Aller au contenu

Disque Dur taux de tranf chute ou qui ne repond pas


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une tour Zalman ou je peux changer ou ajouter en façade des disques durs pour le stockage, je peux en mettre six, deux c'est largement suffisant.

Le souci c'est que les autres quand je l'ai emboite dans la tour, ils sont reconnus, mais quand je transfère des fichiers lourds ou pas le taux de transfert est normal et d'un coup il tombe a zéro et remonte.

Et même si je l'ai mes a l'emplacement ou les deux autres sont, le résultat est le même.

Puis aussi parfois quand je recherche dans des dossiers, il ne répond plus, alors au début je pensais a un DD défectueux mais ça le fait avec tous.

J'en ai même formater un, le résultat est le même.

Pas évident a expliquer, j'espère que vous aurez compris ^^

Mon Système d'exploitation est W10 64b il est sur un SSD qui est partitionné, 125go Syst. et 350go jeux.

Proc Intel i5 8600K 3.60 ghz

16go ram

CG EVGA 1070 ti

CM MSI Z370 PC PRO

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses déjà.

Non c'est que entre HDD les transferts de toute façon j'ai réinstallé Windows 10 et le problème maintenant c'est que j'ai plus les pilotes MSI carte mère 7310 pc pro et je me retrouve sans pilote internet, alors je suis allé chez un ami sur le support msi pour télécharger les pilotes mais rien y fait j'ai pas la connexion internet.

Je suis bloqué la.

J'ai toujours eux les pilotes en CD mais je sors d'une rupture avec ma compagne et j'ai plus les cd pilotes.

Donc la je me retrouve avec plus rien.

J'ai contacté msi sur Twitter mais de réponse.

Du coup mon post n'a plus à rien à voir avec le problème que j'avais. Je recherche le pilote de la carte mère qui me permet d'activer ethernet sur la carte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ashlol a écrit :

pour les drivers pour la Z370 PC PRO c'est ici

https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z370-PC-PRO#down-driver&Win10 64

tu aura besoin des drivers chipsets à installer en 1er

https://download.msi.com/dvr_exe/mb/intel_chipse_300.zip

puis installe les driver lan

https://download.msi.com/dvr_exe/mb/Intel_Network_WT.zip

 

Salut, j'ai téléchargé les pilotes et installé dans l'ordre que tu as dis mais voilà ce qu'il dit.

En fait hier j'avais déjà installé les même fichiers que tu m'as conseillé et j'ai eu le même souci.

Merci

IMG_20200618_135906.jpg

2020-06-18_14_04_45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu n'as pas une Z370 PC PRO soit tu as désactivé le port Ethernet dans le bios soit il est défectueux.

Regardes bien ce qu'il y a d’écrits sur la carte mère, prends éventuellement une photo pour être sûr de la référence exacte, et si c'est bien la référence que tu as donné tu as peut être désactivé le port Ethernet dans le bios. Regarde dans le manuel de ta carte mère pour le réactiver.

prends une photo aussi du gestionnaire de périphérique car le driver est peut être installer mais le problème de connexion est autre (câble, box ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer de prise ethernet et de port sur la box.

Toujours pareil.

 

Sur le bios j'ai pas vu où je peux activer ou désactiver le port ethernet.

J'ai pas le  manuel sous la main.
L'erreur que j'ai fais c'est d'avoir acheté msi. J'ai tounurs eu des CM Asus et pas de souci

 

 

 

 

Il y a 21 heures, ashlol a écrit :

pour les drivers pour la Z370 PC PRO c'est ici

https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z370-PC-PRO#down-driver&Win10 64

tu aura besoin des drivers chipsets à installer en 1er

https://download.msi.com/dvr_exe/mb/intel_chipse_300.zip

puis installe les driver lan

https://download.msi.com/dvr_exe/mb/Intel_Network_WT.zip

 

Salut, j'ai téléchargé les pilotes et installé dans l'ordre que tu as dis mais voilà ce qu'il dit.

En fait hier j'avais déjà installé les même fichiers que tu m'as conseillé et j'ai eu le même souci.

Merci

IMG_20200618_153223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'essayer tous les pilotes qui passent...

  • Va voir dans le gestionnaire de périphériques (tape devmgmt.msc dans la barre de recherche)
  • Dans les cartes réseau, vois-tu une carte "*Gbe*" (moi c'est Realtek PCie GBe Family" ou "*ethernet*"? (si tu n'es pas sûr, passe la photo d'écran)
  • Si tu as des périphériques inconnus en haut, liste les.

Tente de changer de cable. Aurais-tu par hasard un cable croisé? JE ne suis pas sûr que toutes les cartes mères sont compatibles carte croisé.

Pour nettoyer les pilotes, utilise https://github.com/lostindark/DriverStoreExplorer.

Dans tous les cas: quand tu branches un cable ethernet, AVANT de faire quoique ce soit au niveau du logiciel, vérifie les lumières qui s'allument sur le port (de la box ou de la carte mère). Si rien ne s'allume, inutile d'aller plus loin...

Il y a 2 heures, Melancovic a écrit :

L'erreur que j'ai fais c'est d'avoir acheté msi. J'ai tounurs eu des CM Asus et pas de souci

MSI ou Asus ou AsRock ou Gigabyte, quand on parle d'un port ethernet, je ne crois pas que ça change grand chose. S'il est en panne, c'est pas de bol mais ça peut arrive ravec n'importe quelle marque.

 

Il y a 2 heures, Melancovic a écrit :

Sur le bios j'ai pas vu où je peux activer ou désactiver le port ethernet.

D'après le manuel, c'est dans "Settings", "Advanced", "Integrated peripherals", "Onboard LAN Controller" -> le mettre à "Enabled"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi, grâce a une clé wifi.

Cette fois quand j'ai installé les drivers Lan l'installation a réussi car j'étais connecté a internet.

Donc il faut internet pour pouvoir installer le driver de la carte réseau, Super quoi !

Le serpent qui se mort la queue.

Et il me semble que quand j'ai monté mon PC ça me l'avait fait, mais je ne me rappelé plus.

C'est pour ça que je regrette l'achat de cette CM MSI, jamais eu de problème comme avec les CM ASUS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 17/06/2020 at 22:49, brice.wernet a écrit :

C'est quoi la référence du boitier avec disques dur "rackables"? (pour savoir si par hasard les HDD sont en externe).

Et les références des disques durs seraient pas mal non plus, au cas où ce seraient des "SMR".

 

On 17/06/2020 at 14:04, brice.wernet a écrit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas bien compris mais je vais essayer:

  • Le problème survient quand on transfère du SSD vers le disque dur ou du disque dur vers le SSD?
  • Les disques durs, quels sont les modèles?
  • Est-ce que le soucis existe si les disques sont branchés en interne ou sur un autre ordi?

Oui avec disques dur rackables, ref des disques durs "seagate barracuda 1tb + un green 2tb apres chez wd caviar green 3tb + un blue 1tb

j'ai utilisé HDTune pour voir la santé des disques, il n'y pas de problème de santé.

j'ai aussi essayé la place d'un rack ou j'ai un 4to qui fonctionne parfaitement et pareil HDD qui est visible dans icone MonPC mais impossible de l'ouvrir ou de le formater.

Merci

 

Désolé d'avoir changé de sujet dans mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brice.wernet a écrit :

Je pense que le rack est relié en USB. Quand le cache est plein, il y a une pause le temps que le disque rattrape le temps.

Pourtant non, il sont relié a l’intérieur et sur chaque emplacement dans la tour en sata sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...