr-rw /

19"TFT daewoo / PSU 300 W noname..

OS : win XP pro SP1, drivers Nforce et catalyst a jour

Le probleme : en gros dès que je mets un jeu 3d genre maxpayne2, morrowind, GTA vice city, spellforce et bien d'autre ca plante au bout de peu de temps....

j'ai tester plusieurs Ram en single (1X 512 samsung / 1X 512 infineon)

c'est la meme chose.... de plus memtest ne detecte aucune anomalie..

j'ai vérifier mes voltages tout est OK! (avec MBM5 et pc alert) Bien que certains pensent que 300 W n'est pas suffisant, je n'ai pas déceler de pics dans mes courbes en les enregistrant avant le crash... d'ailleur j'ai tester 2 autres alim une 250 W qui s'est averer trop faible et une 450W noname qui ne changeai rien au probleme avec l'A7N8X-X et qui a fini par cramer avec l'abit NF7 (un ecran rose etait alor visible au demarage du PC puis rien...)

j'ai tenter de désactiver le VPU recover, de mettre l'agp en 4X au lieu de 8, de reduire l'AGP aperture a 128 au lieu de 256 rien y a fait ( j'ai tester cela car c'est ce que certain ont du faire pour que leur GFX fonctionne correctement [une bien mauvaise facon de resoudre leur problemes soit dit en passant])

J'ai tester ma 9600 XT chez un pote : aucun probleme d'ailleur je peu faire tourner 3d mark sans probleme non plus sur ma config (2001 = 13000mark :\) seulement les jeux plantent ...

ce n'est pas ma carte mere le probleme non plus car avant j'avai un A7N8X-X et le probleme etait le meme (je l'ai changer car je pensai que c'etait le probleme)

j'en arrive aux fréquences et au temperature : pour les temperatures je les trouve correcte : 20-32° in case, 34-52° CPU.

et pour ce qui est de mes fréquences la le probleme se précise :

je met mon fsb a 400Mhz soit : external clock 200 X 11.0

j'obtient donc du 2200Mhz avec ma DDR a 400 et la les jeux plante trs rapidement boitier ouvert comme fermé...

je baisse donc mon external clock a 198mhz et je multiplie par 12.5 (ben ouai jveu de la puissance quoi :)

j'obtient de la DDR 396 et la les jeux ne plante plus ....seulement le boitier ouvert car fermé ils plantent encore..

Donc je me dis "probleme de temperature c sur" etant donné que mes temperature de CPU et boitier mon l'air convenable je penche pour le pont nort sur lequel j'installe un dissipateur Zalmann avec 2 ventilos orientés vers lui

mais rien a faire ca plante toujours dès que je ferme le boitier.

Oui je sais c'est tres rebarbatif surtout que je mais pas de smileys dans mon post je suis pas douer avec eux...

Bon apres avoir dis ce que j'ai fait voila les détails du crash :

ben ca redemarre c'est tout :reflechis: parfois j'ai le temps de voir un ecran bleu mais ca redemarre peu de temps apres.

Avec Prime95 j'ai le message "rounding was 0.5, expected less than 0.4"

a bout d'une minute de test.. :(

Voila alors s'il vous plait inpacticiens aidez moi T_T je deviens fou...

merci d'avoir la patience de lire le post..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un post pour dire que j'ai eu d'otre probleme

mais bon c'est plus software mais on sais jamais si sa aide quelqu'un a comprendre....

voila avec mon OS XP pro SP1 j'ai chopé un virus qui ne se barrai pas malgré tout les patchs correctifs donc j'avai un saturation memoire....

le rapport : bon les jeu 3D plantent toujours mais maintenant un jeu en 2D/3D isometrique plante aussi (Ashen Empires un mmoRPG) et sauf que celui la avant de redemarrer il me fait voir un bel ecran bleu ou il y a un message

"erreur fatale....vidage de la memoire physique"....

et apres un bref decompte le PC redemarre.

Voila et je vai ajouter (au risque de me faire insulter) que je viens d'installer win XP gold 5.5 cet apres midi et j'ai eu le temps de tester 2 fois Maxpayne2 et au lieu de planter, l'application c'est fermée et je suis retourner sur le bureau.

