Aller au contenu

Régler image de télé


Messages recommandés

  1. Les réglages d'image, c'est très personnel
  2. Ta TV a une dalle VA, il faut la voir d'une certaine distance et bien en face
  3. Sur quelles source trouves-tu l'image non optimale? (Tuner, lecture netflix directement par la TV, lecteur bluray, ordi)?

Concernant les sources, il faut parfois déjà demander à la source d'émettre en 0-255 (plage complète) au lieu de 16-255 (la plupart des appareils un peu anciens sont en 16-255).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rastagamer59 a écrit :

Comment fait on pour demander d'émette en 0-255 ?
J'ai l'impression que les images sacades, notamment sur les DVD ou sur netflix

Si ça saccade, c'est la compensation de mouvement qui ne suit pas toujours. C'est page 22 du manuel "technique"

Modifié par brice.wernet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois mettre la compensation du mouvement à quel niveau ? Car peu importe le niveau que je met, ça saccade 

sinon, j'ai mis le mode standard, contraste adaptatif en moyen, compensation du mouvement en standard, réduction du bruit mpeg et bruit numérique en moyen

Luminosité à 53

Contraste à 36

Saturation couleur à 45

Netteté à 35

Merci !

Modifié par Rastagamer59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rastagamer59 a écrit :

Je dois mettre la compensation du mouvement à quel niveau ? Car peu importe le niveau que je met, ça saccade 

Si ça saccade tout le temps en continu, c'est que la compensation de mouvement ne fonctionne pas sur ton entrée.

Si ça saccade par moment, c'est que la compensation de mouvement n'arrive pas à suivre - il n'y a rien à faire.

Si tu utilises Netflix avec le lecteur interne ou un lecteur externe en 4K/60Hz, désactive la compensation de mouvement, c'est déjà bien en 60Hz.

Pour le reste, il n'y a pas moyen de te dire quelle niveau de contraste/luminosité/saturation sera celui que tu préfères. En plus, parfois, il faut le régler par entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rastagamer59 a écrit :

Je dois mettre la compensation du mouvement à quel niveau ? Car peu importe le niveau que je met, ça saccade 

sinon, j'ai mis le mode standard, contraste adaptatif en moyen, compensation du mouvement en standard, réduction du bruit mpeg et bruit numérique en moyen

Luminosité à 53

Contraste à 36

Saturation couleur à 45

Netteté à 35

Merci !

commence par enlever tous les modes (contraste adaptatif, compensation, reduction du bruit et j'en passe) et regarde comment c'est

je ne suis pas sur que la plupart soient super utiles (ou alors pour des images de qualité moyenne)
quand tu regarde une image en format 4K (voire meme HDR) pas besoin de retravailler le contraste, et autre truc pour te faire une image plus belle, c'est plutot contre productif 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quel type de saccades ? Uniquement pendant les traveling durant le visonnage d'un film en dvd ? Si oui, tu peux essayer de régler en mode 24p pour cette source-là. Ca te parraîtra peut être moins fluide (perso je met toujours en 24p, parce que je suis allergique à l'effet camescope des télés en 100hz, par exemple) mais tu n'auras pas de saut d'image tous les X temps lors d'un panotage.

 

S'il s'agit d'un autre type de saccades, ça peut être dû à plusuieurs choses, comme dit plus haut. Au passage, je rejoins tout à fait l'avis de @Tohrnoriac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour calibrer ton écran comme tout appareil émettant de la lumière cela passe par un équipement spécifique appelé une sonde de calibration ainsi que le logiciel de mesure et calcul de profil.

en logiciel et gratuit en plus il y a displaycal qui fonctionne très bien avec plusieurs type de sonde (j'ai eu une spider 5 de datacolor mais les filtres rgb s'usant avec le temps elle n'est plus bonne, j'ai maintenant une xrite qui contrairement à la datacolor à des filtres en verres qui ne s'use pas, plus chère à l'achat mais dure à vie)

Sans outils tu peux calibrer manuellement en affichant tout sorte de contenu prédéfini qui mettent en évidence certain défaut majeur pouvant s'ajuster manuellement mais reste très inférieur à la calibration avec une sonde.

tu as sur internet plein de sites qui peuvent t'afficher des images prédéfinie pour calibrer l'entrée pc et tu as un blue ray achetable sur internet qui fait la même chose pour ton lecteur blueray

https://www.pcmag.com/how-to/how-to-calibrate-your-tv

chez pcmag ils expliquent pas mal comment faire et le lien vers le fameux bluray.

Après il y a la calibration "professionnelle" ou là tu fais venir un expert qui viens avec ces outils et te calibre aux petits oignons ta tv. La calibration permet d'afficher les couleurs comme elles ont été prévu à la base c'est à dire sans prédominance de bleue donc va te parraitre probablement très jaune au départ puis après quelques jours tu sera habitué et trouvera les couleurs bien plus naturelle qu'au départ. L'oeil humain se fait facilement berner par des couleurs très vives et est plus naturellement attiré par ce genre d'image donc c'est pour ça que les fabricants font des réglages très attractif pour afficher dans le magasin mais surtout très faux. A toi de voir ce que tu préfères ensuite mais pour moi c'est clair et net qu'une fois réglée avec une sonde les images sont bien meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vais essayer de trouver ça, en français 🙂, car je ne comprend pas l'anglais 😞 . Enfin je comprend quelques lignes, mais des gros paragraphes, ça devient difficile. J'ai trouvé le CD de test à 45e, mais ça représente tout de même un certain budget x). J'ai vu qu'on pouvait quand même trouver un manuel français en ligne.
Je vais télécharger les images puis les mettre sur une clé usb, car je ne trouve pas l'accès à un navigateur internet sur mon pc

Modifié par Rastagamer59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...