Aller au contenu

Aide création batch


Heelflip

Messages recommandés

Salut à tous,

Tout d'abord désolé car je vais surement passer pour un gros noob, mais je débute tout juste la dedans :transpi:

Dans le but d’automatiser un peu les multiples installations Windows que je peux faire (Famille, amis, boulot...), je me créé régulièrement des clés registre ou des batch pour éviter de perdre trop de temps mais la je coince et je ne comprends pas pourquoi.

Je suis en train de me faire un batch de désactivation des service Windows inutiles, qui me demandera si je veux désactiver ou pas et passera au suivant, voici le départ:

@echo off
cls
title Désactivation des services Windows 10
color FD

:Question1
Set /p "Question=Voulez-vous désactiver -> Acquisition d'image Windows ? (Désactivez si vous n'utilisez pas de scanner) O/N :"
If /i %Question%=="O" sc config "stisvc" start= disabled &Goto :Question2 Else (goto :Question2)

:Question2
Set /p "Question=Voulez-vous désactiver -> Assistance IP ? (Désactivez si vous n'utilisez pas de connexion IPv6) O/N :"
If /i %Question%=="O" sc config "iphlpsvc" start= disabled &Goto :Question3 Else (goto :Question3)

Etc.......

La commande sc config "stisvc" start= disabled fonctionne seule mais dans le IF ça ne fonctionne pas, quelqu'un peut m'aider là dessus car je ne vois pas pourquoi ?

Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 1:

  • utiliser powershell. Tu cibles Windows 10, donc PS est ton meilleur ami.

Solution 2:

Utilise des blocs:

@echo off
cls
title Désactivation des services Windows 10
color FD

Set /p "Question=Voulez-vous désactiver -> Acquisition d'image Windows ? (Désactivez si vous n'utilisez pas de scanner) O/N :"
If /i %Question%=="O" call dis_stisvc

Set /p "Question=Voulez-vous désactiver -> Assistance IP ? (Désactivez si vous n'utilisez pas de connexion IPv6) O/N :"
If /i %Question%=="O" call dis_iphlpsvc
...
goto :eof

:dis_stisvc
sc config "stisvc" start=disabled
goto :eof

:dis_iphlpsvc
sc config "iphlpsvc" start=disabled
goto :eof

Bien penser à mettre des goto :eof pour terminer l'exécution d'un sous-bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...