Aller au contenu

Aide au choix d'un NAS


pierretho

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Les événements actuels m'obligent à changer de stratégie au niveau IT dans le cadre de mon activité.

On sépare la structure en deux sites éloignés.  

Je suis à la recherche d'un NAS me permettant les activités habituelles ( sauvegarde, snapshot, sauvegarde distant etc .. ) mais je voudrai ajouter la possibilité de virtualisation  et la possibilité de pouvoir travailler sur le meme ficher en meme temps ... ( j'ai cru voir par exemple chez Syno que c'était possible ) 

Il y aura beaucoup de données à stocker et rendre disponibles ce pourquoi je me serai tourné vers des disques de 8To pour commencer . 

Je suis tombé en arrêt sur deux modèles : le  QNAP TVS-672 XT et le fraîchement disponible QNAP TS -h686.

J'avoue que je me perd un peu sur le choix surtout au niveau de l'OS qui est différent sur le TS-h686 avec son système de fichier ZFS spécifique. 

Un point positif pour le XT est le port Thunderbolt vue que sur le site ou sera le NAS il y a deux MAC .

Concernant la partie réseau, je vais changer aussi de switch afin de passer au 2,5 voire 10gbps

Je suis preneur de tous les avis pour trouver le bon compromis voire meme d'autres solutions dans différentes marques. 

Merci de votre temps et faites attention à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais jeter un oeil du côté du DS1621xs+ chez Syno avec ses 2 SSD, ses 6 baies, jusqu'à 32Go RAM ECC (attention : il n'y aurait que 2 emplacements si j'ai bien compris), un quad Core, connecteurs réseau 1 GBe et 10 GBe, PCI-E, USB 3.0 et tout frais sur le marché. Trouvable à 1500 € nu, il me parait correspondre aux besoins énnoncés sauf pour le Thunder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y penser: Auras-tu besoin du support fabricant si ca venait a foirer ? Par exemple le week-end ...

 

Apres vu que tu veux faire de la virtualisation: tu penses que tu vas virtualiser combien de machines ? Virtualiser des machines windows, linux ?

 

Car actuellement le synology DS1621xs+ n'a que 4 processeurs et vient qu'avec 8 GO (extensible a 32). Si tu as quelques machines virtuelles, le processeur pourrait etre limite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slash622Je vais juste avoir besoin d'une machine au début et peut être une deuxième mais ça sera le maximum. Pas plus. 

Oui je préfère avoir le support Fabricant car j'aurai pu partir sur du DIY mais vue que c'est au niveau professionnel je préfère être " Ceinture & Bretelles " pour avoir l'esprit tranquille . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le synology, au cas ou tu n'aurais pas fais attention:

 

 

  Maximum Single Volume Size*
  • 200 TB (32 GB RAM required, for RAID 5 or RAID 6 groups only)
  • 108 TB

 

  • Please select Synology memory modules for optimum compatibility and reliability. Synology will not provide complete product warranty or technical support if non-Synology memory modules are used for memory expansion.

A aussi sur synology, tu devras si ma memoire ne me fait pas default acheter une licence pour faire du VPN site a site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...