Heelflip Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 Salut à tous, Tout d'abord désolé car je vais surement passer pour un gros noob, mais je débute tout juste la dedans Dans le but d’automatiser un peu les multiples installations Windows que je peux faire (Famille, amis, boulot...), je me créé régulièrement des clés registre ou des batch pour éviter de perdre trop de temps mais la je coince et je ne comprends pas pourquoi. Je suis en train de me faire un batch de désactivation des service Windows inutiles, qui me demandera si je veux désactiver ou pas et passera au suivant, voici le départ: @echo off cls title Désactivation des services Windows 10 color FD :Question1 Set /p "Question=Voulez-vous désactiver -> Acquisition d'image Windows ? (Désactivez si vous n'utilisez pas de scanner) O/N :" If /i %Question%=="O" sc config "stisvc" start= disabled &Goto :Question2 Else (goto :Question2) :Question2 Set /p "Question=Voulez-vous désactiver -> Assistance IP ? (Désactivez si vous n'utilisez pas de connexion IPv6) O/N :" If /i %Question%=="O" sc config "iphlpsvc" start= disabled &Goto :Question3 Else (goto :Question3) Etc....... La commande sc config "stisvc" start= disabled fonctionne seule mais dans le IF ça ne fonctionne pas, quelqu'un peut m'aider là dessus car je ne vois pas pourquoi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CryoGen Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 Essai de mettre les blocs IF et ELSE entre parenthèses. https://openclassrooms.com/fr/courses/1945566-automatisez-vos-taches-avec-batch/3104344-les-conditions Par contre, personnellement, je serais plutôt parti sur du Powershell pour faire ce genre de chose de nos jours 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...