Aller au contenu

Conseil achat écran 27"


Florent_

Messages recommandés

Bonsoir à tous 🙂

Je viens ici en dernier recours après m'être bien arraché les cheveux sur le choix d'un écran 27"... Ma télé de 10 ans est une Samsung, mon écran PC actuel est un Samsung, donc forcément je suis plutôt paroisse Samsung mais bon j'essaye d'être agnostique.

J'avais repéré le Samsung C27F396FHU qui est très bien pour son prix. Mais bon je me suis dis, à quoi bon prendre un 27" si c'est pour avoir la même résolution que mon 24" actuel. (1920x1080).

En gros les prérequis :

  • 27" (logique)
  • 500€ max (moins c'est bien ^^)
  • Dalle VA => Un très bon contraste (je fais un peu de photo et je joue)
  • Design épuré (oui c'est con à dire mais les pieds carrés bof, je l'ai sous le pif toute la journée donc s'il peut être pas trop laid)
  • Un rétroéclairage pas trop dégueux

Ecran incurvé, 10000 Hz pipo etc je m'en cogne un peu. 🙂

Merci pour vos conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps eu des Acer (tactiles). Et je les ai encore, mais prêtés à des connaissances. Depuis, je suis passé aux Dell Ultrasharp. Qualité visuelle remarquable, prix décents. Dernier en date U4320Q.

https://www.dell.com/fr-fr/shop/monitors-monitor-accessories/ar/4009?appliedRefinements=2828,29954,2583&~ck=mn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu con mais t'as pas précisé la résolution que tu voulais, 1440p ou 4k donc ?

Pourquoi absolument VA, les angles de visions sont justes ridicules et le noir deviens vite gris, IPS est largement mieux sur les couleurs et angles de visions sera bien meilleurs pour tout en fait certes sauf sur le contraste mais ça fais pas tout.

en VA t'aura le Samsung CHG70 ou Gigabyte G27QC et c'est tout ce que t'aura de potable en 1440p

en IPS ya plus de choix comme chez Dell le S2721QS en 4k ou le S2721DGF en 1440p sinon t'as le BenQ EX2780Q et pas mal d'autre chez LG, ASUS ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Aloyse57 a écrit :

J'ai longtemps eu des Acer (tactiles). Et je les ai encore, mais prêtés à des connaissances. Depuis, je suis passé aux Dell Ultrasharp. Qualité visuelle remarquable, prix décents. Dernier en date U4320Q.

https://www.dell.com/fr-fr/shop/monitors-monitor-accessories/ar/4009?appliedRefinements=2828,29954,2583&~ck=mn

Je vais regarder ça, merci. 🙂

Il y a 12 heures, ashlol a écrit :

C'est un peu con mais t'as pas précisé la résolution que tu voulais, 1440p ou 4k donc ?

Pas de préférence à vrai dire. 😕 

Il y a 12 heures, ashlol a écrit :

Pourquoi absolument VA, les angles de visions sont justes ridicules et le noir deviens vite gris, IPS est largement mieux sur les couleurs et angles de visions sera bien meilleurs pour tout en fait certes sauf sur le contraste mais ça fais pas tout.

en VA t'aura le Samsung CHG70 ou Gigabyte G27QC et c'est tout ce que t'aura de potable en 1440p

en IPS ya plus de choix comme chez Dell le S2721QS en 4k ou le S2721DGF en 1440p sinon t'as le BenQ EX2780Q et pas mal d'autre chez LG, ASUS ....

Je note la remarque et vais regarder ça, merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...