Jump to content

Choix clavier souris sans fil


Kevinonzeans
 Share

Recommended Posts

En souris sans fil, j'ai la Logitech MX Master 2S. Elle est bien moins cher et la batterie dure bien longtemps sans avoir besoin de recharger. Bon, je l'utilise en bureautique donc ...

Clavier sans fil, je ne vois pas trop l'intérêt. Une fois en place, il ne bouge pas trop et le fil ne gène pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Pour le logitech, fait attention au profil des touches, c'est quelque chose de relativement plat, alors que le razer utilise un profil de touches plus conventionnel.

Après, les stem des touches du logitech me paraissent assez fragiles d'autant que le design du clavier au niveau du montage des switches est assez similaire à ce que fait corsair...ce qui veut dire que ça devient rapidement un nid à poussière...et avec les stems de logitech, pas certain que tu puisse démonter facilement les keycaps sans les abimer.

Concernant le razer, à titre personnel, je trouve que leurs produits sont trop chers et d'une trop faible qualité par rapport à ce qu'ils proposent sur les claviers mécaniques et ce depuis assez longtemps, mais ce n'est que mon avis personnel.

Si tu veux mettre plus de 200€ dans un clavier, regarde chez Filco à prendre un clavier de la série "Convertible" (qui n'existe pas directement en ISO-FR mais existe en ISO...ce qui veut dire que tu as juste besoin de faire un swap de keycaps...et on en trouve des très bien sur amazon, ebay, aliexpress & co)...au moins, tu aura un clavier dont on trouve facilement toutes les pièces détachées (regarde geekhack & deskthority)...et qui est de base quasi indestructible avec ses switches plane mounted (comprendre fixés sur une plaque en acier puis soudés sur un PCB bien épais)...

Après, à titre perso, je suis resté en filaire...et j'ai eu pas mal de clavier méca, mais ceux vers lequel je reviens toujours ou presque sont : 

  • Filco Majestouch 2 TKL MX BROWN
  • CoolerMaster NovaTouch TKL (qui n'est pas un clavier méca...mais un topre avec des stems compatibles cherry mx...assez semblables d'ailleurs à ce qu'on trouvait sur le Gateway2000 anykey...aka le seul clavier qui permet de tricher de manière totalement indétectable...avec des macros qui ne sortent jamais du contrôleur du clavier)
  • Corsair K65 RGB MX RED (que j'utilise au boulot, car relativement peu cher et facile à utiliser par mes collègues)

J'ai eu et revendu les claviers suivants:

  • Corsair K60 MX RED
  • Corsair K68 MX RED
  • Corsair Strafe RGB MX SILENT
  • Corsair K65 MX SPEED
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...