Aller au contenu

[CG] Gros problème CG :(


Messages recommandés

Bonjour à tous :(

J'ai un gros problème.

Suite à quelques problèmes avec mon ventilateur de ma GeForce 4200 (il est à l'intérieur d'un disipateur, je sais pas si vous voyez).

Malheureusement, une des trois pates sur lesquelles les vis qui fixaient le ventilo dans le disipateur s'est "cassée". J'ai donc revissé les deux autres.

Ca faisait un peu de bruit, et puis quelques semaines après rien du tout.

Depuis cette période je n'ai pas trop joué.

Mais là, je me demande si ma CG est pas morte. Tout d'un coup j'ai eu des trucs bizarres sur mon écran, et ensuite il est passé en veille (comme s'il ne recevait plus de signal).

J'ai donc ouvert le pc, et je me suis aperçu que le ventilo paraissait coincé :(

Pensez-vous qu'il n'ait pas tourné du tout depuis que ça ne faisait plus de bruit (2 mois environ) ? => Ca peut tourner cmb de temps ces bêtes là sans ventilo ? (carte non o/c)

Si il n'a pas tourné depuis, pensez-vous que ma GF 4200 ait pu cramer ?

Comment puis-je la tester pour voir si elle tourne tjs, sachant que j'ai pas trop envie de la rebrancher sans ventilo ? :( (il est mal en point le ventilo)

Est-ce qu'on peut en acheter à part (12 V et il est tout petit, 4,5 cm environ) ?

Voilà, je suis très inquiet, aidez-moi s'il vous plait :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu met les coolbits, tu baisse un peu les fréquences, et la tu peut tester sans ventilo

Et si j'ai tjs mes trucs chelou à l'écran c'est que la carte est baisée ?

Et pour le ventilo, le truc c'est que moi c'était juste les pales. Y'a un dissipateur qui s'étend sur une partie de la carte, avec en son sein le ventilo, enfin les pales, sur un support à trois branches. Je sais pas si je peux trouver ça :(

Pour baisser la fréquence, c'est possible de le faire avant de mettre la carte (là j'en ai pris une autre), et que ça reste après avoir installée la 4200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes problme a l'ecran peuvent venir de la chaleur trop forte degagée par ton gpu, n'etant plus ventilé.

Sinon, je vois pas trop comment est foutu ton ventilo, car ca, ca depend des marques

Ensuite,les coolbits, tu les met n'importe quand, mais si tu change de driver de carte, vaut mieux les remettre a chaque fois.

Si tu peut vraiment pas changer le ventilo, tu demonte tout le dissipateur, et tu le remplace par un systeme spécifique pour carte graphique (voir lien au dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les drivers installés avec les nforce 3.13, je peux mettre coolbit dessus ?

Sinon, je vois pas trop comment est foutu ton ventilo, car ca, ca depend des marques

T'as un dissipateur de forme rectangulaire, de 7 cm / 6 environ, et 1 cm de hauteur.

Au milieu du dissipateur y'a un trou (le dissipateur est autour du ventilo) ds lequel se trouve le ventilo. C'est pas un ventilo entièrement, mais juste les pales.

POUR LA MARQUE, c'est un truc pas connu est pas super génial, je l'ai oubliée mais j'essai de retrouver dans mes ancien posts.

EDIT : Je crois que c'est quelque chose du style "media vision" => Ah nan c'est "media vista" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur le driver chipset qui faut mettre ca, c'est sur le driver de la carte graphique !!!

J'avais des pilotes récents, mais en installant les pilotes nforce, ça a downgradé ma version des pilotes pour la CG, et j'ai pas remis les autres depuis...

Et Cool bot c'est une modification de la base des registres pour afficher les réglages de la CG. Donc oui je sais ce que c'est. Mais je sais pas si ça marche aussi avec les 5x.x

Et pour la forme de la carte c'est a peu près ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gf3.jpg

il est comme ça ton ventilo ?

si oui

tu vas galérer pour trouver suis le conseil de Psylohk( Si tu peut vraiment pas

changer le ventilo, tu demonte tout le dissipateur, et tu le remplace par un

systeme spécifique pour carte graphique (voir lien au dessus). )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche en tout cas avrc les 53.03

Remet les dernier driver et tu remodifie la base de registre manuellement pour etre bien sur.

Sinon, pour ta carte, si le ventilo est bien intégré au dissipateur, alors tu peut acheter un systeme complet pour le remplacer.

Attention a la compatibilité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ton ventilo est monter sur le principe des zalman 7000 (pour cpu ceux la), c'est ca ?

Euh je sais pas :bocul:

Et si je baisse la fréquence (à combien environ ?), elle peut tenir combien de temps ?

Et si je met un ventilo de boitier dessus ça peut aller (vu sur un autre post, un truc de fou lol) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dagnan Ecrit le 27-03-2004 19:16:12 Au milieu du dissipateur y'a un trou (le dissipateur est autour du ventilo) ds lequel se trouve le ventilo. C'est pas un ventilo entièrement, mais juste les pales.

la photo que mise c' est exactement ce principe, comme mon ex geforce 3 ti 200,

à part la forme qui differe de la tienne

Dagnan Ecrit le 27-03-2004 19:47:24 Et si je met un ventilo de boitier dessus ça peut aller (vu sur un autre post, un truc de fou lol) ?

si tu veux garder ton rad, mets un 7 ou un 6 cm,je vais aller voir si je te trouve

une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fréquences je sais pas, là j'ai remis la GeForce 2 MX du pc de mon père :bocul:

Sinon c'est une version 128 que j'ai, donc la fréquence de la mémoire doit être inférieure à celle des version avec 64 mo de mémoire il me semble.

En tt cas se sont les fréquences par défaut.

Le ventilo, le mien il a rien autour. Y'a un support, et les pales, sans machin autour.

Mais sans rien, avec une fréquence baissée, ça peut tenir longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut tenir très longtemps

Ma fx 5200 toturne en 250/332@310/460

Et y'a plus rien dessus...Juste un dissipateur pour le GPU, mais sans ventilo...

Renussa: Sa carte ne ressemble pas a celle de squall sinon, il aurai changé le ventilo

Baisse tes fréq de 100 MHz et essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psylohk Ecrit le 27-03-2004 20:00:36 Renussa: Sa carte ne ressemble pas a celle de squall sinon, il aurai changé le ventilo

:bocul:

Dagnan Ecrit le 27-03-2004 19:59:07 Mais comment le ventilo est fixé au dissipateur ?

par des colliers de serrage en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de changer de carte tout le temps comme ca !!!

Ta G2 ne deconn pas !!

Ne baisse pas de 100 MHz la fréq de la G2, sinon, ca va plus marcher. Je parlais de la Carte qu'a plus de ventilo.

J'avais bien compris, mais j'ai juste changé une seule fois de carte hein, je change pas ttes les 10 secondes :bocul:

Mon inquiétude vient du fait que avant de pouvoir baisser la fréquence, la carte va démarer avec ses fréquences normales. Et tout à l'heure, ça voulait pas trop démarrer (l'écran s'éteignait, surement plus de signal). Voilà mon pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...