Mais je maintient que c'est un probleme Hardware car Prime95 m'affiche toujour une erreur (la meme). et de plus demain peut etre le PC plantera j'ai pas vraiment eu le temps de bien tester...

voila je pense que ca suffit la :yes:

merci n'hesiter pas a repondre meme si c'est pour me traiter d'imbecile.. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut pour ce qui est du pc qui reboot après 30sec c'est un VER, il y a une solution sur Secuser

Site en français, je dois avoir la solution sous fichier word mais plus moyen de savoir où c'est ! :yes:

Pc qui plante en 3D; en montant un pc pour un pote il avait le même problème, il c'est avérer que sa venait de la carte mère, plus précisément du chipset SIS 768 :yes: Mais possible que ton cpu soit défect :francais: Essaie de voir avec ton révendeur et qui te change la CM et le cpu par sécuriter.On sait jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Raven mais mon PC ne reboot pas tte les 30 sec

ce n'est pas un ver..

sinon comme tu a pu le lire j'ai deja changer de carte mere... j'avai une A7N8X-X

et j'ai une NF7 maintenant...

sinon oui tu a raison ma derniere solution est de ramener le CPU mais ces nazes de vendeurs vont me faire un 3D mark et me dire kil marche tres bien je parie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,est ce que ton dd est un sata maxtor?j ai eu un probleme similaire au tien ou le pc plantait pendant les jeux.la panne venait du branchement du dd sata maxtor.en l alimentant par le molex plutot que par le connecteur sata ,mes problemes ont ete resolus. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si prime donne une erreur .. c'est pas bon .

c'est quoi ton alim ???

parce que nonema 300 350 400 450 c'est pereil :fumer:

sauf pour un pc bureautique ou server ( en gros une utilisation constante )

quand tu mance un truc qui consomme ( prime 95, jeu) l'alim ne doit pas suivre ...

regarde ton vcore, et la fluctuation lorsque que tu fais un burn ( prime )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux apporter que mon témoignage pour l'instant, j'ai exactement le même pb que toi avec une config assez proche (asus a7n8x-e deluxe, xp3200+, hercules 9800XT,1go ddr samsung,alim enermax le tout neuf et fraichement acheté).

Le pb ne viens pas de la CG, pas de l'alim, pas de la ram (compatible sur asus.com et memtest ok) . Il reste le CPU (mais il ne chauffe pas) et la CM avec un gros doute sur cette dernière ; Le dernier message d'erreur (en plus des mêmes que les tiens) la concernant est le suivant et il semble être en faveur d'un pb matériel :

Le bios de ce système n' est pas entièrement conforme aux spécifications ACPI. Contactez le fabricant de votre système ou consultez le site web www.hardware-update.com pour voir si un bios mis à jour est disponible. Si vous ne pouvez pas obtenir un bios mis à jour ou si un bios plus récent fourni par le fabricant est non conforme aux spécifications ACPI , vous pouvez mettre le mode ACPI hors tension pendant l' installation du mode texte. Pour y parvenir, appuyez sur la touche F7 lorsque l'on vous demande d' installer les pilotes de stockage. Le système ne va pas vous notifier que la touche F7 a été utilisée, il va désactiver ACPI silencieusement et vous permettre de continuer votre installation.

Informations techniques : ***STOP: 0x000000A5 ( 0x00000011, 0x00000007, 0xF87CE0C0, 0x0100000E).

Il ne devrait semble t-il n'y avoir aucun pb avec l' ACPI avec les dernières cartes à base de Nforce 2.... Si celà peut t'aider ou éclaircir qqe chose pour les connaisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja ce que je peux dire :

pour la fluctuation de mes voltages elle n'est pas ecxessive avant le crash...

sinon je reviens sur ce que j'ai di dernierement :meme avec le gold 5.5 1227

le PC plante lors de jeu 3d (je disai kil revenai sous win ..et non)

pour ce qui est du bios je n'ai jamais eu ce message d'erreur mais j'ai flashé mon bios et mis le dernier, tenter de desactiver l'acpi enfin bref jai fait presque toute les conneries possibles dans le bios et rien n'y a fait..

sinon pour la ram; je tient a préciser que je fait mes tests avec seulement la barrette 512 infineon (pour etre plus sur).

je n'ai pas toucher au timing de ma ram, mais je vois pas pkoi j'aurai a le faire etant donnée que je n'overclock pas... :s

sinon je suis d'accord que la ram semble etre le probleme mais pourquoi en baissant le FSB j'arrive a faire marcher les jeux SEULEMENT le boitier ouvert...

un probleme de chaleur quelque part.... pourtant mon PC est bien ventilé du moins le CPU et le pont nort mais je ne vais tout de meme pas mettre des dissipateur sur ma RAM quand meme.. pour une config non-overclocker ca craint un peu...

normalement avec ce que j'ai, c'est censé bien marcher sans avoir a toucher quoi que ce soit...

enfin bon, j'aimerai des detail pour les timings car je ne l'ai jamais fait et je vais relire tout vos post pour voir si j'ai rien manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour younes je reitere...

si prime plante ya un pb au niveau du cpu, car meme si les derniers test de prime comprennent parfois la ram, tu la validée sous memtest86 je crois!

donc underclock bien ton 3200+ , mets le en 2500+ par exemple!(1833mhz, ou 1866 je c pu) et regarde ce que ca donne sous prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyduck

j'ai underclocké mon CPU en 2500+ comme tu ma conseillé et j'ai laissé prime95 tourné pendant 2Heure et quelques sans aucune erreur ni warnings.

