Bamak Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 Bonjour tt le monde, Voila je post ce message car je viens de changer de PC, une bonne configuration je pense, la voici : Barton 2800+ Geforce 4 Ti 4200 v128 1024 Mo de Ram Pc 3200 (No Name) 160 Go Maxtor 7200 rpm (8 Mo de cache) Je tourne sous Windows XP J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a une config semblable et m'expose ses résultats sur 3DMark03 et PCMark04, avec lesquels j’obtiens de médiocres résultat. 1007 points pour 3DMark03 et 2924 points pour PCMark04. Cela me dérange fortement, car selon les comparateurs de performance du site Futuremark, il me manque environ 700 points sur 3DMark03 (ce qui représente quasiment la moitié...) Je ne voix pas comment y remédier, (j'ai les dernier driver Forceware), d'où peut bien venir ce manque de performance ? Mis à part les mauvais résultats obtenus avec ces benchmarks, dans les jeux tels UT2k4 ce n'est pas l'extase non plus ..... :( Merci de me tenir au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 Ta GeForce 4 Ti c'est une AGP 8X ou pas ? Car les premières GeForce 4 Ti 4200 128 Mo avaient une mémoire moins rapide que les 64 Mo. Essaie de faire un test avec 3d Mark 2001. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 tes scores devraient etre de 11000 a 3dmark2001 et environ 1500/2000 au 3dmark2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamak Posté(e) le 26 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2004 Merci paulez pour ta réponse super rapide, C'est une AGP 4x, Penses tu que ce soit la carte ? Ce n'est pas la derniere génération mais elle tiens encore la route je pense, de tte maniére, à config identique je perds 700 points selon les comparateurs de futurmark. Cela dis une personne m'a dit de flasher mon bios. Hum je suis perplexe à ce sujet. J'ai une CM MSI KT4AV avec un bios version 3. et des poussieres, alors qu'il existe une version de bios plus recente la 5.1 (MS 6712-MSI), Serait ce là la solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 je me rapel de la 128mo moins rapide que la 64mo. mais je me rapel aussi que les agp 4x (64mo pour sur) montait tres bien au niveau des ti4600 en OC. sinon c'est vraie que t'ezs scores devrait etre meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 à 3dmark 2003 c'est un peu faible mais pas tant que ça...... avec mon ancienne ti4200 overclocké comme un malade à 320/ 650 je faisait même pas 1700 points ..... si rien n'ets overclocké, c'est normal........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 Ben oui, car il faut pas oublier que les scores de futuremark sont souvent une moyennes des high-scores des gens qui les ont envoyés! (le but étant d'avoir la plus grosse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 t as installé les pilotes agp pour la catres meres??? C peut etre ça sinon t pilote sont à jour ? Si ton pc est rapide en bureautique ect je pense que le prob biens de la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamak Posté(e) le 26 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2004 C sympa d'avoir autant de reponses en si peu de temps... Oui mon Pc est bien rapide en bureautique, mais pour les pilotes AGP, je pense que c automatique non ? sinon j'en ai jamais entendu parlé ... Tu penses que c la carte, hum... Qq'un sait-il s'y flasher ma CM serait une bonne chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 Juste pour savoir, t'as vérifié que ton proc tournait bien à la bonne vitesse ? Paske genre si il tourne sur un bus de 100 ou 133, ça va fortement faire chuter tes perfs. Regarde ce qu'en dit windows (touch win+pause). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 Essaie de faire un 3d mark 2001 pour voir... Ca doit être la carte qui n'a pas une mémoire super rapide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 terrible (touche win+ pause) je savais pô regarde plustôt les scores INPactiens ICI il est clair que tu es sensé faire quand même plus que ça avec 3DMark03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 pour les raccourcis. On en fera une astuce ou une news un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamak Posté(e) le 27 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2004 Bon voilà, vous allez sûrement vous moquer, Mais c'est bon, mon pc fonctionne mieux, il ne s'agissait pas d'un problème matériel, mais juste logiciel, c'est avec hâte et précipitation que j'ai effectué les tests sans me soucier des taches de fonds. En effet dès l'instant où j'ai laissé alcohol 120% de coté, hop g gagné 363 points soit un total de 1370 sur 3dMark03 (Ca va déjà mieux...) Je pense qu'en dégageant Norton mes points vont encore monter jusqu'a me donner un résultat qui serait dans la moyenne... Merci pour tt vos postes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 +1 pour la news des raccourcis Bamak ne soit pas obsédé par les benchs non plus, profite pleinement de ton matos pour les appli graphique. Je dis ça car il-y-en a certain qui achète leurs matos exclusivement pour exploser un scores dans les benchs, donc voila quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 Ya quelque chose que apparament personne na remarqué... Il utilise les ForceWare pour une G4... Ya un petit soucis la Donc je te conseil de prendre les detonators et en particulier les 43.45 ( si je me souvient bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 Les ForceWares marchent très bien et en plus améliorent les perfs en antialiasing sur GF4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 Ah moi j'ai toujours entendu le contraire :/ M'enfin si tu le dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 On pert quelques points à 3d mark mais ce ne sont que quelques optimisations douteuses en moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.