zx81 Posté(e) le 7 janvier 2021 Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 Bonjour, j'ai un PC relativement récent sous W10. Il est équipé d'un lecteur de DVD et un de Blu-Ray. Je n'avais pas eu a lire de galette depuis longtemps mais j'en ai aujourd'hui besoin, or ces lecteurs n'apparaissent pas dans le gestionnaire de fichiers. Ils sont visibles dans Q-dir, mais non actifs. C'est peut-être une question bête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 janvier 2021 Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 Hello, essayer ça : - supprimer le fast boot si il est activé - éteindre le PC proprement - mettre l'interrupetur du bloc d'alim sur Off - débrancher les câbles des lecteurs optiques - redémarrer le PC - éteindre à nouveau - rebrancher les câbles des lecteurs - redémarrer le PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 7 janvier 2021 Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 Au repos ils sont invisibles, ça peut être normal, c'est un paramètre. Mais quand ils lisent, ils restent aussi invisibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx81 Posté(e) le 7 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 Il y a 2 heures, Aloyse57 a écrit : Au repos ils sont invisibles, ça peut être normal, c'est un paramètre. Mais quand ils lisent, ils restent aussi invisibles ? Le problème, c'est qu'ils ne lisent pas ! Je vais essayer la solution de Carpe-diem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx81 Posté(e) le 7 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 J'ai utilisé la méthode de Carpe-diem, rien de nouveau, les lecteurs sont visibles dans Q-dir et dans les matériels. Mais invisibles dans le gestionnaire de fichiers... Merci quand même pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.