Aller au contenu

Mon micro marche plus


Messages recommandés

Voilà j'ai deux casque-micro, un plantronics audio 60 et un Labtec Stereo Axis 332. Les deux marchent sur mon vieux pentium II qui a windows 98, mais ne marchent pas sur mon nouvel ordi qui a XP. Chez un pote ca fait pareil. Le son du micro est a fond et bien sur pas en mode muet. Qu'est-ce qui se passe ?? Merci de votre réponse...

Avant ca marchait sur l'ordi qui a xp. Je sais pas si ca vient de l'abus d'instalation de codecs ou autre...

evilson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense à t'assurer que tes pilotes audio sont bien installés voir même faire une mise à jour de tout les pilotes, comme ça tu sera plus emmerdé.

sinon regarde tout simplement si il est bien activé ton mic dans volume général => option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'inkiete c la première chose que j'ai vérifié le son, voir si il était pas en muet. Il était en muet. J'ai modifié mais ca a rien changé... pourtant maintenant il est bien le son a fond. C quoi la commande "booster le son du microphone" ?? Sinon pour les codecs faut que j'installe quoi ?? Y'a moyen de virer les anciens et d'en remmetre des nouveaux ?

Merci a tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu décoche muet uniquement dans les propriétés sonores de base, c'est juste pour activer le son du micro sur tes hauts parleurs, et non pour activer la prise de son!

Pour ça, il faut faire dans les propriétés sonore, option>propriétés>enrgistrement>ok, puis sélectionner le micro comme entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que nous n'êtes pas motivés par mon problème... Personne peut me donner une liste de codecs de référence ?? Ou me dire quels codecs il faut que je désactive ? Parce que je crois que ca vient des codecs, mais en fait j'en sais rien... Si demain g pas de réponses j'appelle Packard Bell. Et oui mon ordi est sur la base d'un packard et est tjrs sous garantit... Pratique quand on grille le pross :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evilson:

1:Voilà j'ai deux casque-micro, un plantronics audio 60 et un Labtec Stereo Axis 332.

Donc tu veux écouter dans ton casque ce que tu dis dans le micro, c'est ça ?

Les deux marchent sur mon vieux pentium II qui a windows 98, mais ne marchent pas sur mon nouvel ordi qui a XP. Chez un pote ca fait pareil. Le son du micro est a fond et bien sur pas en mode muet. Qu'est-ce qui se passe ?? Merci de votre réponse...

Pour t'aider :

Dans les préférences sonores :

(menu démarrer, panneau de configuration, sons et périphériques audio):

dans le tab volume (le premier), tu click sur le bouton

paramètres avancés.

Le volume control s'ouvre.

Tu vas dans le menu option et tu click sur propriétés.

A ce moment là tu as la possibilité de choisir les jauges de volume qui seront visibles pour régler pa sensibilité audio.

Active l'entrée de ton micro (probablement mic si tu as mis la fiche dans le connecteur rose de la carte son/mère).

Tu verras également que tu peux choisir ajuster le volume pour la lecture et l'enregistrement.

Si tu veux entendre ce que tu dis, tu choisis enregistrement, et tu choisis alors la source comme étant le micro.

Ensuite tu choisis la lecture et tu choisis le volume du miucro pour t'entendre !

Si tu ne comprends pas quelque chose n'hésite pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A ce moment là tu as la possibilité de choisir les jauges de volume qui seront visibles pour régler pa sensibilité audio.

Active l'entrée de ton micro (probablement mic si tu as mis la fiche dans le connecteur rose de la carte son/mère).

Tu verras également que tu peux choisir ajuster le volume pour la lecture et l'enregistrement.

Si tu veux entendre ce que tu dis, tu choisis enregistrement, et tu choisis alors la source comme étant le micro.

Ensuite tu choisis la lecture et tu choisis le volume du miucro pour t'entendre !"

C là que ca pose bleme. Ok pour pouvoir cocher les jauges de volumes qui seront visibles. Mais comment j'active l'entrée de mon micro ?? En cochant la case microphone je suppose... Mais après le volume est déjà a fond. Pour l'enregistrement c pareil, volume tous a fond. En mode enregistrement j'entends pas ce que je dis. :(

Sinon si c un bleme de drivers, où je vois la liste et comment je change ?? Quelle différence drivers-pilotes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé gg !!

J'ai installé les deux codecs pour xp. Ca marchait trs pas. Je vais pour regler le son, et là je clique sur "controles avancés" au lieu de propriétés. Ca me met deux icones "avancés" sous volume total et microphone. Je clique et j'ai pu selectionner "Ampli Microphone" au lieu de "Autre microphone". Alors soit j'avais pas vu avant, mais pourtant j'avais tout fouillé, soit c les nouveaux codecs qui ouvrent ce menu :francais:

En tous cas ca marche, PAR CONTRE, maintenant j'entend le micro quand je parle, alors qu'aucune application n'est ouverte. Avant le micro s'activait quand le magnétophone ou la touche de cs était activé, et sinon on entendait rien. Là j'entends tout le temps. Alors je suis quand même content que ca marche, mais comment faire pour que le son ne soit pas tout le temps ? Pourtant je n'ai pas selectionné "enregistrement".

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon ca marche !! J'ai reglé le son du micro dans la config de cs, ca a desactivé le truc que ce que je dis sort direct aux enceintes, et ca a activé le micro dans CS... je vais enfin pouvoir de nouveau jouer !

Merci a tous ceux qui m'ont aidé ou qui ont essayé :francais:

@+ et encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...