Aller au contenu

[EST] PC portable LENOVO Thinkpad E585


xillibit

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas trop à quel prix vendre mon pc portable LENOVO Thinkpad E585, ayant la configuration suivante:

  • CPU : AMD Ryzen 5 2500U (4 coeurs/8 threads)
  • RAM (les deux modules d'origines ont été remplacés) : 2*8 Go DDR4-2666 G.Skill F4-2666C19-8GRS
  • SSD NVME(celui d'origine a été remplacé) : WD Black SN750 de 500 Go WDS500G3X0C
  • Ecran : dalle IPS de 15,6 pouces Full HD (1920 x 1080) antireflets
  • Windows 10 en version 20H2

A votre avis quel prix dois-je le vendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai trouvé cette page pour m'aider sur les détails de ton pc^^.

On trouve des offres en neuf sur des pc portables comparables en caractéristiques/performance dès ~550€ je dirais.

Par exemple, vu sur dealabs des offres sympa ici ou . ^^

Moins de RAM dans le 1er cas, puis de RAM et de SSD dans le 2ème, mais des processeurs plus puissants par contre.

Pas très connaisseur en pc portable mais d'un point de vue "performances", en prenant en compte les modifications apportées, je pense qu'un prix de revente autour de 350/400€ max par là est cohérent.

A voir avec d'autres avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon E480 (Intel core i5, SSD 256Go NVM, 8Go de RAM) à 300€ d'occas il y a 2 ans.

On va dire qu'en surfant sur la popularité d'AMD, et la RAM + le SSD tu peux espérer 450€. Malheureusement, peu de gens engagent des dépenses pour des ordis > 300€ d'occasion, notamment dans les portables (cause batterie, écran, clavier, tout ça...). Donc bonne chance.

N'hésite pas à lancer un rapport de batterie (powercfg /batteryreport): si la valeur à pleine charge st encore bonne, c'est un atout pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...