Aller au contenu

Changement de carte graphique


MeowMeow

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à l'achat de Microsoft Fly Simulator, je souhaite changer de carte graphique car ma configuration n'a pas assez de puissance pour les fps (enfin pour que le jeu soit beau);

Voici ma configuration : CPU Ryzen 5 2600X, CM X470 Gaming pro , 16go DDR4, 1060 6Gb, Boitier Cooler Master Silencio 550 et une alimenation Cooler Master V650 Gold + (650w) et le jeux sur SSD.

D'après ce benchmark (tout en bas de la page) : ici , je pense partir sur du NVIDIA GeForce RTX 2070.
Il y a ce modèle ici qui me plait bien.

Que pensez-vous de ce choix? (pour du 1080p)
Pensez-vous que je dois attendre un peu pour que les prix descende un peu avec les nouvelles arrivés de CG chez Nvidia et AMD?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour avoir une idée des performances avec ta config actuelle qui se situe un peu au-dessus des spécifications "Recpmmandées" ...

microsoft-flight-simulator-2020-pc-requi

... peux tu nous donner une idée de tes réglages, en particulier la qualité graphique et du niveau de FPS ?

Je me pose moi-même beaucoup de questions, puisque je monte un PC dédié à FS pour un de mes fils et il me semble que les spécifications des machines de démos sont plus élevées que ce qui est affiché comme "Ideal" aussi bien au point de vue processeur que carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs profil d'affichage :

Low Preset
Medium Preset
High Preset

Ultra Preset

 

Et donc, avec ma 1060gtx (cf 1er message) en High Preset : je tourne à 22-26ips en 1080p (tout dépends ou je suis). En medium, je tourne facile à 50+ ips .

J'aimerais juste jouer en ultra à 30ips min en 1080p pour avoir un meilleure visuel.  C'est bête d'avoir un bon jeu et pas la graphisme.... Dur dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un peu dommage de claquer 400 € maintenant alors que des cartes nettement plus performantes vont sortir. Pour les baisses de prix, y compris sur la génération précédente, il faudra attendre que les RTX 3000 et AMD 6000 soient réellement disponibles. Si la situation se révèle identique pour toutes les RTX 3000, de façon pessimiste, je dirais qu'il va falloir attendre la fin de l'année et peut-être même le début 2021 pour pouvoir en acheter une à un prix "normal".  Les guillemets parce que je trouve que le ticket d'entrée à 520 €, c'est cher mais à 650 € c'est trop cher.

Je me pose 2 autres questions concernant la config nécessaire. J'avais cru comprendre que 32 Go seraient mieux et qu'il fallait un gros SSD, les expériences en jeu rapportés sur les forums laisse penser que finalement 16 Go suffisent et les échos au sujet du stockage partent dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 16go et SSD pour le jeux. Cela tourne bien. J'ai vu des configuration en 32 et au final, il y a que 18 giga de consommé.

Concernant les nouvelles cartes graphique, elle seront en PCI 4 et donc pas compatible avec ma CM. Je n'ai pas vraiment envie de changer ma CM + proc pour un nouvelle carte graphique.

Surtout que le 1080p , je n'aurais pas besoin de plus que la 2070. J'ai déjà vu des modèles neuf a 400€. Je pense qu'elle vont être à 300€ en fin d’années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ! Les cartes graphiques à venir seront compatibles avec ta config actuelle. Elles seront compatibles PCIe 4, mais pourront être montées sur ta "CM X470 Gaming pro". Ce n'est pas parce que ta carte mère ne dispose pas du support PCI Express 4.0 que tu ne peux pas monter une carte graphique de la génération RTX 3000/RX 6000.

Plutôt que la RTX 2070, regarde la RTX 2070 Super et ne t'attend pas à une chute de prix avant le 1er trimestre 2021 et à ce moment-là il y a aura peut-être une RTX 3060 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...