Aller au contenu

> Recherche switch/splitter 2 ordis vs 1 écran TB3/usb-C, dur pour les USB-C a priori !!


haioun

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le télétravail, j'utilise un PC qui a une sortie miniDP que je branche via un cable miniDP/USB-C à mon écran LG 27" 5K => j'ai une définition 4K nickel.
Cet écran est généralement branché à mon mac mini qui me donne une résolution 5K.
Fatigué de débrancher/Rebrancher le cable USBC, je cherche un switch/splitter qui permette de brancher en entrée les deux cables USBC (celui du PC et celui du mac) et en sortie le cable partant du switch/Splitter et allant jusqu'à l'écran LG. Je dois mal chercher car je trouve tout ce que je veux en HDMI, mais rien en USBC.

Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas!
Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc qui me chiffonne c'est pourquoi utiliser l'usb-c sous entendu usb3.1 gen2 et donc qui permet au mieux d'avoir du 4 ou 5k mais à 30Hz seulement avec couleurs 4:4:4 ou à 60Hz avec couleurs 4:2:0 ?

Alors que dans le titre c'est écris TB3 donc en TB3 c'est ok niveau résolution et fréquence de rafraichissement et couleurs par contre c'est pas la même entre un kvm usb3.1 gen2 only et un kvm TB3 d'ailleurs pas sûr qu'un kvm TB3 existe. Il ne faut pas confondre le connecteur usb-c de la norme qui passe dedans car le connecteur usb-c est rétrocompatible depuis usb1.1 à usb3.1 gen2 et est aussi utilisé pour le TB3.

Quelle est la référence exacte de l'écran ? a-t-il une autre entrée que usb-c qui doit d'ailleurs être mieux précisé car usb-c désigne le connecteur et non la norme même si par abus de langage usb-c désigne en général usb3.1 gen2 car si le usb-c est TB3 c'est en général écris TB3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour votre intérêt sur mon sujet!

L'écran est décrit en détails ici:  https://www.apple.com/fr/shop/product/HMUB2ZM/A/moniteur-5k-ultrafine-de-lg

C'st un écran pur Thunderbolt 3 dont la prise de sortie prend la forme d'un cable USB-C.

Je peux y brancher à ce jour mon mac Mini qui me donne une résolution 5k (5.120 par 2.880) ou mon PC portable de bureau qui me donne une résolution max de 4K (via un convertisseur miniDP vers USBC).

Dans l'idéal, mais je sais que ça semble compliqué..., je cherche donc un switch qui accepte en sortie le cable USBC/TB3 en provenance du LG 5K et permettre en entrée de connecter le cable TB3 en provenance du mac, et le cable USBC en provenance du convertisseur miniDP/USBC.

Je suis toute ouie!

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le pensais c'est bien un écran TB3 donc avec le kvm proposé plus haut (US3310) tu auras bien le fait de pouvoir switcher du pc au mac par contre sur le pc et sur le mac l'écran n'affichera que 4k à 30Hz.

Pour avoir le 5K à 60 sur le mac il faudrait un switch TB3 qui n'existe malheureusement pas à ma connaissance. Le seul switch existant c'est un TB2 qui est aussi sur le site proposé plus haut US7220.

une solution envisageable serait de mettre un switch mini displayport comme celui là https://www.startech.com/en-us/server-management/sv231mdpu2 du coup un cable mini dp vers mini dp depuis le pc, un convertisseur TB3 vers mini dp depuis le mac et votre convertisseur mini dp vers usb-c pour l'écran et devrait afficher 4k à 60Hz depuis le mac et le pc voir peut être 5K mais pas garanti ça dépends du convertisseur mini dp vers usb-c (qui risque aussi de limiter à 4k à 30) donc pas top non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...