Aller au contenu

Pc gamer, écran 27, souris et clavier


guilou339

Messages recommandés

Bonjour, 

Je recherche un pc fixe soit déjà monté soit assemblée par genre matériel.net ou ldlc, pour mon père. 

Son budget est de 2000€

Il fait du montage photo/vidéo et joue à des jeux de stratégie. 

Il voudrait un pc relativement silencieux si possible. 

Par exemple il voudrait pouvoir faire tourner âge of empire iv qui va sortir, aisément sur un écran 4k 27".

(il avait un iMac 27" jusque là mais il se fait vieux) 

D'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas juste récupérer l'écran de l'imac pour l'utiliser avec une tour pc, sans devoir faire des manipulations à chaque démarrage. 

Il n'a pas pour habitude de changer d'ordinateur souvent donc il souhaiterai quelque chose de suffisamment robuste pour ne pas qu'il ram dans quelques années. 

Merci par avance. 

Modifié par guilou339
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sort la 12ième génération d'Intel et le i5-12600K (F ou pas) (<- F sans iGPU, K débloqué) est à 300 - 350€uros.

La mémoire DDR5 est assez chère surtout chez LDLC, 350-400 €uros 32 Go et 1 carte mère il faut compter 350 €uros.

Après, il faut voir les détails, mais cela fait 1100 €uros pour le processeur/ carte mère/ mémoire.

Les alimentations Corsair RMx (<- note le X) à 650W, c'est 130 €uros chez LDLC.

Après, le problème c'est la carte graphique (elles sont toutes indisponibles et il y a 1 spéculation de ouf) au moins 350 €uros et l'écran 400 - 500 €uros.

Cela fait 2000 €uros à la louche sans le boitier ni le ventirad ni SSD/ disque dur.

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il vaut peut être plus partir sur un pc déjà assemblé en stock genre 

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in20011232.html#

Ou

https://www.ldlc.com/fiche/PB00439960.html

Ou celui la en moins sobre 

https://www.materiel.net/produit/202108170043.html

Modifié par guilou339
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • guilou339 a modifié le titre en Pc gamer, écran 27, souris et clavier

bah en sobre j'ai l'impression que les
Materiel.net Viper WD [ PC Gamer ]
Materiel.net Venom [ Win11 - PC Gamer ]
Materiel.net Nemesis LT [ PC Gamer ]

se défendent

en gros les pc "materiel.net avec un usage "gamer" au-dessus de 1200 euros me semblent équilibrés (j'ai pas dit que le prix était correct pour les perfs, attention), avec des composants relativement récents (le Materiel.net Beast [ Win11 - PC Gamer ] à 1139 avec un AMD Ryzen 5 1600 AF et une GeForce GTX 1660 Super me semble clairement exagéré niveau prix)

j'ai juste regardé à l'arrache, si un truc de tape dans l'oeil ça peut être une base pour discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour simplifier, si tu prends le prix des ordinateurs sans la carte graphique, tu es sur 1 base de 900 - 100 €uros (sans le montage et le système d'exploitation)

1 GeForce RTX 3060 12 Go coûte actuellement 710 €uros (je te l'ai dit, les cartes graphiques sont toutes indisponibles et il y a 1 spéculation de ouf )

Enfin sache, que

  • l'alimentation et le refroidissement AIO sont 1 marque Fox Spirit que je ne connais pas. Il faut bien vérifier si ce sont des produits sérieux
  • rien sur les latences mémoire. Il faut de la DDR4 3200MHz C16. Ensuite tu pourrais prendre de la DDR4 3600 Mhz, pour 1 chouïa de performance en +.
  • tu as 1 SSD en PCI Express 3.0. Ce n'est pas le + rapide (SSD NVMe PCI Express 4.0), ni le + lent (SSD SATA)
  • c'est 1 chipset AMD B550 - le PCI Express 4.0 vient du processeur. Le reste est câblé en PCI Express 3.0 avec tout 1 d'activation/ désactivation de ports.
  • c'est 1 chipset AMD B550 - tu auras au mieux de l'USB 3.2 Gen 2 (10 Gbps). Est-ce que tu as besoin du lan 2.5 GbE ? il me semble qu'il n'y en a pas.
  • 1 be quiet! Dark Rock PRO 4 (90 €uros LDLC) voire 1 be quiet! Dark Rock 4 (75 €uros) sont suffisants. Mais ils ne font pas de lumière.
  • pas de commentaire sur le boitier. Mais il ne sont pas orientés "airflow". Avec 1 Ryzen 5 5600X, cela devrait être correct.

Donc voila, si tu ne veux pas lutter pour avoir 1 carte graphique (voire prendre 1 ordinateur + complet, avec des pièces plus récentes, et 1 carte graphique GTX 1660 par exemple en occasion pour à peine 200 €uros en attendant 18 mois), c'est le seul choix 

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il a besoin du pc de suite. 

Je sais que le rapport qualité /prix sera vraiment médiocre, mais pas le choix. 

J'ai vu ce pc :

https://www.materiel.net/produit/202108170043.html

Ou

https://www.materiel.net/produit/202110110076.html

Il est moins sobre, mais, il n'y a pas de marque inconnu, le ssd est en pci express 4.0

Par contre je ne connais pas le cas de la ram. 

Modifié par guilou339
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les références que tu sors c'est la même chose et [quasi] au même prix (avec 700 €uros de carte graphique)

Intel i5-11600 vs AMD Ryzen 5 5600X, juste le Ryzen chauffe et consomme moins.

Par contre, les cartes mères Intel B560 sont + récentes (donc + complètes) et me semble ont moins de problèmes que celles AMD (surchauffe des VRMs, problème USB, BIOS) : il faut vérifier avec le référence.

Sinon pour chaque plateforme (chipset B), tu as le PCI Express 4.0 qui vient du processeur (donc pour brancher 1 carte graphique et 1 SSD), tout le reste est câblé en PCI Express 3.0.

Pour la mémoire Ballistix de Crucial me semble mieux que la Kingston (qui doit être de la mémoire basique)

Le reste (boitier, alimentation, ventirad AIO, ...) c'est du moyen avec des performances correctes (j'ai regardé vite fait sur les Internets)

Et 750W me semble 1 peu trop. 1 RTX 3060 c'est au plus 220W, 150W pour le processeur (le i5-11600 en charge) cela fait 1 total de 400W au maximum - donc 600-650W me semble être suffisant (il faut juste vérifier la connectique PCI Express si tu le montes toi-même)

Et pour la carte graphique 8Go vs 12Go, je ne suis pas expert, mais n'est nécessaire qui si tu joues en 1440p ou en 4K - donc il faut savoir à quelle résolution tu joues et/ ou avec quelles options.

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le boitier et sa façade pleine oblige de mettre les ventilateurs à fond (lis les tests) : donc à voir le bruit et/ ou les températures.

Sans parler de son filtre pourri en dessous et de seulement des ventilateurs de 120mm (mais il y en a 4) et de l'alimentation de 750W (même si c'est la carte graphique est 1 version Ti)

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...