diablotin Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 voila je voudrais savoir comment effectuer une extention de hdd , pour que deux disque phisique soit reconnu comme un seul disque . ex : 2 hdd X 80 = 1 hdd X 160 merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 Raid 0 ... Il te faut une carte raid windows ne peut pas le faire ou alors tu peut le faire en RAID logiciel... Mais perso je voit pas l'interêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablotin Posté(e) le 25 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2004 pour faciliter la gestion , de"s donnees sur le pc , au lieu de dipacher sur different hdd , win pourrais les reconnaitres comme sur un seul , donc pour faire des classement par exemple par ordre alphabetique , moi j'y trouva , la , un interet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 pk pas mais si ton systeme plante et que tu doit le reinstaller tu doit TOUT formater... tu vois l'interet de justement faire des partitions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 Faut voir si Windows gère le JBOD (Just a Bunch Of Disk, ou un truc du genre). En gros, c'est pas du raid, mais c'est supporté par la plupart des cartes RAID. Ca permet (d'après son nom) de juste mettre bout à bout des disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 Je rejoin Titor, si tu perds un disque physique, tu perd tout ton volume.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 petite info en passant lorsque tu aura 160 Go au lieu de 2x80 Go noublie pas que toute la maintenance de ton disque va prendre plus de temps. ex : un scan disque prend plus de temps , un defrag aussi. moi perso de suis pour avoir des disques partitionner (il faut pas exageré non plus mais 2 disque ou 2 partition de 80 Go je touve ca mieu qu'une partition de 160 Go. de plus comme dit plus haut si un des disque crach tu perd toutes tes données si tu est en raid 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablotin Posté(e) le 25 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2004 merci de vos reponse , je pense donc reflechir a la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.