Heelflip Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 Salut à tous, Tout d'abord désolé car je vais surement passer pour un gros noob, mais je débute tout juste la dedans Dans le but d’automatiser un peu les multiples installations Windows que je peux faire (Famille, amis, boulot...), je me créé régulièrement des clés registre ou des batch pour éviter de perdre trop de temps mais la je coince et je ne comprends pas pourquoi. Je suis en train de me faire un batch de désactivation des service Windows inutiles, qui me demandera si je veux désactiver ou pas et passera au suivant, voici le départ: @echo off cls title Désactivation des services Windows 10 color FD :Question1 Set /p "Question=Voulez-vous désactiver -> Acquisition d'image Windows ? (Désactivez si vous n'utilisez pas de scanner) O/N :" If /i %Question%=="O" sc config "stisvc" start= disabled &Goto :Question2 Else (goto :Question2) :Question2 Set /p "Question=Voulez-vous désactiver -> Assistance IP ? (Désactivez si vous n'utilisez pas de connexion IPv6) O/N :" If /i %Question%=="O" sc config "iphlpsvc" start= disabled &Goto :Question3 Else (goto :Question3) Etc....... La commande sc config "stisvc" start= disabled fonctionne seule mais dans le IF ça ne fonctionne pas, quelqu'un peut m'aider là dessus car je ne vois pas pourquoi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CryoGen Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 Essai de mettre les blocs IF et ELSE entre parenthèses. https://openclassrooms.com/fr/courses/1945566-automatisez-vos-taches-avec-batch/3104344-les-conditions Par contre, personnellement, je serais plutôt parti sur du Powershell pour faire ce genre de chose de nos jours 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 Solution 1: utiliser powershell. Tu cibles Windows 10, donc PS est ton meilleur ami. Solution 2: Utilise des blocs: @echo off cls title Désactivation des services Windows 10 color FD Set /p "Question=Voulez-vous désactiver -> Acquisition d'image Windows ? (Désactivez si vous n'utilisez pas de scanner) O/N :" If /i %Question%=="O" call dis_stisvc Set /p "Question=Voulez-vous désactiver -> Assistance IP ? (Désactivez si vous n'utilisez pas de connexion IPv6) O/N :" If /i %Question%=="O" call dis_iphlpsvc ... goto :eof :dis_stisvc sc config "stisvc" start=disabled goto :eof :dis_iphlpsvc sc config "iphlpsvc" start=disabled goto :eof Bien penser à mettre des goto :eof pour terminer l'exécution d'un sous-bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2020 Merci pour les réponses, le Powershell je connais vraiment pas, niveau langage ça change beaucoup ? On peut en faire un exécutable comme un fichier cmd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.