Aller au contenu

Configuration orienté jeux


matt30-bis

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais savoir ce que vous pensez de cette configuration orienté jeux.  (environ 1500€)

Fractal Design Core 500

AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)

MSI B450I GAMING PLUS AC

DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 3466 MHz - CAS 16

Corsair H60 (2018) Hydro Series - 120 mm

MSI Radeon RX 5700 XT MECH OC

Samsung Série 970 EVO 1 To

Be Quiet! Straight Power 11 - 650

Pour la définition de l’écran ce n’est pas encore totalement définit, ce sera surement sur une TV Ultra HD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un ensemble cohérent je pense, attention aux dimensions cependant^^.

Une CM en B450 devrait à terme permettre d'accueillir un ryzen 5xxx au besoin, une fois les nouveaux bios distribués par les constructeurs, normalement en début d'année prochaine pour les gammes plus anciennes (B450/x470), certains constructeurs ont de l'avance et proposent déjà des bios apportant cette compatibilité.

Le ryzen 5 5600X est un très bon candidat pour le jeu mais malheureusement peu dispo et souvent proposé à un prix au dessus du prix de vente officiel, à voir, en attendant un ryzen 5/7 3xxx peut assurer le taf.

Attention à un point, le site fractal mentionne une épaisseur max pour la CG de 44mm, tandis que la MSI RX 5700 XT Mech OC mesure 46mm d'épaisseur, cette carte ne rentrerait pas dans le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterai que les CM B450 couplées à un Ryzen série 3000 doit être choisie parmi celles qui ont une puce EEPROM à 32 Mo comme les versions "Max" de chez MSI.
Or, en mini-ITX, chez cette marque, seule une MPG B550I GAMING EDGE WIFI conviendra car il n'y a pas de B450i Max. On passe au chipset le + récent donc.
Perso, je conseille de partir sur un chipset dernière génération.

Sinon , pour rester en mini-ITX ancienne génération, on aurait la Asus Rog Strix x470-I Gaming.

Pour accepter les proc Ryen 5000, les cartes-mères doivent être au moins avec l'uEFI en AGESA 1.0.8.0

Comme l'a indiqué @bred94 ci-dessus, il  faut bien vérifier les capacités d'accueil des boîtiers.
Pour ce composant, jetter un oeil vers le Thermaltake Level 20 VT et les FD Node 304 et 804. Ils ont des volumes bien différents mais permettent de passer en micro-ATX pour la CM pour 2 d'entre eux. Les ventilos fournis à l'achat, pas pareil non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour passer sur un chipset B550^^

Au passage, quelques idées de boitiers en mini-itx que je trouve pas mal :

- Phanteks Enthoo Evolv ITX Tempered Glass

- Cooler Master MasterBox NR200P

Ils existent en blanc également^^

Selon le boitier retenu et l'espace disponible pour le refroidissement processeur, il peut être intéressant de passer sur un refroidissement à air pour économiser quelques dizaines d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais zappé le Evolv dont la réputation n'est plus à faire.

Pour le Kolink, on a un teste... et en français svp.... ici : https://www.hardwarecooking.fr/test-boitier-kolink-citadel-un-bon-rapport-qualite-prix/
PS : le filtre haut est magnétisé mais, comme tu le dis @foetus, le filtre bas est juste un morceau de plastique en mesh, plein de trous quoi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...