Aller au contenu

Control Parental


frag

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais aider ma sœur a faire un ordinateur pour son beau-fils qui a 12 ans, si d'habitude je fais pour des adultes et j'ai l'habitude de préparer comme il faut. Pour un gamin le plus sage aujourd'hui (en plus d'être pédagogue) serai de mettre un contrôle parental (payant ou non) et j'avoue avoir été un peu perdu dans les résultats que j'ai pu avoir.
Je viens donc sollicité votre sagesse.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

tu recherches donc un logiciel de control parental, mais il faut que tu précises ta demande, est ce que c'est pour windows, linux ou macos ? Payant ou pas ? open source ? fonctionnalités principales recherchées (blockage sur mot clef ? blocage sur créneau horaire ? email aux parents en cas de recherche interdite ?...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ashlol Merci 🙂
C'est pour Windows, payant ou pas ça n'est pas très important.

Pour les fonctionnalités les plus importantes aujourd'hui ça serai : contrôle horaire et filtrage de site. A vrai dire je ne connais pas bien les possibilités d'un contrôle parentale.

@brice.wernet Je vais regarder ce que je peux faire avec, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frag a dit :

@ashlol Merci 🙂
C'est pour Windows, payant ou pas ça n'est pas très important.

Pour les fonctionnalités les plus importantes aujourd'hui ça serai : contrôle horaire et filtrage de site. A vrai dire je ne connais pas bien les possibilités d'un contrôle parentale.

@brice.wernet Je vais regarder ce que je peux faire avec, merci !

quel antivirus / antispyware / firewall est envisagé ?

les logiciels de base windows "peuvent" faire l'affaire mais après si l'enfant est assez débrouillard / curieux je pense qu'il pourra tout de même se chopper des saletés (malware - trojan - virus) avec les outils de windows.

A titre personnel je conseille presque tout le temps soit que l'antivirus soit la suite de sécurité de chez eset qui est année après année toujours dans le top 2 des meilleurs antivirus mondiaux. Donc si aucun antivirus n'est prévu ni antispyware - malware en plus du control parental ça peux être "léger" et si un package tout en un t'interresse et est très léger en ressource système je ne peux que te conseillé vivement la suite eset internet security mais je n'ai jamais essayé leur partie control parental donc je ne sais pas ce qu'il peux faire ou pas donc à voir si cela te correspond, essai gratuit de 30j et en ce moment à 35€par an en promo pour la totale (antivirus - antispyware - malware - firewal- control parental)

https://www.eset.com/fr/home/products/internet-security/

j'ai que l'antivirus à titre personnel et on avait la suite de sécurité au bureau (on a plus que l'antivirus et on a pris un autre anti malware) et j'ai jamais réussi à me chopper une merde et pourtant je ne vais pas que sur des sites "clean", il bloque aussi plein d'outil de hacking (qui sont safe en soit mais illégaux).

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ashlol Je l'utilise tout les jours et je ne savais pas qu'il avait un contrôle parental, je comptais effectivement laisser les outils windows mais si le services contrôle parentale est bien, le pack est intéressant. En plus, il vaut mieux ne pas sous estimer ce que peuvent faire les enfants 🙂

En tous cas merci pour ton temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que quand j'aurai des enfants, je ferai un blocage carrément en fonction du réseau.

Par exemple, un Wifi pour les enfants avec de gros filtrages DNS dans le routeur et un Wifi non-bridé pour les adultes. On peut même envisager une coupure du Wifi "enfant" la nuit.

Évidemment, s'ils utilisent leur mobile comme source, ça marche moins bien, mais avec un forfait données limité, ils ne vont pas aller loin.

Ça peut être complémentaire à un Contrôle Parental d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne multiplierais pas les réseaux wifi car ça demande 2 AP différents (dans les AP actuels on ne peux faire qu'un seul réseau voir 2 mais l'un en 2.4GHz et l'autre en 5Ghz donc si t'en veux 2 en 5 t'es cuit) donc double la conso et le rayonnement wifi. De plus s'il y a grand en surface à couvrir il faut plusieurs répéteurs en double enfin bref t'as saisi l'idée.

la solution propre est je pense de différencier les filtrages et accès selon le login de session utilisateur avec un server qui fait tous les filtrage comme ça même si ton gamin se connecte en filaire il devra se logguer avec son compte. Je crois que c'est @brice.wernet qui a mis ça en place.

Pour l'accès via téléphone portable eset à une application android et macos avec control parental sinon le mieux est de ne pas leur acheter un portable avant un certain age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...