Tamerlan Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 N'arrivant pas à partager un réseau local Wifi, entre un PC sous WinXP et un PC sous Win98SE, je souhaiterais installer WinXP aussi sur le second PC architecturé autour d'un AMD K6-2 350Mhz et de 160 Mo de RAM (64+64+32), d'une Matrox G200 8Mo et d'un DD de 6.4 Go. Sachant que l'objectif est uniquement de pouvoir avoir un accés à un internet. A votre avis, même si ça va ramer pas mal, est ce possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 Moi je pense qu'il risque de souffrir violement. Disons qu'il y aurait une chance que ça tourne en désactivant tous les "gadgets" de winxp, et en optimisant ta base de registre. Je dis pas que ce serait confortable, mais peut-être possible. Je ne le ferais pas (je préfèrerais me tourner vers une distrib linux à ce niveau) mais tu peux toujours tenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 ça devrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 ça doit pouvoir passer (mon serveur était jusqu'à présent un PII-400 avec 192 Mo, c'est maintenant un celeron 433@541...) mais peut-être que Win2000 suffirait? faut peut-être voir avec les pros du logiciel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 ça passe si il fait que ça ..... un linux étant surement mieux adapter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 Au lycée on a quelques PII (MMX (?) J'ai apercu au boot))) avec Win XP... Avec 256M de Ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 j'avais lancé l'instalation sur un AMD K6 200Mhz et 64MoSDR, ça a planté vers les 3/4 de l'instalation (écran noir et tout le bordel ) on pourras dire que j'ai tester... alors que sur un K6 500Mhz et 128MoSDR, ça marche et ça a même amélioré la vitesse en tout points de vue... donc toi tu te retrouve au milieu, à toi de voir... +1 pour tester dabord avec Win2000 bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 faut voir les instructions nécéssaires (MMX, i686, ...) au fonctionnement. Mais si je ne me trompe, Cro$oft prétend que ça tourne sur un Pentium MMX 166 avec 64(?) Mo de mémoire ( ce qui permet difficilement de jouer à notepad :copain: ). Franchement, fautr essayer, et tente W2k si ça marche pas (je vois pas l'intéret d'essayer W2k en premier si tu vises WinXP... et si ça plante, ben ça plante et tu essayes autre chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Moi j'ai installez XP Pro gold sur le PC a mon frere un K6-2 @ 233 Mhz Et sa marche, bon j'avous la rapidité c'est pas son truc mais il a acces au net ( et arrive a jouez a CS... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 +1 pour Win2K ça marche sans pb avec 192Mo de ram chez moi... en attendant le passage à linux ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 CA VAS PASSé sans prob, tu desactive tous les options visuel superflue et moi perso je l overclokerait un peu pour qu il fasse voir ce qu il a dans le ventre je sais je suis un barbare mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 j'ai un pote qui fait tourner win xp sur un pII 300mhz, par contre, je n'ai jamais reussi a l'installer sur mon vieux k6-2 500mhz, et deux de mes potes aussi...apparement certain y sont arriver...bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Je pense aussi que ça va passer et que ce sera exploitable. les 350 MHz ne vont pas poser de problème, surtout que le K6-2 est à l'aise en bureautique. Le PB c'est ta RAM. 160 Mo je trouve ça très léger pour XP. D'ailleurs ça me scie que tu aies des barettes de 32 Mo !! :cnul: Si tu tourne en SDRAM et non en EDO, je ne peux que te conseiller de trouver une barette de 128Mo avant que les prix ne flambent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Et ça coute quedalle. Prend 256Mo :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 ouai c est dans les 60 € je pense pour 256 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 En deux barettes hein? Pour virer la 32 Mo, une pourrait suffire en fait. Les vieilles mobos n'acceptent pas toutes les 256. Cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Résultat: Concluant! WinXP marche sans problème...une fois lancée...parce que le démarrage prend de longue minutes. Pour Internet et la bureautique (Word), ça pose aucun problème. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Jte l'avait dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cereal KiIIer Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Installation réusite sur un k6-2 475 avec 192mb de ram ici ... Mais niveau confort disons que sa rammmmeeeeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.