Aller au contenu

Conseils pour une dashcam


Arcy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma voiture ayant subi plusieurs "indélicatesses", je souhaitais installer une dashcam dans l'habitacle pour mieux la protéger et pouvoir communiquer les images pour une plainte.

Le problème, c'est la recherche de l'appareil. Avec/sans écran, avec/sans stationnement, avec/sans batterie, avec/sans infrarouge, ...

Ma voiture est stationnée dans une zone privée non-éclairée, dans un quartier calme. Il faut donc pouvoir capter les images la nuit, dés qu'il y a un mouvement par exemple. Avec les températures actuelles, je sais qu'il faut pas trop compter sur la batterie donc je pensais faire raccorder l'alimentation à la voiture mais ça répond pas au reste ...

La présence d'un écran est pas important. Au contraire, j'ai vu la présentation de dashcam où l'écran s'allumait dés qu'il y avait un mouvement. Bonjour la discrétion et la conso électrique.

J'avais également pensé à mon Rpi3 avec une batterie portable + 2 mini-caméra mais selon la puissance du Rpi, la batterie tiendra en théorie entre 8 et 12h.

 

Bref, vous avez une idée ?
Avez-vous déjà utilisé ce genre d'équipement ?

 

Arcy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part avoir le système d'intégré d'office avec la voiture (genre sur les tesla) je ne vois pas comment ça peux marcher car

1/ les vitres sont +/- des miroirs au niveau des infrarouges donc toute caméra intérieure ne "verra" rien ou presque de l'extérieur à l'extérieur,

2/ si elle est dans le visible et qu'il n'y a pas de lumière genre lune ou lampadaire pas trop loin tu ne verra rien non plus donc oubli

après celui ou celle qui te fait l'indélicatesse sur ta voiture doit certainement utiliser une petite lampe pour voir ce qu'il/elle fait

une solution alternative c'est de percher une caméra sur un poteau de la résidence ou de la rue et de filmer que ta place de parking car tu n'as pas le droit de filmer l'espace publique en permanence, si ta place est proche de ton appartement (genre t'as une fenêtre qui donne dessus alors c'est plus simple car tu as le courant à domicile bien cadrer que ta place de parking.

par contre si c'est un(e) voisin(e) rancunier(e) il/elle verra d'un mauvais oeil ton initiative et fera tout pour l’empêcher et probablement en AG si c'est une résidence au motif de ne pas filmer la voie publique mais ça peut te donner un indice sur l'auteur de l'indélicatesse.

C'est un sujet assez compliqué et au niveau de la loi à moins que la place de parking soit privée et considéré comme ta propriété entière tu ne peux légalement pas faire grand chose contre, si c'est une place privative donc réservé pour toi mais d'une certaine manière partie de la résidence des communs cela peux ouvrir droit à une demande d'autorisation en AG

j'ai le soucis similaire et je pensais utiliser l'éclairage/webcam de netatmo qui permet de délimiter une zone mais à besoin du secteur mais c'est une place privative donc il faut probablement que je fasse une demande en AG puis bon j'ai eu une petite rayure et je pense que c'est simplement un gamin des voisins qui est passé trop prêt et à pas vu et/ou n'a rien dit <- plus probable.

https://www.netatmo.com/en-eu/security/cam-outdoor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...