Aller au contenu

smartphone avec écran 16:10 ?


Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous s'il existe des smartphones (récents tant qu'à faire) avec un écran en 16:10 ?

(ou éventuellement des écrans tactiles d'environ 5 pouces)

 

Mes recherche Google sont restées infructueuses (Les résultats renvoyés concernent des tablettes)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qui tue est pourquoi tu veux du 16:10 car maintenant tous les smartphones te mettrons des bandes noires sur un film par exemple.

enfin bref en 5" c'est simple ça ne se fait plus vraiment donc il te reste le iphone SE 2020 4.7" résolution de 734p ou le CAT S41 en 5" en 1080p (full HD) ce sont 2 téléphones très moyen à 400€+ donc voila.

les fabricants n'en font plus car maintenant les bords devenant quasi inexistant ils arrivent à rentrer un écran 6" dans la même taille externe de téléphone donc même de petite main ou poche arrivent à tenir des 6" donc plus d'intérêt pour ces tailles d'écrans. l'iphone 12 mini par exemple est plus petit que l'iphone SE 2020 pourtant il a un écran de 5.4" au lieu de 4.7", tu peux trouver maintenant des 5.7" environ dans la taille du SE 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Pour le 5" c'était une valeur indicative. J'aurai du dire en-dessous de 7"

la question qui tue est pourquoi tu veux du 16:10 

C'est bien le problème :) Sinon je n'aurai pas eu à poser la question.

Je ne peux pas développer pourquoi c'est nécessaire, mais disons que ce n'est pas pour regarder des films.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 16/10 le seul que j'ai trouvé qui a existé c'est le samsung galaxy note edge sorti en 2014 avec un écran de 5.6" et résolution de 2560x1600 soit 16/10

après il en existe en 5/3 ratio de 1.666 comme le Samsung galaxy J1 mais sorti il y a 5ans donc probablement plus trouvable ou un gros coup de chance sur des sites d'occasion

En neuf encore trouvable aujourd’hui il n'y a plus que du 16/9 ratio de 1.777 il y a une bonne dizaine de modèle encore achetable

Chez samsung t'as le galaxy J2 core, le galaxy A2 core, galaxy J4 ou le galaxy  Xcover 4s

ou encore le Ulefone Armor X7, Cubot Quest Lite, Cubot A5, Razer Phone 2, Redmi Go, BLU R2 lTE, Nokia 2.1 et LG K9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes recherches et les références fournies . :chinois:

J'avais peur (avec raison) que ce format soit très peu utilisé en smartphone.

Depuis la limite a été poussée jusqu'à 7,5 pouces (donc (petite) tablette)

Mais je crois que ça va encore être une impasse :

on trouve un certain nombre de tablettes noname en 16:10 mais il faut pousser à 10 pouces.

 

Sans trahir de secrets 🙂 je peux savoir comment tu as fait pour trouver ces références ? Mes recherches sur Google ou direct sur aliexpress ne renvoyaient que des résultats peu pertinents.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 35 minutes, v1nce a écrit :

Merci pour toutes tes recherches et les références fournies . :chinois:

J'avais peur (avec raison) que ce format soit très peu utilisé en smartphone.

Depuis la limite a été poussée jusqu'à 7,5 pouces (donc (petite) tablette)

Mais je crois que ça va encore être une impasse :

on trouve un certain nombre de tablettes noname en 16:10 mais il faut pousser à 10 pouces.

Sans trahir de secrets 🙂 je peux savoir comment tu as fait pour trouver ces références ? Mes recherches sur Google ou direct sur aliexpress ne renvoyaient que des résultats peu pertinents.

secret professionnel 🙂  ou pas ... il existe des sites qui recensent tous les smartphones, tablettes TV (tout ce qui a une dalle quoi) comme kimovil

https://www.kimovil.com/fr/comparatif-smartphone/i_d+aspect_ratio.8~5

voila la liste de tous les smartphones jusqu'à 8" en format 8/5 (16/10) donc il n'existe plus rien dans ce format là comme je l'avais annoncé direct. La seule solution actuellement est le 16/9 qui existe encore mais probablement plus pour longtemps comme le 16/10 avant... pour le meilleur ou pour le pire c'est clair que ça deviens n'importe quoi les écrans en 21/9

la liste des tablettes jusqu'à 7.9" en 16/10

https://www.kimovil.com/fr/tablets/f_max_d+screenSize.7.9,i_d+aspect_ratio.8~5

apparemment tu peux encore trouver la huawei mediapad T2 7.0 pro en 7" 16/10

edit : après vérification c'est la version mediapad T2 8.0 pro donc en 8", donc voila si tu veux 16/10 c'est 8" mini là t'aura un peu de choix

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...