Aller au contenu

Cherche: Menu graphique


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train d'envisager de passer un ordi qui est sous la TV en Linux. Pas de soucis de ce point de vue, c'est un lenovo tiny, il passe très bien sous Linux (debian - pour partager les mises à jours avec mon serveur et mon martyr)

Mon problème, c'est que j'aimerais en profiter pour le rendre très simple: je voudrais qu'il démarre sur une page d'accueil avec des tuiles:

  • Amazon Prime (lance le site amazon prime)
  • Steam (lance steam)
  • Visio (lance le client de visio)
  • Dvd (lance vlc en mode lecture dvd)
  • Autres jeux (une liste d'autres tuiles pour les jeux en cours: broforce, aragami, ...)

Connaissez-vous une appli de ce genre? Même si elle remplace le DE?

Ou alors est-ce que je peux customiser facilement le menu d'une appli comme kodi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire avec kodi sans problème. Fait une simple recherche avec Personnaliser kodi et tu auras l'embarras du choix exemple : https://www.tomsguide.fr/kodi-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-meilleur-logiciel-de-media-center/ (c'est un peu vieux comme tuto. mais ça te donne déja une idée).

Modifié par refuznik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je reprends ce sujet.

Après quelques semaines avec KODi comme lanceur principal, je suis repassé tout simplement sur le bureau KDE en méga zoom.

Tout cela à cause de quelques applis (l'extension amazon prime qui ne fonctionne pas, des jeux steams qui ne affichent pas si lancé après kodi).

J'avais mis kodi en gestionnaire de session, mais j'ai l'impression qu'il y a une limite: les jeux fenêtrés n'arrivaient pas à démarrer.

Dommage...

Mais KDE plasma fait pas mal le travail une fois qu'on a fait tous les clicks nécessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as le mode big picture de steam qui inclus un browser et des favoris donc ok pour steam, amazon prime, les autres jeux peuvent aussi etre lancé depuis steam, manquerais visio et dvd.

en gestionnaire de son-video etc t'as jellyfish qui est pas mal et multiplateforme donc si tu dois linker entre des pc windows, tel android et linux c'est un bon outil.

sinon tu install unbuntu et de base t'as un launcher d'application que tu peux configurer comme tu veux et avoir donc tout ce que tu demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...