Aller au contenu

Demande de conseil achat écran 27" 1440p


Bhqk

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède déjà un écran 240hz en 24" que j'utilise pour jouer à des fps et j'aimerais faire l'achat d'un deuxième écran 27" 1440p pour jouer à des jeux solos ou tout autre jeux qui n'est pas un fps multijoueur, mais je suis un peu perdu à vrai dire pour me faire un choix.

Je vais upgrade mon GPU vers une RTX 3080 quand celles-ci seront disponible.... Pour le CPU j'ai un 9900K couplé à 32gb RAM DDR4 3600Mhz.

Concernant le budget, je n'ai pas vraiment de limite mais je veux un écran qui correspond à mes demandes :)

Je ne sais pas ce qui est mieux en terme de dalle VA ou IPS et je ne sais pas si je dois me tourner vers un 27" 1440p en 240hz ou si un modèle 165Hz est amplement suffisant.

Je comptes sur vos connaissances pour m'aider à trouver l'écran idéal.

Vous remerciant par avance du temps que vous me consacrerez.

Bhqk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des jeux solo un écran 60Hz basique est suffisant. Après selon le budget tu peux te faire plaisir et prendre plus rapide en 120 voir 144Hz. Couplé avec une 3080 ça devrais pas poser de soucis pour faire tourner tout à fond en 1440p @120-144Hz.

Personnellement je préfère les IPS car les angles de visions et les couleurs sont meilleurs que sur un VA. Et aussi si tu peux te permettre un 32" je trouve cette taille parfaite sur un bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Predator 34'' en 3440x1440 100Hz que j'ai remplacé pour pouvoir coder plus facilement par un Ultrasharp 43'' en 3840x2160 60Hz.

Pour jouer, ça n'a rien changé à mes yeux (World of tanks/planes/warship, Flight simulator, ...).
Mon GPU est un 2080Super FE, le CPU un 3900X.
Seul bémol : 43'' c'est à la fois parfait et trop grand. Parfait car la taille des caractères est lisible, trop grand car il faut bouger la tête tout le temps. Ma vue m'oblige a être à 50-60 cm de l'écran, donc mon angle de vision lisible ne couvre pas la surface.
Pour avoir un second PC avec un 32'' 4K, je dirais que c'est l'idéal, le top aurait été un 34'' voire 38'' 4K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos premier retours. 60hz je ne prendrais pas même si il sera question de jeux solos principalement, une fois habitué à des écrans 144/240Hz, revenir sur un 60hz c'est impossible. Je pense que je vais rester sur le choix d'un 27" car 32" c'est vraiment (trop) grand pour moi.

J'ai un peu regardé de mon côté en écran IPS, il y a celui-là qui m'a l'air pas trop mal vu les avis Aorus FI27Q-p ou Aorus FI27Q 100€ moins chères que le premier. J'arrive pas à avoir si les 100€ de plus pour le modèle Q-P sont justifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en VA t'en as pas des masses de toutes façon t'as le gigabyte G27QC qui est incurvé 165Hz 27" et est très bien

Sinon en IPS t'en as pas mal en 144 ou 165 Hz

comme en VA t'as le gigabyte G27Q sans le C il est en IPS sinon t'as le dell S2721DGF, aorus AD27QD, LG 27GL850-B

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment partir sur du IPS donc VA je vais rayer.

Sur tes modèles cités ci-dessus, aorus AD27QD n'étant plus dispo sur les sites LDLC, MATERIEL.NET est-ce que le FI27Q/Q-P est son remplaçant ?

est-ce que le G-Sync se fait sentir sur un jeu en 1440P car le gigabyte G27Q étant un peu moins chèr mais ne disposant pas du G-SYNC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aorus FI27Q et FI27Q-P sont ok aussi ils sont en 165Hz au lieu de 144 pour le AD27QD je ne sais pas si c'est un remplaçant car il est sorti la même année mais comme il est 165 avec les même caractéristiques ils ont juste gardé le 165Hz j'imagine.

sinon y'en as encore d'autre je ne t'avais pas tout mis il y a aussi le Benq EX2780Q et Razer Raptor 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouvera toutes les review sur ce site https://www.rtings.com/

c'est le site le plus complet à ma connaissance, ils sont quasi les seul à tester le temps d'affichage, la latence, l'input lag... Et ils retestent lors de la sortie de nouveau firmware par exemple. J'ai fais un filtre sur les critères que tu voulais et c'est les écrans qui sont ressortis du lot avec de bonne notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...