Aller au contenu

pouvez vs m'aider sur le RAID???


Messages recommandés

merci à vous :fumer:

Yoda, tu as parfaitement compris mon pb et je te remarcie pour le lien ke t'as mis :mdr:

je n'ai tjs pas réussis à résoudre mon pb car j'ai 1 P4P800-E deluxe et la dernière version du bios est "1002" (ASUS n'a tjs pas corriger le pb :mad2: )

Sinon, le faite ke j'ai XP sur "D:\"qui est en SATA RAID0 et "C:\" qui est mon DD IDE me fé perdre en performance :craint:

je peux installer Win*.*, jeux , prog, utilitaires.... sur D:\ (SATA RAID0) et laissé C:\ (disque dure IDE) pour les videos etc....; est ce ke je perd en performance de mon disque SATA en RAID0 :-D

PS: certains dois penser ke je suis "débile" et ke je me fé des histoires parce ke mon DD RAID0 n'est pas recennu en 1er mais j'ai quand meme passé toute mes économies ds 2 DD SATA et ke j'aimerais en profité à 100%... et j'en suis convaincu ke je ne suis le seul ds ce cas; pas vrai les filles? :mdr::mdr::mdr:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est que tu installe xp sur le raid mais en ayant pris soin de debrancher ton disque ide avant ! comme ca xp ce met sur c: !

apres avoir tout reinstallé tu rebranche l'ide !

petit conseil: partitionne ton disque raid , parce que 240go pour xp c'est quand meme abusé :fumer: et quand tu veux reformater ca t'evite bien des galeres ... a bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est que tu installe xp sur le raid mais en ayant pris soin de debrancher ton disque ide avant ! comme ca xp ce met sur c: !

apres avoir tout reinstallé tu rebranche l'ide !

petit conseil: partitionne ton disque raid , parce que 240go pour xp c'est quand meme abusé :fumer: et quand tu veux reformater ca t'evite bien des galeres ... a bon entendeur ...

+1 pout le partitionnage, surtout lorsque qeu l'OS part en vrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les mecs!! j'ai réussis à configurer mon PC comme je veux :mdr:

Tout d'abord, je tiens à vous REMERCIEZ pour vos aides et vos conseilles :-D:fumer: , ca fé plaisir :mdr:

oui, j'ai partitionné mon 240Go (100Go et 140Go); maintenant il ne me reste plus qu'à installer les drivers et tt les bordels.... :mdr: breff, vous connaissez aussi bien ke moi la routine.... :mdr:

Thank's You :mdr::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il nécessaire de mettre des cavaliers sur les 2DD SATA RAID0 (Master et Slave) ou ne pas mettre du tout?

J'ai aussi 2 DD en ATA, 1 en Master et l'autre en Slave, me conseillez vous de les mettre en Slave tous les 2 :mdr:

Je ne c pas si cela corrigera mon pb de de reboot de ce "f*%%¨£µ%" PC...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il nécessaire de mettre des cavaliers sur les 2DD SATA RAID0

il n'y a pas de notion de maitre et esvlave en sata donc pas de cavalier sur tes disque !

pour tes ide , si il sont sur la meme nappe il en faut un en maitre et l'autre en esclave !

si il sont sur 2 nappes differentes met les chacun en maitre , mais il ne faut pas oublier tes lecteurs/graveur de cd aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay tomg :D

sinon, j'ai cerné mon pb de reboot, c lorsque je lance "edon*.*", le PC reboot kant il veut :D , j'suis dégg! car avant je n'avait pas ce genre de pb :D

J'avais 1 P4P800 Deluxe et maintenant g 1 P4P800-E Deluxe, vous pensez ke ca peut venir de ma nouvelle CM?

Pourtant, 3h de jeux sans pb... :p:yes::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je voulais savoir comment formater mes disques durs en RAID 0 SATA!!

- Normalement je partionne avec Partition Magic, mais en RAID 0 j'imagine que je ne peux pas...

Je voulais me faire un dual boot (Windows + Linux), est-ce possible??

A7N8X Deluxe + 2 DD Maxtor 120GO SATA

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

tu boot avec 1 diskette 98 puis tu formates sous DOS ou tu installes XP puis tu formates le lecteur ke tu vx...

une fois sous Windows, tu peux utiliser partition magic pour partitionner tes disques.

je n'ai pas tout compris ce ke tu voulais... :D

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...