Ensuite je l'ai arreter javai besoin de ma Ram pour jouer :yes: ...

Meme si pour certains il faut laisser tourner prime une journée ou plusieurs avant d'avoir une erreurs , je pense que 2 heure c'est bien suffisant pour que tu tire une conclusion vu la difference flagrante avec l'erreur au bout d'1 minute lorsque je met mon CPU en 3200+.....

voila j'attend donc cette conclusion .. :mdr:

Sinon quelque précisions sur les autre post :

non je n'ai pas un SATA j'ai seulement de l'ultra ATA

et mes fluctuations dans mes voltages n'excedent pas les 3%..

voila merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si en 3200+ prime passe pas avec memoire verifiee via memtest, pour moi le prob vient du cpu!

defectueux peut-etre! he oui ca arrive aussi sur les procos... essayes de te le faire remplacer car franchement vu tous les tests que ta fait je vois pas ce que ca peut etre d'autre...

EDIT : ha ce que tu peux faire aussi c essayer en 3200+ en overvoltant legerement ton proc, genre +0.05 pour commencer ou +0.025 si t'a peur pour les temps (le vcore dans le bios). Tout en surveillant les temperatures bien sur (ca chaufera plus avec le vcore plus haut), refais des tests sous prime95.

Ce n'est pas vraiment une solution car normalement un proc est cense fonctionner parfaitement aux frequences et voltage d'origine mais bon, c pour continuer les tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aujourd'hui je suis parti tout content au magazin avec mon bo CPU pour un gentil test...

j'arrive la haut et j'explique la situation au mec du SAV en détail...

et la il me stoppe : "c normal, 50 degré c trop" qu'il me dis

jlui dis qu'AMD sont des pros de la chaleur leur proc me servent de radiateur en hiver et je voi pas le probleme... j'ai un pote qui tourne a plus de 70 avec un 2000+ et un autre a + de 60 dgree avec un P4c 2.8....

Il me dit que meme c normal ya certaine carte mere qui supporte pas 50°

Moi tout gentil je lui rapelle que j'ai deja changé de carte mere que j'ai mieux refroidi mon chipset que j'ai 2 ventilo dans le boitier et que j'ai acheter un kit neuf avec le vetilo de proc qu'il mon conseillé.... et que je vois pas pourquoi ca serai trop chaud!

Il s'enerve, et je lui di de me faire un test et je lui demande prime95 juste pour voir, alor il decide de faire un super test avant prime95 : quake3; parce que si ca plante dans les jeux 3D ca va planter avec quake3 ... enfin bon , ca a pas planter moi je le relance pour prime il me dis qu'il la pas, je lui demande alor des conseils vu qu'il a l'air convaincu que mon proc deconne pas et que je vois pas comment refroidir bocoup plus mon CPU (le Zalmann ne va pas sur la NF7)...

Lui toujours enervé croi que je suis la expres pour le faire chier et me lance des sales remarques genre

"bah vas y fait le planter ton pc vas y regarde moi jl'ai pas fai planter essaye toi"

ou "moi g pas besoin de toi pour comprendre comment ca marche je sais ce qui ya[...] j'ai du matos ici tu sais, je sais pas ce que ta chez toi mais moi j'ai ce qui faut"..........

Ben voila quoi j'aurai mieux fait d'acheter un 2500+ et de l'overclocker je crois... :s

Sinon si quelqu'un a une bonne adresse d'une boutique de maintenance PC dans la region parisienne qui pourrai me résoudre le probleme pour peu, je suis preneur!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que ce n'est pas un probleme de chaleur car j'ai fait monter mon CPU a 65 degré en 190 X 12 et il a pas planter tandis qu'il plante a 47 degré en 200 X11...

ce qui m'enerve c que ya pas moyen que le gars du magazin me laisse tester un autre CPU et il ne veut pas faire d'autre test que quake 3 pour voir si mon PC déconne... Ce qui fait que je n'ai pas trop envie de lui ramener le PC complet pour qu'il me trouve le probleme "en 1 seconde" comme il dit ;

je sais pas ce qu'il pourrai me sortir comme probleme...

Et si je vais dans une autre boutique pour regler mon probleme une fois pour toute et qu'il s'avere que c bien mon CPU qui est defaillant, je devrai payer les gars pour m'avoir dis que C T le probleme sans qu'il puisse me changer le processeur vu qu'il est garanti dans l'autre boutique...

Voila je suis un peu perdu, j'aimerai juste des conseils pour ca...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...